GRANS
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL UFOLEP13
Souvenir Ricci
Organisé par SSMC Miramas
Circuit 8,3kms

Belle organisation de la part du SSMC Miramas sur le circuit mythique de La Touloubre. Et oui, il y a environ...50 ans ouf !!... :-), je venais admirer sur ce parcours, mes idoles de l'époque, Anquetil, Poulidor, Altig, Bahamontes qui disputaient dans les années 60 un critérium d'après-tour. Mais bon !! revenons dans le 3ème millénaire.... :-)

VOIR LES VIDEOS EN FIN D'ARTICLE

1ère catégorie (10 tours)

4 représentants pour le club ; Brice Donzelli, Patrick Fiorentino, Cédric Martins et Julien Nivert. Pas de podium pour nos 4 mousquetaires mais une très belle course. N'ayant pas réussi à prendre la bonne échappée de 5 coureurs, et alors que l'écart semblait définitivement creusé, nos "Men In Black" ont "mis en marche". Avec l'aide de quelques individualités ils sont revenus inextremis sur les 3 derniers rescapés de l'échappée initiale. Un de ces derniers, Franck Dobbelaere, réussira à garder quelques mètres pour gagner. Bravo !! Cédric, gêné dans l'emballage final termine 6ème.
Mais comme d'hab, Brice nous en dit plus sur cette course.

Brice :

"Ca y est, nous entrons dans le mois des championnats. Aujourd'hui le départemental, dans 15 jours le régional, et enfin dans 1 mois le championnat de France!!!

Après une saison vraiment pas top à cause de chute, de pépins mécaniques, et aussi de mauvaises sensations, je me suis accroché en continuant à m'entrainer pour ce mois de championnats! En espérant que la forme et les résultats suivent enfin!
Depuis 15 jours je me sens beaucoup mieux. La semaine dernière à Maussane j'ai fait une grosse course avec les coureurs de st tropez qui sont au-dessus depuis le début de saison mais j'ai vraiment réussi à être aussi costo. Le moral et la motivation reviennent.
Le départ de ce championnat est donné et Pat dès le départ me dit, on essaye de sortir d'entrée et de faire la sélection. A tour de rôle avec Cédric, Pat et Julien, on attaque, on est dans tous les coups, on va chercher les adversaires. Je sens que les jambes répondent bien.
Au bout de 10-12 kms on souffle et un coup de 5 part. Un petit cafouillage de notre part puisque zéro CSC devant. Et on sait que les 5 sont très dangereux surtout de très très bons rouleurs, ce qui est un avantage sur ce type de parcours.
Il reste 60 bornes et sans avoir le besoin de se le dire nous nous mettons tous les 4 devant pour rouler et rentrer sur les fuyards. Le reste de la course n'est pas très intéressante puisque en fait la course ne change pas, 5 hommes en tête et nous 4 derrière à rouler de temps en temps aidés par des individualités. Mais on perd beaucoup de temps si bien qu'à 30 kms nous accusons un retard de 2 min 10 au passage sur la ligne. A ce moment avec Pat on se dit que c'est fini, on va finir la course et ensuite on rallongera pour la peine!! Mais on insiste sur une dernière montée et au sommet on nous annonce que les 5 hommes sont secs et que nous revenons. Un peu perplexe on décide d'insister encore plus fort, et effectivement, nous sommes en train de revenir très rapidement. Devant les échappés sont cuits. Il nous reste 20 kms que nous allons faire à bloc pour au final rentrer sur la tête et faire la jonction à 500 m de la ligne d'arrivée pour le sprint final. On essaye de bien placer Cédric, qui malheureusement se fait tasser dans le champ sur le côté sinon ce beau boulot d'équipe aurait puse terminer par une belle victoire bien méritée!!!!
C'est dommage mais nous avons effectué une grosse perf ce qui donne vraiment confiance pour la suite!!!
L'objectif sera le régional et enfin le France!!!
-------------------------------------

Capture1
P1040085

PAT-CED-JU-BRIa

BRICE1 BRICE3

CED4 ju

PAT5 CED3
Merci à François pour les photos

 

2ème catégorie (9 tours)

Dans cette "caté", le CSC était représenté par son président, Gérard Maurric et Christophe Bailly. Au départ, GG pensait lâcher prise assez rapidement à cause de son problème d'allergie. Ce ne fut pas le cas. Il restera au contact et ne lâchera le morceau que dans l'avant dernière montée. Christophe, au contraire, était beaucoup mieux en fin de course et se présentera dans le "paquet" pour le sprint final. Il termine aux environs de la 15ème place.

BRAVO A NOS 6 CSC !!

 

Capture2

P1040096a

 

 

3ème catégorie (8 tours)

Dans les 2 catégories suivantes le CSC n'était pas représenté. Mais nous avons quand même filmé quelques passages et l'arrivée pour que tout le monde puisse avoir un souvenir de ce championnat.

Capture3

P1040100a


Catégorie GS et féminines (7 tours)

Capturegs 

P1040087a

P1040093a

LES VIDEOS

 1ère catégorie

 2ème catégorie

 3ème catégorie

 Catégorie GS