Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
29 juin 2013

LA CYCLOSPORTIVE "COLS DE L'HERAULT / CLEMENT KORETZKY" LE 23/06/2013

Capture02

 

Capture03

profilgrand_fw

Engagés pour le CSC : Sur le parcours de 96kms, une féminine, Christine Hugues et sur le grand parcours de 139kms, 3 coureurs, Anthony Allasia, Brice Donzelli et Patrick Fiorentino. Tous les 3 ont pris le départ afin de se préparer pour le championnat de France Ufolep. Et, à priori, ce fut une bonne préparation car tous les 3 ont fait une très belle course.

Patrick 4ème - 1er de sa caté (40/49 ans), comme d'hab :-) :-)
Anthony 11ème - 6ème de sa caté (30/39 ans, c'est là qu'on retrouve les élites)
Brice 30ème - 2ème de sa caté (20/29 ans, pas mal pour un petit djeun's Lol !!)

Notre féminine, elle aussi, s'est fort bien comportée. Elle termine 1ère de sa catégorie. Bravo Christine !!

Décidément, Patrick est l'homme à battre sur ce genre d'épreuve. Et tous les moyens sont bons. Cette fois, pas de météo pourrie pour essayer de le décourager. Mais dès le début de la course, Patrick eut un doute. Je vois trouble ou bien ils sont deux ? Pour battre notre champion, ils ont dû cloner un autre champion. Patrick avait à faire à une paire de jumeaux. Même la génétique s'en mêle pour le vaincre. :-   :-)  :-)

Trêve de plaisanterie, pour en savoir plus, je vous laisse lire le super résumé de Brice et l'article du Midi-Libre.

"Au départ pas mal de costauds et quelques élites que Pat me montre. On commence par 15 kms de plat et ça part à bloc, 50 à l'heure. Avec Pat et Antho on se maintient bien dans les 20 premiers. Puis première bosse de 6 kms, les 3 derniers kms sont montés par les élites et on bascule à 10, on est tous les 3 dans le bon coup. Dans la descente une petite dizaine de mec rentre et on se retrouve grand max 18-20 mec. Au kms 40 une bonne bosse de 4 kms bien dure! lol  Et là Pat avec 2 élites et 2 autres gars attaquent. Avec antho on préfère rester dans les roues car il reste encore 100 kms à parcourir. Vient la bifurcation, on se retrouve une dizaine à prendre le grand parcours plus les 5 échappés devant. Au km 65 le gros morceau avec le col du caylar, 12 bornes a 8 % de moyenne. Il y a 1 élite avec nous et c'est lui qui assure le train. A 3 bornes du sommet à la faveur de lacet plus haut on aperçoit les 2 élites et Pat qui ont lâché les 2 autres coureurs, et là il y a une accélération énorme du coureur qui nous faisait le train. Je serre les dents et je vois antho qui saute sur le sommet avec 4-5 mec du groupe. On se retrouve 5, on fait la descente à bloc et on revient dans la bosse suivante sur les 2 mec lâchés à l'avant. La moto nous informe que les 3 échappés ont 1 min 30 d'avance. Nous sommes au km 95 il reste 3 bosses et celle qui arrive est très dure, je m'accroche et je bascule in extremis. Maintenant je sais qu'il reste 35 bornes vallonnées avec 2 petites bosses très roulantes. Mais je sens que je commence à être à bout de force et j'ai plus rien à manger... Et au kms 110 environ je saute dans dans un faux plat vent de face et je passe de 35km/h à 20.... Je fais une fringale atroce!!! Je n'arrive plus à mettre le gros plateau et ma vitesse ne dépasse pas les 20... au bout de presque 10 kms d'agonie je vois un coureur me revenir dessus, et c'est Antho qui a bien géré son effort et a largué les gars avec qui il était. Il me file toute sa bouffe et je lui dit de continuer car à ce moment là on est en 10 ème position encore. Et je le vois s'éloigner très rapidement. Ensuite je me suis un peu arrêté pour manger, boire et souffler un bon coup. Je repars et je vois un petit groupe de 10 mec environ me revenir dessus, je n'essaye même pas de m'accrocher j'ai plus du tout une seule force!!lol Et j'arrive finalement à finir cet enfer!!! Je fais 30ème et 2ème de ma caté. Pat a eu, lui aussi, un coup de moins bien vers le km 90 il se fait lâcher par les 2 élites et se fait reprendre par un gars qui était dans mon groupe avant que je ne lâche. Il arrache une belle 4ème place malgré tout et gagne sa caté. Et Antho lui a réussi à maintenir sa position en prenant la 11ème place. Nous ne sommes pas restés pour les podium car il fallait rentrer... Mais je crois que l'on fait 2ème par équipe aussi!

Nous sommes contents d'avoir fait et fini cette cyclo très dure par le parcours, le niveau, et le vent!!!!
L'objectif était de pouvoir faire au moins 100 kms à bloc pour préparer le championnat de france dans 15 jours et ensuite de finir ces 145 kms pour le foncier! Pour ma part je suis content de me retrouver à ce niveau à 2 semaines du championnat, j'ai réussi à faire 110 kms avec des gros moteurs, donc très motivé pour faire un résultat!!!
La semaine prochaine je vais courir en ffc en 3ème caté pour faire du rythme !!!"
BRAVO !!!
 

Capture04

 

 

Capture05

ET OUI !! il a fallu 2 djeuns de 30 balais pour battre notre Patrick

:-)  :-)  :-)  :-)  :-)

------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Attention le CSC vous allez devenir "les bêtes en "NOIR" à pourchasser dans toutes les cyclos de France et de Navarre.On ne sait plus quoi dire et comment vous féliciter pour tous ces exploits. Un BRAVO particulier pour notre féminine "Christine".<br /> <br /> Même sous haute surveillance, vous allez surement et encore claquer des podiums.<br /> <br /> On tape fort dans nos mains pour nos coursiers et coursières avec une ancre dans le dos.<br /> <br /> Chapeau.
Répondre
L
Slt à tous le CSC, bravo aux représentants du club qui ont une fois de plus joués les premiers rôles durant cette cyclo exigeante, encore des podiums, ça devient vraiment une habitude, bonne !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité