Pour ceux qui ne sont pas inscrits sur "le groupe Facebook", voici ci-dessous les compte-rendus des 2 dernières sorties du groupe B déjà mis en ligne.

SAMEDI 17 MARS

Ce matin c'est un mini groupe B qui part pour le parcours prévu. 2 Papy et 2 "Minettes" pour l'ascension du Gros Cerveau. Ce sera pour Huong et Perrine l'occasion d'innover, car Pierre et Francis vont leur faire des propositions osées 😳......... au niveau du parcours bien entendu 
Et elles ont osé .... montée au Gros Cerveau par le chemin de LANCON et ses passages à 22% Ceux qui connaissent apprécieront. Bravo les filles 
Et au sommet nouvelle variante pour leur faire parcourir 3,5 kms de plus et découvrir les ruines du 2eme Fort, "l'ouvrage de la Pointe". Superbe vue, c'est l'occasion de faire quelques photos.
Puis sur le chemin du retour, au sommet habituel, on rencontre notre ami Berny qui termine son ascension en solo. Il fait demi-tour et rentre avec nous.
Encore une belle sortie 

gros cerveau1 gros cerveau3

gros cerveau2 29262084_368888176921508_3996795036925689856_n



SAMEDI 24 MARS

29497852_372051806605145_6159442701357635525_n

Ce matin nous sommes 9 au depart du parking st Jean.
C'est déjà beaucoup mieux que le départ du groupe B samedi dernier avec seulement 4 CSC. Et le groupe va encore s'étoffer. Dès Fontsainte, c'est Berny qui se joint au groupe. Au niveau du camping des oliviers ..... c'est évidemment  Olivier Salcioli venu à notre rencontre qui fait demi tour et saute dans nos roues.
À Aqualand on a droit au 1er épisode de "Robert le retour"
En effet, après 11 mois d'arrêt suite à son grave accident, Robert Stenta réintègre le groupe, souriant et volontaire.
Au pont bleu on récupère Michel et nous voila 13 pour attaquer la grimpée sur Le Camp.
Dans le 1er tiers Michel perce". Il consolide ainsi son record de crevaisons établi en début d'année, il sera difficile à battre. Olivier et Dany restent avec lui. Daniel et moi continuons l'ascension en bavardant alors qu'un groupe est parti "en chasse" derrière Jeff et Vincent.
Robert, pour sa reprise, reste au contact du groupe 
Au sommet, les premiers se sont regroupés. Vu la température je leur conseille de continuer vers Meounes. Huong et moi allons à la rencontre des retardataires qui ont récupéré Berny dans la montée.
Puis c'est l'occasion d'organiser une poursuite pour rejoindre le 1er groupe. Au sommet de la côte de signes nous rejoignons Serge B. et Robert. Berny restera avec eux.
Ils iront jusqu'au sommet de la Batelière et feront demi tour pour rentrer à La Ciotat. Belle reprise pour Robert 
Regroupement à Méounes. Je décide d'inverser la boucle pour rejoindre Rocbaron afin de bénéficier un peu plus du vent d'Est au retour. Après Neoules nous retrouvons Michel Cruchet venu à notre rencontre.
Á Forcalqueiret nous recevons le renfort d'Eole. Comme prévu nous roulons sous un ciel gris, mais nous allons enfin profiter d'un vent favorable.
C'est donc à un bon train que le retour sur Méounes s'effectue. Apres le rassemblement au sommet de la côte de Signes, direction le rond-point de Croquefigue où s'effectue une distribution de "bons de sortie" et c'est donc à vive allure que nous rallions le Camp.
À partir de Ste Anne du Castellet je calme les troupes pour rejoindre la petite route des "Salettes", longer l'autoroute jusqu'au chemin de St Antoine et sortir au camping des Oliviers pour terminer la "balade" 
Tout le monde semble satisfait 😄😃
Nous arrivons à Saint Jean avec une moyenne de 25kms/h.
D'accord, c'est vrai que le retour s'est fait à la voile mais c'est pas mal pour une sortie groupe B 
Qu'en pensez-vous ?
Bravo à toute l'équipe............ À la prochaine !

PS : beaucoup de texte peu de photos, la prochaine fois j'essaierai d'inverser ... LOL !

29512219_372051783271814_7624640746991575836_n