Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
11 avril 2013

LA GRANFONDO/LE GRAND PRIX D'AUBAGNE/VEDENE LE 07/04/2013

LA VIDEO DU GRAND PRIX D'AUBAGNE EST ENFIN EN LIGNE.
VOIR CI-DESSOUS

Après un samedi pourri pour les cyclistes, le beau temps étant enfin au rendez-vous dimanche matin, les troupes du CSC se sont éparpillées sous le soleil aux quatre coins de la région. Une équipe de cyclo était en reconnaissance sur le circuit de la prochaine cyclosportive "La Provençale". Une partie des coureurs était répartie sur 3 courses, la "Granfondo" à St Tropez, le "Grand Prix d'Aubagne" et une Ufolep à Vedène. Une équipe d'une dizaine, dont je faisais partie, avait été convoquée par Michel G. pour parcourir le "Toboggan Giuseppien". Epreuve créée par Michel, qui, nostalgique des parcours escarpés de son île de beauté, s'est concocté en guise d'entrainement, un parcours autour d'Aubagne où les côtes se succèdent et où un grand nombre d'entre elles se situent dans du 15% et parfois au delà. Riri qui a un "Super Garmin" et a déjà parcouru ce "toboggan" pourra confirmer. Quant à moi, je ne peux confirmer qu'une chose, "Miche" est en forme, et je comprends maintenant pourquoi. Encore merci à Michel pour cette belle sortie.
Je vais essayer de vous résumer ci-dessous les différentes épreuves grâce aux commentaires de certains coureurs et aux photos trouvées sur le Net, à l'exception du 86ème "Grand Prix d'Aubagne" où j'étais sur place car la secrétaire m'a emmené, aussitôt le Toboggan Giuseppien terminé, sur le circuit du lavoir. Et oui Michel, j'ai pique-niqué au "lavoir" et tout comme toi, je ne l'ai toujours vu ce lavoir. Lol.
Par contre, j'y ai rencontré notre ami Laurent Alberge qui vous passe le bonjour. Il était sur place car le petit Mathieu,ex-benjamin du CSC à ses débuts et qui a bien grandi (17 ans) a défendu brillamment les couleurs du Vélo Club La Pomme.

Aubagne

Deux CSC étaient au départ de ce 86ème "Grand Prix de la Ville", Julien Nivert et Grégory Richeda. Tous les 2 ont bien figuré. Ils ont animé la course et terminent dans le "paquet". Une mention spéciale pour Greg qui reprenait la compet' cycliste après une longue période d'arrêt. (Voir le résumé de cette épreuve en vidéo)

AUBAGNE1AUBAGNE16
Nicole avec Julien à gauche et Greg à droite

LA VIDEO DE LA COURSE

Pour les voir en grand format, vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720 dpi
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

----------------------------------------

Vedène

En GS
L'"Ancien", Jules Ghibaudo était accompagné par Magali la toute nouvelle "débutante" en compet'.

Je vous livre ci-dessous les impressions et commentaires de notre première féminine en compétition Ufolep.

"Dimanche j'étais à Vedène pour ma première course.
Je n'étais pas très rassurée pour cette nouvelle expérience et c'est pour cette raison que je suis restée discrète quant à ma participation . J'ai été ravie de retrouver Jules que je n'avais pas vu depuis 15 ans au moins!!!
J'ai essayé de le suivre et d'accrocher le paquet mais....waouh....ça part un peu vite pour mes petites jambes!
Après avoir chassé pendant 6 kms qui m'en ont paru au moins 60, j'accroche enfin un petit paquet dans lequel se trouvait une fille,grr ....si elle peut le faire, je le peux aussi!
Je reste à l'abri un moment, mais pêchant par vanité , je me retrouve à mener le petit groupe  face au fort mistral  Vedenais pour les 35 derniers kilomètres  ....pour terminer main dans la main avec l'autre féminine!
Peu avant l'arrivée , j'entends un " vas y Mag, accroche toi!" : Jules venait de me prendre un tour.... Oups! Bravo Jules , t'es un champion!
Super expérience pour moi.... Je vais mettre tout ça à profit pour éviter autant d'erreurs la prochaine fois.
Merci à mon fervent fan club (mon mari Xtophe) qui m'a soutenue et rassurée avec patience .
Je vais essayer de participer à la prochaine course à Istres dimanche."

Merci Mag pour ce commentaire.

VEDENE-GS-04

VEDENE-GS-07
MAGALI fait sa premiere compet'. BRAVO !!

Quand on aime on compte pas,
JULES termine sa énième course

VEDENE-GS-03

En 2ème "caté" Jean-Philippe Wagner termine dans le peloton.

VEDENE-2ème caté-01
En 1ère "caté" étaient engagés pour le CSC, Johan Ballatore et Renauld Vignol.
Johan qui a couru samedi en handisport à St Etienne (cliquer ici pour plus d'info) s'est arrêté sur le chemin du retour à Vedène, histoire de faire encore des "bornes" dans les roues. Le circuit étant un peu "Rock' and Roll" (dixit Johan) et la bonne échappée étant partie dès le 1er tour il "bâchera" à 5 tours de la fin. Renaud qui s'est laissé piéger d'entrée de course en flanant :-) en queue de "paquet" termine aux environs de la 20ème place.

VEDENE-1ère caté-02

VEDENE-1ère caté-11

Cliquez ci-dessous pour voir plus de photos sur la course de Vedène

ALBUM

 

Saint Tropez, la "Granfondo"
Cette épreuve est l'unique étape française de
qualification pour la Finale des Championnats du Monde UWCT
(UCI Wоrld Cyclіng Tоur).

Engagés pour le CSC : Anthony Allasia, Brice Donzelli, Patrick Fiorentino et Guillaume Potier.
J'espère n'oublier personne. Si c'est le cas, signalez-le moi.
Par avance merci.

Comme d'hab, le CSC s'est mis en évidence et cette semaine c'est donc sur une épreuve d'un niveau hautement relevé, grâce à Anthony Allasia et Patrick Fiorentino.

Patrick termine 9ème sur le parcours "Master" de 180 kms à 35,48kms/h. Il est premier dans sa catégorie (40-49ans).
Eh oui !! Seulement 8 petits "djeuns" devant lui. Patrick est donc qualifié pour la finale des Championnats du Monde UWCT qui aura lieu en Septembre 2013 à Trente en Italie.
Au dire de son entourage, et nous même avions pu le constater,ces derniers temps sur les courses Ufolep ou sur La Corima Patrick était en grande forme.
Il concrétise dans cette super épreuve un début de saison sur les chapeaux de roues. BRAVO PATRICK !!

Anthony termine 7ème sur le parcours "Senior" de 136kms à 32,95kms/h. Il est 2ème dans sa catégorie (30-39 ans).
Après ses mésaventures au Raid des Alpilles et à La Corima, où il a fait 2 belles courses mais n'a pas été classé comme il le méritait (changement de parcours voulu dans la Drôme et mauvais aiguillage dans les Alpilles) Anthony est enfin récompensé de ses efforts. BRAVO ANTHONY !!
A signaler, notre ami "Momo" termine 2ème au scratch du parcours "Senior" et aussi 2ème de cette catégorie. Bravo.

Guillaume termine 111ème sur le parcours "Master" de180kms à 31,38kms/h BRAVO !

Brice, malchanceux, a été victime d'une crevaison.

 

photoaphoto1a

Cliquez sur les photos pour les agrandir
et améliorer la qualité.

photo2a
Merci à "Momo" pour les photos du podium

bravo1  bravo1  bravo1  bravo1

UN GRAND BRAVO A TOUS

RENDEZ-VOUS DIMANCHE PROCHAIN A ISTRES-RASSUEN

------------------------------------------

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vive le CSC !!! ça court de tous les côtés... bravo à vous tous qui participez à ces épreuves (je pense très difficiles) tous les dimanches. Et félicitations à Nicole et Francis qui s'en relâche sont au bord des routes pour ces belles prises de vue, sans oublier les autres supporteurs.
Répondre
M
Salut a tous,<br /> <br /> D'abord BRAVO a Patrick pour sa perf.<br /> <br /> Quand on sait le travail, la volonté et les douleurs que cela procure, je reste admiratif.<br /> <br /> Antho aussi merite des applaudissements. Visiblement BRICE joue de malchance en ce moment.<br /> <br /> t'inquietes pas ca vas passer.<br /> <br /> Bravo a Magali, allez Mag encore de petits efforts et toi aussi tu aura les joies du Podium.<br /> <br /> Par contre je me pose la question de savoir si à ce train, il y a pas un QATARI qui va vouloir acheter le club?!!!!!! <br /> <br /> Sinon avez-vous des nouvelles de José? Pour le mal de tete, ASPEGIC!!!! lolll<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon une belle promenade sur des routes vallonées a l'ombre, sans voitures et sans vent!!!! Hein Bruno?
Répondre
T
et bien .....des csc partout....pour ma part g t aussi o gd prix guiseppien .....loll .....d ailleurs demain j y retourne entre midi et deux .....bravo a tous pour tte ses participations aux diverses courses .....bravo a patrick pour sa place et sa qualification .....félicitations a magali pour sa première course ce n est jamais evident .....on est passé par la ....pour ma part c t il n y a pas si longtemps ...rdv a toutes et tous a rassuren.....a plus ...CB....
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité