Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
9 avril 2018

LE POINT SUR LES COURSES

La saison cycliste a démarré en Ufolep le 25/02 à Ste Anne de Castellet. Peu de nos coureurs ont participé à cette première à cause d'une mauvaise météo. Nicole et moi ne nous sommes pas déplacés mais nous avons su que Vincent, nouvel adhérent au CSC a fait ses débuts en compétition sur le circuit des Paluns. La course suivante se courrait sur le plateau du Camp, dans la zone industrielle.....et là aussi la météo "dégueue" n'a pas incité les CSC à se déplacer. Mais Vincent s'est de nouveau présenté sur la ligne de départ pour défendre nos couleurs. Courageux notre "petit djeuns" !! Bravo.

Bon, je sais que Vincent n'était pas le seul Ciotaden sur ces 2 courses 😉😊 Mais il est vrai qu'en ce début de saison la représentativité du club n'est pas comparable avec les dernières années.Certains de nos coureurs font l'impasse sur la saison 2018 ; d'autres, victimes de problèmes de santé reprendront la compet' un peu plus tard. C'est l'occasion de souhaiter un bon rétablissement à tous les pensionnaires de l'infirmerie 😉😊

Cette année, Nicole et moi ne pourrons pas nous déplacer souvent sur les courses pour encourager nos coureurs. J'espère que les participants nous enverront des photos et quelques commentaires. Surtout s'ils montent sur "la boite". J'accepte les photos sans commentaire car je connais votre modestie 😉😊
Pour les envois 2 possibilités : Nicole 06 07 49 14 76 ou nicole-francis@hotmail.fr

En attendant, j'ai réussi à récupérer les photos de 3 podiums.
En Ufolep, Stéphane Gasquet, lui aussi nouvel adhérent au club, a terminé deux  fois à la  3ème place ; le 18/03 à St Cannat et le 25/03 à Miramas
Après deux années sans compétition, il reprend ses bonnes habitudes. Les podiums il connaît 😉 et il démarre bien sa saison. Stéphane est aussi partenaire du CSC. Merci et Bravo!!

GASQUET2

ST CANNAT LE 18/03

GASQUET
MIRAMAS LE 25/03

 

Le troisième podium, Guillaume est allé le chercher en FFC....tout près de chez lui. Giom réside au pied de la route des crêtes. Cette année, le circuit de La Guillaumière ne pouvant pas être utilisé pour la course en ligne, le GP de la ville de La Ciotat s'est joué dans la montée des Crêtes pour le CLM et la course en ligne.
Giom termine 2ème dans les 2 épreuves et 2ème au général...et oui, le vainqueur lui aussi aime bien grimper 😉😊

Capture

Pour les Cyclosportives, je n'ai pas trop suivi le début de saison. Michel C. m'a rapporté qu'au Raid des Alpilles Patrick F. termine 2ème de sa "caté" et Julien Nivert 3ème dans la sienne (sur les Cyclos Julien court sous le maillot Green Cycling - Patrouille Eco Cyclo).
Au Granfondo de St Tropez (162 km – 2600m), pas de podium mais 2 qualifications pour le Championnat du Monde UCI Granfondo World Serie.
Guillaume Potier et Michel Cruchet seront présents à Varèse, en Italie, pour représenter le CSC.

Bravo à tous les participants.

PS : J'espère n'avoir oublié personne pour les podiums. Si c'est le cas, signalez moi les oublis.

N'hésitez pas à m'envoyer photos et renseignements sur les courses afin de faire vivre cette "rubrique courses" sur le blog.
Pour les envois 2 possibilités : Nicole 06 07 49 14 76 ou nicole-francis@hotmail.fr

Par avance merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité