Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
4 novembre 2013

RANDO DANS LE VAR LE 12/10/2013

Nicole et moi avions proposé, pour une sortie à la journée le samedi 12 octobre, le parcours suivant :
Le Camp - Signes - Méounes - Garéoult - Besse sur Issole - Carnoules - Pierrefeu - Cuers - Rocbaron - Néoules - Méounes - Signes - Le Camp.
Le départ pouvant se faire aussi de La Ciotat.

La météo annonçait une journée fraîche mais ensoleillée. Jeudi soir, afin de pouvoir réserver le resto, j'avais une douzaine de volontaires. Pas trop mal pour un départ du Camp à la fraîche. Le snack de Méounes, où j'avais prévu de réserver étant exceptionnellement fermé ce samedi, j'ai eu du mal à trouver une autre "cantine". J'ai réussi à trouver à Néoules un resto pouvant nous recevoir. Mais vendredi soir, puis samedi matin, un petit changement s'est produit. Nous devions partir à 12 mais par un prompt renfort, c'est à 23 que nous allions arriver au port. Cela me semblait mal parti pour le ravitaillement de la troupe.

Vu le nombre de participants à cette balade, le menu s'est étoffé. Il y avait 5 possibilités.
- Un départ de La Ciotat qui a été choisi par 8 gourmands.
- Le départ du Camp a eu la préférence d'une dizaine de gourmets qui avaient décidé d'être raisonnables.
- Claudette et Nora ont choisi une option plus "light", limite régime. Pour cela elles sont parties de Caunet pour rejoindre l'équipe à Néoules.
- Par contre, le choix de Danièle, Françoise et Marie-Claude prêtait à confusion. Garées tout près du resto, voulaient-elles se rassurer pour ne pas rater le déjeuner ? Ou bien avaient-elles décidé de ne pas trop se geler sur leur vélo et faire seulement le tour du village ? Rien de tout ça. Elles ont enfourché leur monture et fait une belle balade dans les environs. Elles avaient choisi la formule personnalisée.
- La dernière formule n'a fait qu'un seul adepte, Manu. Peut-être contraint par un régime (Lol !!), Manu n'a pas mangé avec nous à Néoules. Par contre, niveau vélo, il n'était pas au régime. Parti de Caunet tout seul, il nous a rejoints au Camp. Il a fait le circuit avec nous puis il est rentré jusqu'à Caunet. Bravo Manu.

Comme prévu, tout ce monde s'est retrouvé aux environs de 13h sur la place du château à l'Auberge des Vignes d'Or.......Et comme je le présageais, le service fut très long et le repas un peu décevant. Mais la bonne humeur de l'équipe et le parcours ont fait oublier le reste.

Revenons donc au plat principal choisi par 18 convives et voyons comment tous ces kms ont été avalés.
Tout le monde ayant pensé à se couvrir chaudement, le froid matinal n'a pas été un gros inconvénient, si ce n'est quelques "arrêt-pipi". Le circuit très roulant s'est fait à une bonne moyenne. Sur la 1ère partie nous avons eu la compagnie de notre ami Olivier S. qui n'a pu se libérer pour la journée. Après Carnoules, lors de la traversée des vignobles entre Pierrefeu et Cuers le fond de l'air s'est bien réchauffé et je pense que tout le monde a pu apprécier de parcourir ces nouvelles routes. A la sortie de Cuers, certains ont découvert la superbe petite montée qui mène à Rocbaron.
J'avais prévenu que je voulais filmer le groupe en entier au départ de la côte. Après un sprint éperdu pour me positionner pas trop loin afin que les "excités" puissent sans donner à coeur joie sur la plus grande partie de la côte, je me poste dans un virage. ...Et voilà que je vois défiler des tas de groupes éparpillés....déçu et découragé j'ai rejoint les derniers qui eux s'étaient regroupés. J'espère que la prochaine fois je serai mieux entendu car je ne pense pas que ce genre de demande soit une contrainte pour le groupe....bien au contraire.
Après le regroupement au sommet, nous avons regagné Néoules par les petites routes près du domaine de Trians.
Après le repas, Danièle, Françoise et Marie-Claude sont rentrées en voiture. Claudette et Nora se sont jointes à nous. Nous sommes allés à Méounes par une petite route "à la Francis" que personne ne connaissait. Puis arrivés au Camp, nous nous sommes séparés, les uns rentrant en voiture, les autres terminant en vélo.

Je pense que ce circuit, sans grosses difficultés, aura permis à certains d'entre nous de découvrir de nouvelles petites routes sans pour cela faire un long déplacement en voiture.
Circuit à refaire........à condition de trouver un autre resto :-)  :-)  LOL !!!!

A VOS COMMENTAIRES !!!

 

P1020054A

------------------------------------

 LA VIDEO

------------------------------------

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Finalement c'est avec quelques "anicroches" anodines, (restaurateur un peu débordé,caméraman pas écouté un peu frustré), que ce genre de sortie laisse encore plus de bons souvenirs. Avec un parcours magnifique sans incident, un tout petit peu de piment renforce une sortie bien sympathique.On en redemande.
Répondre
N
Bravo Francis, tu es le plus fort.
Répondre
L
Slt le CSC, splendide ce groupe !!! Francis et Nicole bravo pour avoir programmé cette belle sortie à la journée et pour avoir réussi à regrouper autant de monde en même temps. Par contre j'ai de la concurrence : il y a plein d'Anges Blanc dans ce peloton!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité