LA SUITE

VOUS TROUVEREZ EN FIN D'ARTICLE
L'ALBUM PHOTOS ET LA VIDEO DU 2ème PARCOURS

Désolé pour le retard mais j'avais pas mal de vidéos à monter et j'attendais aussi les photos et textes des participants. D'autre part, en ce moment les activités à résumer sont nombreuses. Entre les courses, les cyclos et les randos, ça ne chôme pas au CSC.

Cet article (texte, photos, vidéos) risque de vous paraître un peu long. Mais j'espère que les participants vont se remémorer un excellent moment de convivialité et que les autres, s'ils ne "zappent" pas et vont jusqu'au bout, auront peut-être envie d'aller découvrir le centre de vacances et ses environs lors d'un futur séjour.

 

 

LES PARTICIPANTS

IMG_3762

Il manque Fabien qui ce jour là a déposé le trio "cool" sur le bord de mer et a conduit le fourgon rempli de nos pique-nique jusqu'à La Napoule. Il pédalera l'aprés-midi.
Est absente aussi l'équipe suiveuse. Difficile d'ailleurs de les prendre en photo. Ces dames, pourtant bien "coachées" et munies de nombreux plans, n'en n'ont fait qu'à leurs têtes et ont improvisé leurs propres itinéraires. :-)  :-)

DSC00523
Le trio "cool"

-

LE SEJOUR

Pour ce résumé, j'ai donc fait appel aux participants. J'ai lancé une petite "interro écrite" et je vous livre ci-dessous les impressions de ceux qui ont bien voulu contribuer à ce CR. Je les en remercie.....bien que certains n'ont pas vraiment respecté les consignes... :-)  ;-)

Mon "interro écrite" n'a pas eu autant de succès que le séjour. Dommage.
Mais bon, avec ces quelques résumés, les photos et les vidéos, vous devriez avoir une bonne idée du déroulement du séjour.

Louisette

Puisque de notre aide tu as besoin maman Yoda essayer de t'aider va...

1 - centre Vacanciel tip-top rien à jeter : chambres spacieuses, balcons permettant de garer les "petites reines"
2 - bon choix ds l'emplacement des pique nique  ambiance chaleureuse et ......... naturelle puisque sportifs oblige pas ou peu de rosé !!!!!!!!
3 - enfin et comme tu as pu le constater le cerveau, fort brillant des femmes par ailleurs, n'est pas au meilleur de sa forme ds la lecture de tes plans il faut bien que de temps en temps nous vous reconnaissions quelque supériorité  !!!!!!!!!!!!
4 - continuez comme ça ts les 2 ns ça ns va très bien  

Bisous d'une voiture balai !!

La FORCE m'ayant manqué, je remercie YODA d'y avoir pallier.
FG.

 

Danièle

Le site de Vacanciel est super à tout point de vue : les chambres , les buffets très variés , le personnel accueillant et disponible , le parc et sa piscine et surtout sa fontaine qui a permis à certains cyclistes de s'y tremper les pieds afin de se relaxer après les journées à pédaler et même de bénéficier d'une séance de balnéogym.....

Vu nos entraînements trop légers, nous appréhendions de prendre le départ  depuis Roquebrune : donc nos hommes Fabien et Marcello nous ont gentiment déposés sur le port de Fréjus.

Ce fut alors pour nous un enchantement de suivre la côte jusqu'à Mandelieu d'autant plus que Clément  a été clément avec nous!!!!!Mais nous sommes arrivés trop tôt et il a fallu que nous prenions un café au pied du Grand Hôtel Pullman : que c'était difficile!!!!Puis le moment agréable du pique-nique avec les copains du club est arrivé.....et le retour s'est passé dans le fourgon de Fabien à encourager nos cyclistes....

Le lendemain nous n'étions plus 3 , mais 5....en effet Claudette et Le Professeur avaient décidé de rouler "cool" le matin et ils se sont joints à nous pour la découverte du lac de St Cassien et ses alentours: en particulier sous l'impulsion de Claudette nous sommes tous montés à Fayence et Tourrettes.et rebelote : pique-nique avec l'équipe de joyeux lurons au bord du lac.

L'après-midi Claudette , le Professeur , un troisième : Michel  ont voulu (pour digérer le pâté de sanglier!!!!) rejoindre Roquebrune à bicyclette et même notre guide si clément nous a abandonnées dans le fourgon, Pascale et moi ,pour suivre son père!!!!!Heureusement que nous sommes arrivées à temps pour l'apéro....

Que de bons souvenirs.....

Et merci à notre voiture suiveuse. Pascale et Danièle, elles... :-) ont réussi à nous suivre. Ce n'était donc pas si difficile...Lol !!
FG.

 

 

Christian

Moi ce que je retiendrai en autre de ce séjour, c'est le premier jour quand on a pris cette corniche sublime. En passant en voiture depuis des dizaines d'années, je m'étais toujours dit qu'en vélo ce devrait être une route à s'en mettre plein la vue et grâce au CSC j'ai enfin pu réaliser ce rêve !!!!
merci au CSC.
-
Et le CSC te remercie pour tes parcours, surtout quand ils se terminent au Bouddha :-)
FG.
 
-
Richard R.

« Vu l'âge moyen des participants, celui, paraît-il de la sagesse, les questions purement matérielles sont primordiales. Je ne parle pas ici de vélo mais d'hôtellerie et de restauration ! Le club de vacances « VACANCIEL » est vraiment au top (chambres confortables, buffet copieusement garni avec une crème au chocolat de qualité qui a été largement appréciée, piscine de 25 mètres, terrain de boules, etc... ). L'établissement semble s'être fait une spécialité de l'accueil des cyclistes, on s'y sent vraiment chez soit.

La convivialité a été de mise pendant ce trop court séjour mais cela ne surprendra personne car c'est une constante au sein du Cyclo Sport Ciotaden.

Les parcours concoctés ont été avalés avec facilité par tous les participants et nous ont fait notamment découvrir, ou redécouvrir, les magnifiques paysages de l'arrière pays varois. Le dernier jour, le violent mistral nous a contraint à effectuer le circuit à bord de nos véhicules en empruntant le magnifique col de Gratteloup interdit à toute circulation routière ! C'est moi qui conduisait la voiture de tête, et avec mon co-pilote, et nous n'avons pas vu le(s) panneau(x) qui ne figuraient pas sur notre road book. Je plaide la bonne foi et sollicite l'indulgence du tribunal !

Message personnel pour Jeff, qui, avec sa blonde, n'était malheureusement pas là : Nous n'avons pas vu le loup mais heureusement que nous avions abandonné nos montures car cela aurait gratté... les jambes.

Etant de nature disciplinée je respecterai les instructions reçues en préservant la modestie et l'altruisme des organisateurs. Je préserverai leur anonymat en disant : « Merci F-----s et N----e pour ce merveilleux week-end ! »

Notre ancien "shériff" a eu raison d'ignorer ce fameux panneau qui nous aurait empêché de découvrir un superbe col que l'on aura peut-être un jour le plaisir de parcourir en vélo ; il n'est peut-être pas interdit toute l'année.
FG.

 

-

Jean-Paul D.

Juste quelques impressions sur notre première participation à un week-end club.
Franchement, l'accueil de tous a été super. Et même si parler de Nicole et Francis me vaudra des coups de bâton, le fait de présenter les deux nouvelles venues non rouleuses , qui n'avaient jamais mis un pied au club, était une excellente démarche (même si leurs hommes connaissaient déjà tout le monde).

Bon d'accord, Maryse et le plan de Francis...ça faisait 2!!! Mais la voiture des non rouleuses a pu découvrir
des 
paysages qui n'étaient pas du tout prévu!!!... et du coup, louper ceux qui l'étaient!!!
Le débriefing autour de l’apéro ... indispensable pour connaître les anecdotes de la journée.

Et le pâté de sanglier de Michel au pique-nique... aih! aih! aih!

Maintenant, parlons sérieusement...donc vélo!  Les deux parcours, pourtant totalement différents, étaient bien choisis, un jour le bord de mer, un jour l'arrière pays.
A renouveler!

La co-pilote est pardonnée car le parcours improvisé de ces dames n'a pas eu l'air de leur gâcher le séjour....bien au contraire !?!?
FG.

 

-

Nicole 

Mon 1er plaisir : faire découvrir ce centre et la région aux amis du CSC ! 
Mon 2ème plaisir : la balade le long de cette magnifique corniche de l'Esterel, colorée et illuminée par le soleil !
Mon 3ème plaisir : une heure à tremper mes jambes dans le bassin,  au soleil,  une bière à la main, après le circuit bien vallonné des petits villages .... un bonheur !  puis la bière et le soleil aidant, le bassin s'est rempli d'une bande de fous délirants !!! :-) ;-) 

Sans compter les bons moments passés avec le groupe aux apéros, à table, aux pique-nique .... et surtout sur le vélo ..... lol :-) 

Effectivement, comme le précise ma moitié, après avoir fait la reconnaissance du coin, notre désir était de faire découvrir le centre de vacances et les routes environnantes à nos amis du club. Voilà !! C'est fait et nous sommes ravis de la réaction des participants.
 

ALBUMS PHOTO
Merci à Danièle, Pascale et Patricia

Cliquez sur la carte du parcours pour découvrir les photos

CARTE CIRCUIT N°1

 

CARTE CIRCUIT N°2

 

LES VIDEOS

"LA CORNICHE DE L'ESTEREL"

 

"LES PETITS VILLAGES DU HAUT-VAR"