Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
20 août 2009

UFOLEP : CARPIAGNE LE 19/07/09

4ème Critérium de Carpiagne
Organisé par AS Carnoux Cyclo

Engagés pour le CSC en 2ème Catégorie :
Jean-Philippe Wagner et Gérard Maurric

Circuit de 3kms vallonné à parcourir 18 fois. C'est une piste pour l'entrainement des chars et la principale difficulté est une bosse en béton strié.
Après un départ relativement tranquille, une échappée se forme rapidement et l'écart se creuse. Gérard la manque de peu. Au bout de 4 tours le paquet semble revenir mais les échappés réagissent et 5 d'entre-eux en remettent un coup et creusent l'écart. A environ 8 tours de l'arrivée, 2 coureurs bouchent le trou et se mêlent à l'échappée. Cela semble être la bonne échappée. Comme plus d'un coureur, éprouvé par la bosse, Jean-Philippe décide de s'arrêter. La gagne va se jouer dans le dernier tour et au sprint (voir le film). Gérard termine dans un 3ème groupe relativement éloigné.

IMG_1471 IMG_5715

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo
clap1

Engagés pour le CSC en 3ème catégorie :
Julien Bourrelly, Roger Vannucci et Alexandre Cordeau.

C'est le retour pour Roger après une année et demi sans compet'. Julien B. qui a "levé le pied" depuis plus d'un mois veut reprendre avec "le prof Roger". Excité par la présence de Roger et voulant bien faire, Julien, trop présent en tête de course, aura du mal à finir. Idem pour Roger qui a choisi un sacré "chantier"pour sa reprise. Notre 3ème représentant, Alexandre est venu pour prendre des points afin de passer en 2ème catégorie. Je le laisse vous commenter sa course :

Alexandre :"Grosse grosse grosse course. En arrivant sur le circuit, on aperçoit cette énorme bosse.... affraid affraid affraid

Là, je me suis dit, mon p'tit gars, c'est pas pour toi.

Départ rapide (comme d'hab.), ceux qui ne sont pas chauds, dur dur....
1 coureur d'Istres part d'entrée et fait toute la course devant. CHAPEAU !!
Avec des csc à mes côtés, ça motive grave. Je suis tjrs resté dans les 5,6 premières places du paquet pour éviter une cassure ou une chute.
Bref, je reste bien planqué au maximum. Surtout, j'essaie d'être devant à chaque passage de cette bosse pour ne pas avoir trop de retard au sommet.
A 3,4 tours de l'arrivée, je me dis qu'il va falloir tenter quelque chose. Je ne suis pas venu pour acheter du terrain lol! Au sommet de la bosse, il y a un tout petit trou avec le coureur suivant. Je me suis dit, faut tenter. Je passe le 11 dents et là, j'embraie. je rattrape 2 massalia qui n'arrivent pas à prendre ma roue et après 2 tours et demi de chasse, je rentre sur les 2 premiers. Gros gros efforts mais bien gérés car je donnais tout sur la descente et le plat et non pas dans la bosse.
A 1 km de la ligne, nous sommes 3, on se regarde et on se demande, un, si c'est l'arrivée ou s'il y a encore un tour. Je me renseigne auprès de la moto qui me dit qu'il y a encore un tour mais... dans le doute on sprinte, et là, on entend la cloche. Encore un tour.... jocolor Mr le commissaire geek
Encore un tour, mes compères, bien meilleurs grimpeurs attaquent. Je ne peux les suivre et me dis que je les reprendrai sur l'autre partie du circuit. Effectivement, au sommet de la bosse, le coureur d'istres est cuit et lâche l'affaire. Il ne me reste plus qu'à revenir sur le coureur de tête qui n'avait pas l'air très rapide au sprint. Je suis donc plus puissant que lui et je le lache à l'arrivée pour m'imposer.
Avec tous ces supporters du club, je n'avais pas le choix. Il fallait gagner. Même sur un circuit qui ne correspondait pas trop à mon profil.
Je rejoins donc Gege en 2. Mon objectif est atteint. 
Toutefois, j'essaierai quand même dimanche de tout donner pour gagner. Restons sur une bonne dynamique.

lol!

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo
clap1

PHOTOS RENE ABRAN

IMG_1518 IMG_5733 IMG_5742
IMG_5745 IMG_5748 IMG_5750
IMG_5752 IMG_5753 IMG_5755
IMG_5760 IMG_5770 IMG_5775
IMG_5780 IMG_5777 IMG_5781
IMG_5782 IMG_5788 IMG_5790
IMG_5794 IMG_5796 IMG_5798
IMG_5799 IMG_5803 IMG_5807
IMG_5810 IMG_5812__1_ IMG_5814
podium1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité