Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
20 octobre 2013

NAUSSAC JUIN 2013 - 4ème Episode

Au programme de ce mardi 18 juin

Groupe A : Le Lac du Bouchet 105 kms 1594m de dénivelé
Groupe B : Sur les traces de Du Guesclin 60kms

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de ne pas trimballer avec moi mon habituel compagnon de route pour ce genre de sortie. Aujourd'hui Panasonic, Limux de son prénom, restera à l'hôtel. Repos bien mérité. Donc pour cette 4ème sortie, pas de vidéo du groupe A. C'est donc le groupe B qui sera sous les feux de la rampe grâce à Jean-Claude M. Il restera donc "une trace" de cette balade sur les traces de Du Guesclin. Peut-être que les participants nous en conteront un peu plus sur leur virée du côté de Chateauneuf-de-Randon.
Pour le groupe A, je n'ai pas trop de souvenir de notre tour vers le lac du Bouchet. Toutes ces routes verdoyantes commencent à s'entreméler dans ma mémoire. Mon seul souvenir de cette sortie, est un moment rarissime ; Richard en train de râler. De plus j'ai été le seul à en profiter.
Petite explication. Les deux groupes devaient se retrouver aux environs de 13 heures à notre cantine habituelle, "La Ferme de Livarat" dans la côte de Pradelles. Vers les 11h30 nous étions à environ une vingtaine de bornes de Naussac. Et là, il y avait 2 possibiltés. Soit se rendre au point de rendez-vous et attendre que le groupe B, après avoir terminé sa balade et pris une douche nous rejoigne au resto ; soit la solution qui tentait notre insatiable Richard, allonger le parcours pour rejoindre l'autre groupe directement à table sans avoir à trop attendre......
Ça va, vous suivez.... :-) :-)
C'est alors qu'Alain a émis une autre idée. Rentrer directement à l'hôtel afin de pouvoir se doucher et aller se restaurer avec l'autre groupe. Cette dernière option fut choisie par Alain, Freddy, Didier et les Bailly's Brothers. Et comme c'était "Bibi" qui avait la carte du coin, je me suis dévoué.....bien volontiers pour accompagner Riri. Et c'est au bout de quelques kms, après avoir descendu dans un joli vallon que Richard a été victime d'un des péchés capitaux, la gourmandise. Car quand il a fallu remonter sur le plateau, le vent s'est levé. Progressivement il a augmenté et dans le moindre faux-plat, j'entendais mon comparse raller. Evidemment, vue la différence de gabarit c'était pas évident de le garder dans ma roue. Et là, je peux vous assurer que notre gourmand n'a pas dégusté les derniers kms. Il n'a pas arrêté de jurer dans mon dos. Heureusement la sortie se terminait par une descente et c'est avec le sourire que Riri a descendu sa bière en attendant le gros de la troupe....le gros et tous les autres :-)  :-)
Et comme d'hab, malgré l'heure tardive, nos hôtes se sont décarcassés pour servir et régaler la vingtaine d'affamés. C'est à signaler car ce n'est pas toujours le cas. Ceux qui étaient avec moi dimanche 13 octobre à Néoules comprendront l'allusion :-)  :-)

Prochain épisode, la journée de repos du mercredi 19.

LA VIDEO

Merci à Jean-Claude M. sur la moto N°2

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Naussac 2013 074
Heureusement que Luc avait son appareil photo.
J'ai eu droit à ma photo souvenir avec les Bisontins

P1000351
Le groupe B devant le tombeau de Du Guesclin 

P1000355

P1000354

P1000356

DSCF2552
Il était une fois....en Lozère....
Planquez tout, les Bailly's Brothers arrivent.

DSCF2562
La Cantine

NAUSSAC 2013-251
Cherchez les intrus

DSCF2558
Notre hôte en compagnie de nos "minettes"

DSCF2559
Francis : "J'hésite, c'est tentant 5 pour 15€"
Richard : "Patron !! Il faut que je me retape, 1 Poulet entier, comme d'hab."

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Encore une belle sortie sur les traces de Du Guesclin, avec en prime la fameuse montée au village de Châteauneuf de Randon (petit braquet de rigueur), un beau souvenir et un grand plaisir de voir la vidéo et les photos. Merci à Jeff de nous avoir fait découvrir la Ferme de Livarat. Fabuleux ...c'est autre chose que les crêpes et le cidre de Bretagne.
Répondre
A
Quelle bonne idée pour certains d'avoir choisi ce jour là, la petite visite chez "DU GUESCLIN". Le mini groupe "A" plein vent sur les plateaux d'Ardèche et Haute Loire avec 80 bornes dans les mollets ??(il fallait garder le moral et beaucoup de courage).<br /> <br /> Un grand merci à notre caméraman N° 2 sur le parcours de Châteauneuf de Randon et bravo pour le choix des photos.C'est toujours un plaisir de se laisser surprendre par des images souvenirs d'il-y-a quelques mois.<br /> <br /> Allez tant-pis!! "encore un Merci"
Répondre
R
Mon cher Francis ,non plutôt devrais je dire mon cher compagnon de souffrance <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne râle jamais sur le vélo ,et c'est toujours un réel plaisir que d'enfourcher mon Dark Vador pour venir en découdre avec mes amis vélocipédiques .<br /> <br /> <br /> <br /> Mais lors de cette petite bifurcation ,que nous avons fait tout les deux, et ayant été lâché par nos compagnons de route ( quelle bonne idée ils ont eu ceux la pour une fois ) , je dois avoué que sur ce p......n de m.....e de plateau d'e.....é j'ai bien pensé arrêter le vélo et me remettre à la marche à pied entre mon canapé et le frigo , la au moins ce fils de p...e de s.....d de vent ne viendrais pas me casses les noisettes .<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai chier comme jamais , le vent force 10 et pas le moindre début de commencement d'abris pour nous protéger et un village qui n'arrivait jamais j'ai cru que c'était un village FANNTOOOME .<br /> <br /> <br /> <br /> Les 20 bornes les plus dures de ma vie de cycliste qui n'est pas bien longue j'en conçois. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais après mure réflexion ,pendant mon chemin de croix et au sortir d'un modeste repas fait de salades et crudités .( vous me connaissez lol).......je ne pouvais pas abandonner le CSC sur un coup de vent et ne plus revivre les fabuleux moments que j'ai vécu depuis maintenant 2 ans que je suis des votre .<br /> <br /> <br /> <br /> Alors je vous le dis haut et fort VOUS AVEZ PAS FINI DE ME SUPPORTER<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse a tous et Vive le CSC <br /> <br /> <br /> <br /> RIRI
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité