Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
3 avril 2013

SAINT CANNAT UFOLEP LE 31/03/2013

VOILA !! C'EST TERMINE.
EN FIN D'ARTICLE LES 2 DERNIERES VIDEOS DE ST CANNAT
CONCERNANT LES 1ère ET 2ème CATEGORIES

Le Plateau de La Pile
Organisé par ETOILE CYCLISTE SUD LUBERON
Circuit de 1,9 km

 Malgré un froid inhabituel pour la saison, c'est plus de 200 participants sur l'ensemble des 4 catégories qui ont répondu présents. Belle organisation qui a permis, grâce au dynamisme du président Didier Gras, d'oublier le dimanche 17 Mars que quelques courageux ont passé sous la pluie. 

GS : Jules Ghibaudo

Première victime du changement d'horaire ?? Jules n'a pas la grande forme. Il se contente de suivre....et ça va vite !! Aujourd'hui il ne sera pas dans le "Top-Ten". Allez Jules, on patientera pour le podium :-) :-)

ST CANNAT7a

 

 

3ème catégorie : Bruno Chazel, Gilbert Bettini, Guillaume Desteirdt, Christian Fiorentino, Michel Giuseppi et Stéphan Mur.

La catégorie la mieux représentée du CSC (6 coureurs) va se mettre en évidence dans cette épreuve. Dès les premiers tours, on voit un Michel survolté à l'avant de la course. Au bout de 5 tours, alors que Michel tente une échappée en compagnie d'un gars de Sanary, la course est interrompue car un coureur de Vaison victime d'une chûte reste étendu sur la chaussée à l'approche de la ligne d'arrivée. Les coureurs feront quelques tours neutralisés avant de reprendre le départ. Et on retrouve les CSC aux avant-postes avec Michel qui tente à plusieurs reprises de sortir. Après ce travail de sape, c'est au tour de Stéphan de tenter de sortir. Il réussit à se faire "la belle" en compagnie de Florent Provillard de la Roue d'Or Sanary. Les "Men in Black" font le travail derrière et l'échappée va au bout. Au sprint Stéphan s'adjuge la première place. Bravo Steph, après ces 2 places de second, plus que 6 points et tu retrouveras l'équipe du président en 2ème "caté". Après une belle course d'équipe, dans le sprint du "paquet" Christian termine 11ème, Bruno et Gilbert font 17 et 18ème. Michel, après le boulot abattu termine avec un grand sourire, la forme est là. Mission accomplie, un CSC sur la plus haute marche. Quant à Guillaume, il termine un peu éprouvé mais il sait pourquoi. D'ailleurs, on a décidé d'ajouter une clause dans son contrat. Interdiction formelle de jouer au foot avant une course afin d'éviter toute blessure, comme cette semaine LOL :-)

ST CANNAT11a
Cliquez sur les photos pour les agrandir
et améliorer la qualité.

019a
Pour la énième fois Michel tente de sortir et oblige ses adversaires à travailler.

STCANNAT-3ème 21 STCANNAT-3ème 22 STCANNAT-3ème 25
1                                    2                                    3

1. L'échappée est partie
2. Christian à l'affût, les "Blacks" surveillent
3. C'est gagné pour Steph

ST CANNAT32a

Capture03

 

2ème catégorie : Christophe Bailly, Dominique Ghibaudo, Patrick Lagier, Gérard Maurric et Jean-phillipe Wagner.

Les 2ème "caté" démarrant à 12h45, la température est montée. Par contre le vent a sensiblement augmenté.
Dès les premiers tours 6 coureurs s'échappent. Patrick a réussi à se glisser parmi eux. Le tour suivant ils sont rejoints par 5 coureurs dont Jean-Jean. Puis Gérard, dans un groupe de 5 rejoint le "paquet" de tête. Le tour suivant c'est Domi et quelques coureurs qui viennent compléter l'échappée. On retrouve devant un groupe de 23 et la cassure semble définitive. Christophe a manqué le coche. Il ressent certainement la fatigue de son précédent dimanche sous la pluie avec 111 bornes à plus de 32kms/h à La Corima. Mais il ne sera pas avare d'efforts avant de lever le pied dans l'avant dernier tour. ( Pour voir l'arrivée:-) ). Après quelques tours, 6 coureurs réussissent à s'extraire du groupe des 23. Parmi eux notre ami Domi qui l'an dernier, sur ce même circuit avait terminé 2ème.Les 6 iront jusqu'au bout et c'est David Biagetti  de Istres Sport Cyclisme qui gagne tout en puissance le sprint. Domi termine 6ème. Derrière, dans les derniers tours, Jean-Jean est sorti avec un autre coureur. Il termine 8ème. GG avec son dossard n°13 met un point d'honneur à sprinter pour la ....13ème place. Patrick termine 20ème. 

ST CANNAT42a

STCANNAT-2ème 10
C'est la bonne échappée

Cliquez sur les photos pour les agrandir
et améliorer la qualité.

 STCANNAT-2ème 07 STCANNAT-2ème 06 STCANNAT-2ème 10
Patrick, Jean-Jean et Gérard contrôlent la course

Capture02

1ère catégorie : Anthony Allasia et Patrick Fiorentino.

Après La Corima sous la pluie, nos 2 "lascars" ont borné dans la semaine pour préparer "Le Grand Fondo" de dimanche prochain dans les Maures. Surtout Patrick qui s'est engagé sur le 180kms. Malgré cela, ils sont allés, ce dimanche matin, faire une centaine de bornes. Il n'ont donc aucun problème pour démarrer à toute allure leurs 35 tours de circuit. Mais rapidement une échappée se forme et ils n'en font pas partie. Derrière les 3 échappées, 2 coureurs se trouvent en "chasse patate". Un groupe de 9 dans lequel s'est glissé Anthony essaie de réagir mais les 3 "costauds" après avoir pris 1 tour aux attardés sont sur le point de rejoindre "le paquet". C'est là que Patrick, à deux doigts de laisser tomber, décide de réagir. Avec son compaire "Momo" ils se mettent devant pour activer le train et le peloton reprend le groupe de 9 et les 2 poursuivants. Ca "visse", le peloton s'étire et perd pas mal de coureurs. L'écart se réduit mais la course est jouée. Les 3 échappés arrivent au sprint et c'est Philippe Da Costa du VS Carçois qui devance Philippe Tiralongo de la Roue d'Or Brignoles. Jean-Charles Triffaut du STVS termine 3ème. Patrick, après avoir abattu un travail énorme termine 9ème du sprint du "paquet". Anthony fait 15ème.
Bravo, je pense que c'était une bonne préparation pour le "Grand Fondo". :-)  :-)

Cliquez sur les photos pour les agrandir
et améliorer la qualité.
STCANNAT-1ère 01

STCANNAT-1ère 12

STCANNAT-1ère 13
LE DUO S'EST MIS EN MARCHE

Capture01

BRAVO A TOUS ET MERCI. CELA VALAIT LA PEINE DE SE DEPLACER
CAR ON A VRAIMENT PRIS DU PLAISIR A VOUS ENCOURAGER

L'ALBUM PHOTOS
Pour plus de photos cliquez ci-dessous
 L'album-photos est réalisé grâce aux "facebooks"
de Martine, Josette et Michèle
(merci à elles)

ALBUM
------------------------------------
LES VIDEOS

Pour les voir en grand format, vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720 dpi
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)
-----------------------------------

LA VIDEO DE L'ARRIVEE DES GS

------------------------------------
LA VIDEO DES 3ème CATEGORIE

------------------------------------
LA VIDEO DES 2ème CATEGORIE

------------------------------------

 LA VIDEO DES 1ère CATEGORIE

------------------------------------

A VOS COMMENTAIRES

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci a Francis et Nicole pour c'est encouragement et surtout les montages vidéo c'est super .je croi ke je vais reprendre le VTT car la au moin jenerve personne !!!si je dois faire encore une ufolep je ne dirai plus rien. Bravo a toute l'équipe pour cette belle victoire
Répondre
P
nicole et francis sont formidable ..... cette course est partie a bloc avec du vent sa fait mal j'ai fait 2 tours derriere ensuite suis monter devant et j'ai attaquer desuite on c'est retrouver a 6 puis 12 et au total 22 mi course un groupe de 6 coureurs s'échappe avec domi qui ce glisse dedans .. gerard , jean jean , et moi nous commencons a mettre le frein on aller chercher tout les coureurs pour que l'échapper prenne le large ils aurons jusqu'a 1 minute il me s'emble !!!!!!!. part la suite. gérard essaie de sortir mais sa revient ensuite jean jean essaie aussi sa marche avec un autre coureur . moi je reste tranquille .. avec gérard on discute pour le sprint a l'arriver je lui dit que je ne le ferais pas et plus les jambes pour !!!!!. c'etait pour la 9 éme place............. encore un bonne journée avec la victoire en 3 eme catégorie de stéphan bravo !!
Répondre
M
A mon tour je vous dis aussi MERCI pour votre presence et vos encouragements.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon sur les photos, les mauvaises langues vont dire que PHOTOSHOP est passé par là et que mon corps à été allongé.<br /> <br /> En fait en cette periode de crise, le frigo est vide!!!! lolll. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui concerne la course, dommage cette chute "surtout pour le gars parti avec les Pompiers", car derriere un petit groupe revenait "avec GIbe et Christian" et je pense que nous aurions été au bout.Ca avait cassé!!! hein Gibe.<br /> <br /> Apres, j'ai retenté ma chance a plusieur reprises, ca a pas marché mais un pote du club en a profité et c'est tant mieux pour lui.<br /> <br /> Je pensais que ca casserai "hein Gibe".<br /> <br /> <br /> <br /> Bruno doit encore apprendre a rester cool, car sa voix de stentor dans le peloton fait caisse de raisonance!!!! lolll<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui concerne "Le Minot" Guillaume il avait un peu mal au cannes au debut, mais je pense que cela est passé quand je lui ai dit de mettre un peu plus de braquet.<br /> <br /> <br /> <br /> Les prochaines sont Istres le 14 et St Remy de Provence le 21.
Répondre
T
merci nicole et francis pour votre presence et vos encouragement même kan g t o fin fond du peloton ....loll ....apres l eau a montelimar le vent a st canat ....effectivement 1 dimanche ou les jambes etaient o abonné absent ...on avait pas fait 100mt ke la premiere attaque fusait ....il fallait envoyer les watts ...loll ....et la je compris ke j allais faire le yoyo ....1 cassure se produit des csc. etaient devant et je n etait pas inquiet car doume etait avec moi....je sais kil a le sens de la course ....le pb c ke kan il compris kil fallait rentrer je n ai pas pu suivre ça cadence et il retrouva le gpe de tete seul ....moi il me restait ka attendre dans mon groupe ....l ecart grandit de plus en plus s en etait bientôt terminé pour nous ....o bout d une vingtaine de tour les jambes allaient mieux donc je decidais de faire 6 tours à bloc pour m amuser et ne pas avoir l impression d etre venu pour rien ...ensuite je recuperai 3 tours dans le gpe et sachant ke doume etait dans l echappee je m arretai avant le dernier tour pour voir l arrivée ....pour le résumé de la course o avants poste s adresser aux autres coureurs ....loll ...prochaine étape le 14 à rassuen et le 21 la cyclo ..la procencale ...à plus ...CB
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité