Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
10 août 2009

UFOLEP : FOS/MER 17/07/08

Grand Prix de l'OMS
organisé par Fos Cyclisme

Engagés pour le CSC en 3ème catégorie :
Julien Ribaut, Michel Giuseppi, Alexandre Cordeau et Daniel Fuggetta.

Tout comme l'an passé, j'arrive en retard sur le circuit.
Tout comme l'an passé, Michel anime la tête de course.
Malgré sa défaillance, il réussit quand même à bien lancer la course en compagnie de Julien et il met Alexandre sur orbite dans la bonne échappée. Daniel assure le travail parmi les poursuivants. Et Alexandre concrétise tout ça à l'arrivée.
Tout comme l'an passé, le CSC ramène une victoire de Fos/mer.

Tout ça résumé par le Corbac ci-dessous.

Alexandre :
"Allez, c'est parti, j'vous la commente de l'intérieur c'te course !!!

Course en début de soirée. ça change du matin, il faut se préparer différemment et manger des pates en plein milieu d'après midi, c'est pas facile.
Circuit tout plat avec un p'tit faux plat sur la ligne de 50 m MAIS attention, il y avait pas mal de vent. Et comme c'était un circuit, on l'avait forcément de face à un moment ou un autre.

En catégorie 3, nous étions 4 à partir.
Michel, julien, daniel et moi (j'espère que j'oublie personne)
Dès le départ, c'est parti très vite. Julien et Michel se sont rapidement trouvés devant (pour ma part, je ne m'étais pas assez échauffé et le départ a pas été si simple)
Au bout de 3,4 tours, le peloton commençait à s'interroger. Est-ce la bonne ou pas??
Comme on avait 2 coureurs devant, Avec Daniel, on ne faisait pas trop d'effort. Et si nous voulions revenir à l'avant, il fallait revenir seul.
Au bout d'un moment Daniel a essayé de revenir seul sur le groupe devant sans résultat. A mon tour, je fais de même et là, je tombe sur un Michel à bout de souffle qui fait un énorme effort pour me ramener sur le 1er groupe qui avait éclaté.
Je me retrouve donc devant avec 3 autres coureurs (entressen, aix en provence et istres) les relais se prennent bien au début mais je me rends vite compte que sur ce genre de terrain, je suis quand même le plus fort. Il m'est arrivé de faire des tours complets en tête sans être relayé une seule fois.

A 5 tours de l'arrivée, on sentait le retour des 5 poursuivants. Dans ce groupe, Daniel => UN Equipier de choc qui contrôlait tout.
A 3 tours, Le coureur d'aix attaque, istres pète, entressen va le chercher et moi, je me laisse ramener. Suite aux bons conseils des csc sur le bord de la route, dès que nous rentrons sur le coureur d'aix, j'ai contré tout de suite et j'ai fait le trou rapidement sans jamais me faire rattraper.

Je gagne donc et je remercie grandement Daniel qui a fait un super boulot. Sans lui, Peut être que le groupe de poursuivants serait revenu.

Merci pour tous les encouragements => C'est ma première victoire, ça fait du bien."

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo
de la course des 3ème "caté"
clap1

IMG_1436

IMG_1430 IMG_1439a

Engagés pour le CSC en 2ème Catégorie :
Gérard Maurric

Contrairement à Alexandre, le président se retrouve seul pour défendre les couleurs du club. Mais stimulé par la victoire du Corbac, il réalise d'après lui sa meilleure prestation de la saison. Doutant de sa forme, il n'a pas cherché à aller dans les premières tentatives d'échappées et le regrettera en fin de course en s'apercevant qu'il avait les jambes pour le faire. A 2 tours de la fin il sort du paquet et arrive sur les talons des échappés. Mais ces derniers le voyant revenir et redoutant sa pointe de vitesse, engagent le sprint d'assez loin et Gérard est obligé de se relever et se laisse absorber par le "paquet".

IMG_1398
Les cousins

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo
de la course des 2ème "caté"
clap1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à vous pour ce commentaire, ainsi que la vidéo.<br /> J'espère que vouv vous êtes régalés, et on compte bien sûr sur vous l'an prochain... pour une nouvelle victoire?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité