Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
9 novembre 2013

NAUSSAC JUIN 2013 - 7ème Episode

Vendredi 21 juin
Dernier épisode de la Saga Naussac 2013

Acte 1 : La Rando

Voilà !! Nous y sommes. Dernière balade en terre lozérienne. Merci pour votre patience. L'attente pour voir ces résumés aura été longue. Mais d'un autre côté, peut-être que vous avez mieux apprécié de vous revoir en action au bout de quelques mois.

C'est sous le soleil que nous allons démarrer le dernier circuit concocté par Jeff. Destination, le Mont Gerbier de Jonc : 126 kms 1846 m de dénivelé. Pique-nique sur les bords du lac d'Issarlès.

Cliquez pour agrandir

Capture01


Aujourd'hui, le groupe de Dijonnais, qui a aussi passé la semaine à Naussac, va nous accompagner. Après avoir été longtemps impressionnés par notre superbe tenue, il se sont enfin décidés de vérifier le dicton : "L'habit ne fait pas le moine". Et effectivement, ils verront que, décidément, on peut se fier à la parole de nos anciens....:-)  :-)  Lol !!
C'est donc une véritable caravane qui va quitter ce matin les Terrasses du Lac. Vu les différents niveaux, 3 options sont proposées par Jeff, le Christian PRUDHOMME du CSC.


Nous serons un bon groupe à parcourir l'intégralité du circuit ; une seule fille, Delphine, encadré par ses 4 mousquetaires dijonnais, sera de la partie. Un seul breton, Didier, abandonné par ses amis de la bande à "Youn", a décidé de nous accompagner. Pour nos 2 bisontins, Alain et Yves, pas question de laisser Luc, le frangin, seul dans une telle expédition, loin du pays. Si l'on ajoute le noyau du groupe A pour le CSC, on arrive à 15 courageux partis à l'assaut du Mont Gerbier de Jonc. Soit dit en passant, ce ne sera pas la principale difficulté de ce parcours. Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que le superbe col de la croix des Boutières (1506m) a été plus difficile à grimper que le Gerbier des Joncs.

Cliquez pour agrandir

Capture01
Capture11

Capture02 Capture03 Capture04

Capture05 Capture06 Capture09
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Capture08

Jeff et ses troupes (une alliance de Bretons, Dijonnais et Ciotadens) rallieront le point pique-nique en empruntant le même parcours que nous jusqu'à St Cirgues en Montagne. Puis ils se dirigeront vers le Barage de La Palisse pour retrouver la Loire. Après l'escalade du col de Gage ils descendront sur Issarlès. Peut-être que Jeff ou un autre participant nous en contera un peu plus.

Une 3ème option a été prévue car 3 de nos Ciotadennes ne voulaient pas quitter Naussac sans avoir grimpé le Mont Gerbier de Jonc. Nicole et les Brigittes se sont donc avancées jusqu'à Issarlès en voiture. Elle se sont donc tapées le col de Gage à froid du côté le plus dur. Puis elles ont rejoint le grand parcours pour se rendre au mont Gerbier de Jonc. Par contre, prudemment, elles éviteront la boucle passant par le col de la croix des Boutières.

Capture06

Cette approche en voiture occasionnera un fait marquant que certains ne sont pas prêts d'oublier. N'est-ce pas Nicole ?? Car notre secrétaire, de retour à Issarlès, en rangeant les vélos dans la voiture a égaré la clef de contact. Et là, mystères et boules de gomme. Pendant que les agapes avaient débuté sur les bords du lac, les Brigittes, Nicole et "bibi" avons fouillé la voiture de fond en comble. Impossible de retrouver cette p....n de clef. Elle réapparaîtra d'elle-même quelques jours plus tard à La Ciotat à l'issue de quelques virages prononcés. Nicole en sera quitte pour faire un aller-retour en vélo....non..."je déconne". Non Antoine, on ne dérangera pas le garde-champêtre :-)  :-)  ; Nicole récupèrera mon jeu de clefs à Naussac. Merci à Claudette qui s'est tapée un aller-retour non prévu.

 

Capture08

Le lac d'Issarlès

Capture07
Capture09
Capture10
Capture03

Superbe journée entre copains. Merci aux Dijonnais pour leur bonne humeur. Dommage qu'ils se soient joints à notre groupe seulement le dernier jour.

Pour en savoir plus sur la balade en vélo voir la vidéo

Acte 2 : La Remise des trophées

Pour terminer le séjour une remise de trophées a été organisée lors du rituel de fin de journée, l'apéro !

Evidemment, pas question de récompenser une quelconque performance sportive. Bien que nous ayons tous, chacun à notre niveau, réalisé de belles perfs', le thème du séjour était "Randos et Convivialité". Les récompenses ont donc été attribuées dans cet esprit.

Donc, logiquement, Jeff a remis la coupe du meilleur apéro à Marie-Claude, la "tenancière" du bistrot breton situé sur les hauteurs du camping. Un peu trop haut au goût de certains ; n'est-ce pas Riri ?

Puis c'est Françoise qui a reçu des mains de Francis la coupe du Grand Prix de l'Intendance. Au volant de son fourgon, elle a trimballé les casse-croûtes et autres affaires personnelles pour le confort de tous. C'est l'occasion de remercier les filles qui ont aussi participé à la réussite des deux pique-niques. Donc merci à Anne-Marie, Catherine, Claudette, Marie-Claude et Rose.

Capture02

Ces dames qui ne pédalaient pas ne sont pas restées sans rien faire. Elles ont entre autre organisé des rando pédestres.
Françoise a donc décoré la marcheuse la plus assidue. C'est Anne-Marie qui a reçu cette médaille.

C'est Luc qui a remis la coupe des Bailly's Brothers à ses frangins pour fêter ce séjour en famille.

Capture05

Et enfin la Palme d'Or a été attribuée à La Kerné Cyclo Club de Quimper. Nicole, au nom de Cyclo Sport Ciotaden, a remis le trophée à "Youn" (Yves en breton). Nos "irréductibles bretons" ont fait l'unanimité tout au long de ce séjour et Youn* représente très bien l'esprit de cette association.
*Histoire de Youn
Saint Yves est né en 1253 dans les Côtes d'Armor. Il étudia la théologie à Paris et le droit à Orléans et fut nommé juge ecclésiastique à Rennes, puis curé de campagne à Louannec. Il créa un hospice pour recueillir les vieillards et un orphelinat sur ses propres deniers. Il défendit les pauvres et les paysans contre les seigneurs sans scrupule. On le surnomma "l'avocat des pauvres". Il mourut le 19 mai 1303. Saint Yves est le saint le plus populaire de Bretagne.

Capture04

Là aussi, pour en savoir plus visionnez la vidéo.

VOILA LA SAGA NAUSSAC 2013 EST TERMINEE.
MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS.
C'EST GRÂCE A LA BONNE HUMEUR DE TOUS QUE CE SÉJOUR FUT UNE RÉUSSITE

RENDEZ-VOUS A MAURS, DANS LE CANTAL, EN JUIN 2014

ET MAINTENANT, BRETONS, BISONTINS, DIJONNAIS ET CIOTADENS
A VOS COMMENTAIRES !!!

---------------------

LES VIDEOS
Les vidéos sont plus longues que les précédentes. Je ne suis pas arrivé à me débarasser de certaines séquences tant la journée a été riche en bons moments. Beaucoup d'entre-vous zapperont, mais je pense que les participants apprécieront de se voir en action plus longtemps.

---------------------
LA RANDO
Merci à Jean-Claude M. auteur de plusieurs séquences

---------------------
LES TROPHEES
Merci à Antoine qui a filmé la remise des trophées

Vous pouvez améliorer la qualité en cliquant sur la roue dentée en bas à droite.
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

 ---------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour à tous, ici les côte d'oriens Dominique et Delphine. Quel plaisir de voir ces images d'une belle sortie encore bien présente dans nos têtes et nos coeurs. Nous sommes de passage dans votre region du 29 décembre au 06 janvier. Nous serons en location sur Sanary. Bien sûr nous emmenons les vélos et serions ravis de passer vous faire un petit coucou voir participer à une sortie en votre compagnie si vous en avez de prévu. Bise à tous.
Répondre
N
Salut Youn ! <br /> <br /> Quel plaisir de retrouver nos bretons pour de nouvelles aventures. <br /> <br /> Nous allons partager à nouveau des grands moments de plaisir, mais aussi peut-être quelques "souffrances" dans les montées qui seront vite oubliées, le soir, autour du verre de l'amitié !!!<br /> <br /> Bisous et vivement le mois de Juin !
Répondre
Y
Super reportage sur cette fin de séjour à NAUSSAC, milles bravos à tous les acteurs, du travail de professionnels. On espère revivre ces bons moments de sport et de sincères amitiés prochainement dans le Cantal, dans la mesure des places disponibles (4 ou 5 max) ...?
Répondre
G
LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORT... et ces vidéos le prouvent!!nous espérons être là lors de la prochaine aventure dans le CANTAL..La derniere photo de ce reportage rend bien hommage à notre Francis national,comme vous le soulignez si bien tous et toutes,il nous porte à bout de bras,,,
Répondre
R
Que dite de plus après avoir vu les 2 superbes films que nous a préparé notre Francis national<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'il peut postuler a la palme d'or au festival du film cycliste dans la catégorie " séjour Naussac"<br /> <br /> Qu'il peut commencer une carrière de réalisateur digne des plus grands <br /> <br /> <br /> <br /> Pour résumer cette dernière sortie ,en compagnie de nos nouveaux amis Dijonnais ( dommage qu'on n'est pas fait amis amis plus tôt ) et bien une nouvelle fois j'en ai chier surtout dans le col de la Boutiére .<br /> <br /> <br /> <br /> Le début de la ballade fut fait à un rythme pépère afin que tout le monde reste groupir <br /> <br /> Mais hélas des les premiers pourcentages ,et voulant montrer à nos nouveaux amis que l'habit devrait ,je dit bien devrait faire le moine ,les choses sont devenues plus sérieuses et dans les groupes des dijonnais il y avait des sérieux clients qui je l'avoue humblement m'ont littéralement pulvérisé, atomisés, satellisés. plus de son , plus d'image à l'agonie complète.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant j’avais bien préparé le terrain , prêt de mes roues carbone à l'un de nos amis dijonnais dans l'espoir qu'il me laisse arriver en tète en haut des cols .<br /> <br /> <br /> <br /> Que néni que des ingrats chez les cyclistes et pas qu'au CSC ( LOL) <br /> <br /> <br /> <br /> Seul notre Francis a pu suivre et je crois même qu'il est arrivé premier au sommet du col .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon c'est pas grave je me suis rattrapé au pic nic 2 paniers pour moi afin de reprendre des forces pour le retour ( fallait bien ça pour effacé ma déception) lol<br /> <br /> <br /> <br /> La fin du parcours ne fut qu'une formalité ( a part les premiers kms tout en montée ou il a fallu digérer les 2 paniers pic nic ) mais une fois sur le plateau de LANARCE tout a droite sur le 50x11 et a fond jusqu'au camp de base ou une bière bien fraîche en compagnie de tout les acteurs de cette journée ,et venu récompenser nos efforts.<br /> <br /> <br /> <br /> La remise des prix fut l'occasion de récompenser tout ceux et celles qui ont oeuvrés dans l'ombre pour que ce séjour soit une réelle réussite .<br /> <br /> <br /> <br /> Ce séjour vos a été proposé par :<br /> <br /> <br /> <br /> Réalisateurs ; JEFF et FRANCIS <br /> <br /> Chef cameraman : Francis <br /> <br /> Assistant cameraman :Jean Claude et LUC <br /> <br /> Bande son . Francis<br /> <br /> Dénicheur de resto ; Jeff <br /> <br /> Chef Mécano :Luc <br /> <br /> Responsable intendance : Françoise <br /> <br /> 1 ére assistante intendance : Claudette <br /> <br /> 2 émé assistante intendance ; Anne MARIE <br /> <br /> Chef apéro: Marie Claude <br /> <br /> Assistant apéro , les bailly brother's , <br /> <br /> Chef bonne humeur : YOUN<br /> <br /> Assistant bonne humeur , l'ensembles des participants.<br /> <br /> Guest start : Les dijonnais <br /> <br /> <br /> <br /> Allez les amis à bientôt pour de nouvelles aventures du CSC dans le CANTAL<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : pour mon ami JEFF , fait gaffe le CANTAL CA MOOOOOOOONTE <br /> <br /> <br /> <br /> Bises a tous <br /> <br /> <br /> <br /> RIRI
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité