logo_csc1

CYCLO SPORT CIOTADEN

 

Naissance du Cyclo Sport Ciotaden : Octobre 2005 (Article rédigé en Mars 2008. Le blog démarre.)

Le CSC doit sa naissance à la volonté d’un petit groupe qui avait l’habitude de se retrouver le samedi matin autour de Gérard Maurric. Parmi les plus assidus : Serge Bidin, José Pastor, Jean-Louis Olivier, René Meynaud, Philippe Banc. (j'en oublie certainement). Cela permettait à ces amoureux de la petite reine de pouvoir se mettre dans la roue d’un ancien “1ere Caté” pour parcourir les environs à vive allure. Tout ça se passant dans une bonne ambiance, petit à petit, est née l’idée de se regrouper sous le même maillot, et pourquoi pas créer un nouveau club !

Pourquoi un club de plus à La Ciotat ? Vu le nombre important de cyclistes à La Ciotat,  on a pensé pouvoir développer un nouveau groupe, laissant à chaque club sa spécificité. Le VSC a une très bonne école de cyclisme. L’AVVC combine bien la route et le vtt. L’ASPTT Cycliste possède, entre autre, une équipe de cyclotouristes “au long cours” confirmés, à l’image de leur président Robert Gleize. Gérard ayant de très bonnes relations avec les présidents, Eric Marrufi (AVCC) et Jean-Paul Ganteaume(VSC), cela n’a créé aucun conflit, et a augmenté l’offre sur le plan ciotaden. Pour preuve, sur le parking de Saint Jean, le samedi matin, les trois principaux clubs se côtoient sans problème. Il leur arrive même de faire un bout de route ensemble.Cela convient parfaitement au CSC, qui a pour but de développer cette convivialité.

C’est bien d’avoir des idées mais il faut aussi les mettre en forme. L’équipe dirigeante, conduite par le président Christian Vallauri et épaulée par le secrétaire Jean-Roman Slobodsky s’est occupée de la mise en place administrative ; José Pastor de son coté s'est occupé de toutes les démarches informatisées ainsi que la création des logos. Wesley Richeda, Didier Ribaut et Gérard Maurric se sont penchés sur la conception de l'équipement vestimentaire. C'est avec un réel succès qui ont réalisé le "design" de toute la bonneterie.

De nos jours, il est très difficile de créer un club sportif sans l'aide de "sponsors".  C’est donc en grande partie grâce à la générosité de Thierry Sportich (Ancre Marine), que le CSC a vu le jour en octobre 2005. Ont aussi contribué à ce démarrage les entreprises : Habrika Peinture – Garage des Calanques – Zazac Plomberie – Azur Elec – Tonetti Matériaux – Garage Cardinal – Coulange Immobilier – Mobat Maçonnerie.

Depuis d’autres partenaires nous font confiance. (Cliquez sur "PARTENAIRES" dans la page d'accueil pour les découvrir)

Pas mal de copains nous ayant rejoint, nous nous retrouvons en 2008, un peu plus de soixante adhérents à porter les couleurs du club sur les routes de la région.

Les catégories d’âge s’étalent entre Anthony Richeda (17 ans) et le doyen Roger Vessière (87 ans). Deux noms bien connus chez les cyclistes ciotadens.

Le club comprend aussi une douzaine de féminines. Parmi les coureurs, on trouve 4 licenciés en FFC et 7 en UFOLEP. Le reste des adhérents possède une licence FFC Loisirs. (Cliquez sur "TROMBINOSCOPE" pour les découvrir)

 

L’équipe dirigeante en 2008 :

- Président                   Christian Vallauri

- Vice-Président               Gérard Maurric

- Secrétaire                     Roger Vannucci

- Trésorier                             José Pastor

 

1er Article CSC 2006

Cliquez sur l'article pour l'agrandir.

Je suis d'accord avec vous, même en cliquant dessus c'est pas très lisible. Mais vu le titre de l'article, il ne fallait pas s'attendre à mieux. Donc, à vos loupes.

CSC001

-----------------------------------------------