Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
1 avril 2015

LA CIOTAT - FFC PASS'CYCLISME LE 28/03/2015

Pour les nouveaux adhérents, un "Flash-Back" s'impose
pour reménorer 2 belles victoires sur cette classique Ciotadenne.


Il y a 30 ans,
sur le circuit de La Guillaumière, notre ami Philippe Delaye était à l'honneur.

Philou gagnait l'épreuve en cadet 1ère année.

28-03-2012 18;25;45

Il y a  38 ans, Gérard lui aussi remportait cette course. Un an auparavent, il terminait 1er du contre la montre dans les crêtes. Le 3ème de l'épreuve, à seulement 3 secondes, était son cousin Roger Vannucci. La "saga des cousins " n'en était qu'à ses débuts.

28-03-2012 18;20;22A 
1977 GG prend un tour au "paquet" et termine loin devant......

Depuis 2012, notre président aime bien se replonger dans l'ambiance de cette classique Ciotadenne organisée par nos amis du Vélo Sport Ciotaden.

En 2012, aidé par Philou qui connait bien le circuit, Gérard termine 3ème dans une échappée à trois, derrière 2 "djeuns". Il est 1er de sa "caté".

ARTICLE 2012


En 2013 il fait l'impasse à cause de son allergie.
En 2014 GG remet ça, aidé par Stéphan et Grégory. Les 3 "lascars" prennent la bonne échappée. Aidé par Stef et Greg, Gérard termine encore 3ème du sprint et 1er de sa "caté". Stef fait 5 et Greg 9.

ARTICLE 2014

ET EN 2015......

...ils se retrouvent à 4 pour défendre les couleurs du club. Aux cotés du président, on retrouve Brice, Cédric et Patrick.

VOIR LA VIDEO EN FIN D'ARTICLE

DSC_5351 (2) DSC_5356 (2)

DSC_5374 (2) DSC_5407 (2)


Le matin, sur le CLM, Patrick termine à la 4ème place et cela semble un bon présage pour l'aprés-midi. Sur le circuit de La Guillaumière, le scénario ressemble fort à celui de 2013.Une première échappée se forme où l'on retrouve Brice et Cédric. Puis Gérard saute dans le bon contre en faussant la politesse à Patrick LOL !! Ce dernier qui avait des prétentions au général n'hésite pas une seconde et fait le boulot derrière. Et oui !! C'est la course du président...Lol!! Bravo Pat !!
Pour la suite, je laisse la parole à Brice et Cédric qui nous font revivre la course à travers leurs CR. Vous trouverez en fin d'article le compte-rendu de l'épreuve du Vélo Sport Ciotaden ainsi que les classements.

CEDRIC : "C'est parti pour cette petite course à étapes ; on est 4 CSC, Gérard, Pat, Brice et moi.

Le matin CLM de 3km. Montée de la route des crêtes, ce n'est pas mon exercice favori et je suis à deux doigts de rater mon départ. Les commissaires avaient 5 minutes d'avance, je rentre dans le SAS 5min avant de partir, pas top. Bref c'est parti, je pars un peu trop fort, le vent sur la fin me fait mal, mon temps n'est pas des meilleurs, je ne suis pas à l'aise dans ce type d'exercice je monte en 11min et 10s, je me classe 20ème du chrono avec ce temps.

L'après-midi course en ligne sur un circuit pas simple avec le vent et les faux plat montants. Je fais la course à l'avant et j'essaie de sortir plusieurs fois. Puis à 10 tours de la fin on sort à 3. Brice est là, on est deux CSC mais il y a le sanglier Sylvain Noël avec nous. Il participera pas trop mais avec Brice on fait l'effort. Derrière ils en ont un peu plein les jambes ; deux mecs rentrent puis c'est au tour de Gérard avec Eric Saintenoy du Garlaban de nous rejoindre. On est 3 CSC devant et on manoeuvre mal dans le final. Pour ma part ayant Sylvain Noel je sais qu'il me surveille et j'hésite à attaquer de loin. Brice non plus ne tentera pas un coup. Gérard un peu dans le dur attend le sprint, 9 à se regarder un peu dans le final. Avant le faux plat montant de l'arrivée, je reste bien calé dans la roue de Sylvain c'est le plus fort au sprint, mais il lance et tiendra jusqu'a la ligne ; je remonte sur lui mais je suis a fond, j'arriverais pas à le sauter. Je finis deuxième. Gérard fait 4 et Brice 6. Pat restait derrière et contrôlait le peloton pour nous.

Je fini 5ième au général, Pat fait 6, Brice ayant raté son départ au chrono ne peut pas bien figuré au classement mais sans son cet incident il aurait fait top 10 et Gérard gagne sa catégorie.

Une super journée on s'est bien régalés, encore un grand Merci à notre président qui nous a gentiment accueilli chez lui le midi.

BRICE : "

Samedi c'était la course du GP de la ville de La Ciotat avec 2 étapes. Le matin un chrono individuel de la montée des crêtes, et l'après midi le circuit de 2 bornes dit de la Guillaumière!
GG fait le chrono tranquille en vu de performer l'après midi à La Guillaumière où il a déjà gagné plusieur fois!, Cédric signe le 20 ème temps belle perf ; et Pat un beau 4ème temps. Pour ma part gros cafouillage. Les organisateurs avancent le départ de presque 10 min. J'étais parti me chauffer et lors de mon arrivée j'étais déjà parti depuis 5 min!!?? Après avoir parlementé avec les commissaires ils me laissent finalement partir avec 6 min 40 de retard... donc fini pour moi le général... Je voulais quand même m'appliquer pour voir mon temps sur ce chrono et donc en soustrayant les 6 min 40 sec de retard annoncé par les commissaire j'aurai effectué un temps de 10 min 56 sec ce qui me placerais en 13ème place de ce chrono.
Le midi nous sommes allés nous reposer et manger un petit bout chez notre président ; encore merci à lui! Et nous voilà prêts pour faire la course cet aprem. 
Le départ est donné et je vois mes coéquipiers GG, et surtout Pat et Cédric faire une grosse course toujours dans les coup! A mi course je sens que j'ai de bonnes cannes ; donc je décide enfin de faire la course devant. Après 2 tentatives où je rentre sur des groupes de 5-6 coureurs et où se trouve à chaque fois Cédric, ce sera le bon coup. A 10 tours Cédric sort avec Noel, le peloton laisse bien filé et dans la bosse vent de face je place une attaque et je rentre seul sur le duo. Pdt presque 3 tours Noel ne veut presque pas rouler car nous sommes 2 CSC, jusqu'à ce qu'Eric Saintenoy du garlaban rentre sur nous avec dans la roue Gérard!!! Les relais, à partir de là, se passent mieux je me refais la cerise ; puis 2 autres coureurs font aussi la jonction. Au final nous sommes 7 à 4 tours de la fin. Très vite nous sommes au dernier tour et là je sais que nous allons nous disputé la victoire. Je sais que GG va faire le sprint, Cédric aussi. Ce dernier me demande ce que je vais faire, et je lui dis que je ne vais pas attendre le sprint. J'avais en tète d'attaquer dans le faux plat descendant au KM avant l'arrivée. Là, le dernier coup de cul est monté et on arrive sur le faux plat descendant. Et la ça souffle et ça se regarde. Je sais que c'est le bon moment mais je n'ose pas y aller. J'hésite trop je ne sais pas trop pourquoi, je me dis que j'ai encore de la force pour le sprint, et finalement nous arrivons sur la dernière ligne droite. Au résultat c'est Noel qui gagne, Cédric fait 2, GG 4 et moi 6.
C'est un beau résultat mais nous aurions dû gagner cette course. Je m'en veux un peu car je sais que si j'attaquais comme prévu soit je gagnais soit c'est cédric ou GG qui aurait pu profiter de mon attaque. Erreur que je ne ferai plus!!!!
Pat derrière est vraiment à remercier car il a sacrifié sa place au général pour nous laisser tous les 3 devant ; et de plus il nous a protégés pdt 10 tours!! un grand merci et il sais que lorsque je pourrais lui rendre la pareille, je le ferai avec grand plaisir!
Au final belle course de l'équipe ; au général Cédric fait 5, Pat 6, GG 9 et moi malgré mon gros cafouillage du matin 12. Si je ne ratais pas le départ je m'intercallé sûrement entre Cédric et Pat. Malgré tout on gagne aussi le classement par équipe!
*
*
*
LE TEAM CSC
IMG_8527
*
*
*
L'article du Vélo Sport Ciotaden
Une belle journée pour les amoureux du vélo ce samedi 28 mars à La Ciotat avec le désormais traditionnel Grand Prix cycliste de la Ville de LA CIOTAT. Le Mistral des derniers jours s'était calmé (un peu) et les 2 épreuves ont pu se dérouler sans problème.
Le matin le contre la montre des Crêtes a vu la victoire de Paul ENJALBERT du CVC Montfavet en 9 min 48 s 43 à 10 secondes de l'ouvreur détenteur du record (en 9min 03 il y a 2 ans) Pascal MANDERON belle 4° place du ciotaden Patrick FIORENTINO.
L'après-midi le critérium de la Guillaumière était remporté au sprint par Sylvain NOEL du VS CARCOIS devant le ciotaden Cédric MARTINS, tir groupé du Cyclo Sport Ciotaden qui place l'éternel Gérard MAURRIC 4° et Brice DONZELLI à la 6° place.
Au classement général c'est Eric SAINTENOY du VTT Garlaban qui triomphe devançant Sylvain NOEL et Paul ENJALBERT, le CSC toujours groupé avec Cédric MARTENS 5°, Patrick FIORENTINO 6°, Gérard MAURRIC 9° et Brice DONZELLI 12°.
Un grand merci à tous ceux qui ont permis à cette belle épreuve de se dérouler et à l'année prochaine pour la 21 ème édition.
*
*
*
LA COURSE
2015-03-28 LA GUILLAUMIERE (27) 2015-03-28 LA GUILLAUMIERE (28)

2015-03-28 LA GUILLAUMIERE (30)A 2015-03-28 LA GUILLAUMIERE (32)

2015-03-28 LA GUILLAUMIERE (33) 2015-03-28 LA GUILLAUMIERE (37)

2015-03-28 LA GUILLAUMIERE (39) 2015-03-28 LA GUILLAUMIERE (41)

DSC_5633 (2)a
L'ARRIVEE

*
*
PODIUMDSC_5658 (2)DSC_5660 (2)a
DSCF4338 SUPPORTER
LES SUPPORTERS

MERCI A MES REMPLACANTS QUI EVIDEMMENT ETAIENT DERRIERE L'OBJECTIF
Merci aux 2 Alain, à Jeff et à Lionel, le père de Cédric.
*
*
*
LA VIDEO

 

 

LA VIDEO A PU ETRE MONTEE GRACE AUX FILMS PRIS PAR JEFF ET ALAIN P. ENCORE MERCI A EUX 

A VENIR DANS QUELQUES JOURS LES COURSES DE SIGNES ET ST MARTIN DE CRAU

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On peut pas être et avoir été !!!!!!!!! <br /> <br /> .................sauf GG !!!!!!<br /> <br /> Dans 10 ans j'écrirai la même chose pour Patrick F.<br /> <br /> Bravo à tous
Répondre
R
Un grand bravo a nos coureurs . Une belle course ou l'un des notres aurait du l'emporter . Mais c'est un sacré gaillard le Vainqueur . <br /> <br /> <br /> <br /> Allez je suis sur que la prochaine sera pour nous <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et vive le CSC <br /> <br /> <br /> <br /> RIRI
Répondre
A
Nouvel arrivant, je savoure le volet historique, biblique, de ce complet compte-rendu. Je ne connaissais pas Gé en jeune coureur, et constate que la seule différence maintenant, c'est que le vélo est en carbone. Pour les podiums et la ligne rien n'a bougé !<br /> <br /> Sinon bravo les gars pour ces superbes perfs, d'autant plus que le lendemain ce fut aussi brillant à Signes. Oté, CSC lé gayar ! (comme on dit dans le grand sud)
Répondre
N
BRAVO A VOUS 4 !!!<br /> <br /> J'aurais bien aimé être avec vous pour cette belle course ...mais moi aussi j'ai un calendrier vélo très chargé ... LOL ! <br /> <br /> Pat a fait un sacré boulot pour l'équipe ! Cédric en guerrier a tout essayé mais Sylvain est vraiment très fort en ce moment sur les courses. Brice, tu perds de l'énergie à trop réfléchir .. LOL ! lâches les watts sinon tu auras toujours des regrets !!!<br /> <br /> GG, malgré l'allergie, retrouve toujours de l'énergie pour animer cette course et terminer dans le top 5 ..... et toujours 1er de sa caté !!!<br /> <br /> BISOUS .... très fière de vous 4 :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité