Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
17 mars 2013

WEEK-END UFOLEP ET FFC LES 16 ET 17/03/2013

Ce week-end 4 courses étaient prévues au programme.
Samedi  à l'Isle sur Sorgue en Ufolep
Dimanche à St Cannat en Ufolep, à Grimaud en FFC Pass'cyclime et à St Rémy pour la cyclosportive "le Raid des Alpilles".
La météo a chamboulé le programme de quelques uns. Voyant que le dimanche allait être pluvieux certains coureurs (Patrick F. et Jean-Jean) qui avaient prévu d'aller à St Rémy se sont rabattus sur l'Isle sur Sorgue. Johan a fait le doublé Isle/Sorgue et Grimaud. Et le binôme Riri-Fafa s'est rendu à St Rémy. Ils ne se sont pas dégonflés. (D'ailleurs, après tous les kilos qu'il a perdus, je ne vois pas comment Richard pourrait encore dégonfler :-) D'autres "guerriers" sont aussi allés affronter les éléments à St Cannat et Grimaud.
Je vais essayer de vous résumer tout ça à l'aide des commentaires de certains participants. Merci à eux.

Tout ça risque de vous paraître bien long. Allez, courage et suivez jusqu'au bout le "Team CSC".

Nota : Les retraites semblent menaçées. Je pense que, si c'est le cas, je peux envisager quelques piges au journal L'Equipe après ma formation au sein du CSC. Car avec tous ces champions "y'a du taff". Qu'en pensez-vous ??
LOL


ISLE SUR SORGUE
11ème Grand Prix de l'Isle sur Sorgue
Organisé par le VELO CLUB ISLOIS
Circuit de 8 kms (Arrivée en côte)

GS (6 tours) ; engagé pour le CSC : Jules Guibaudo

3ème course et pour la 3ème fois dans le "Top-Ten". Jules termine 9ème.

ISLE GS2

Capture3

 

2ème catégorie (9 tours) ; engagés pour le CSC : Dominique Ghibaudo, Patrick Lagier, Gérard Maurric, Jean-Philippe Wagner et Bruno Chazel (Bruno qui voulait courir à tout prix à Sorgue, a manqué le départ à l'Isle sur Sorgue des 3ème "caté" et il a été autorisé à courir en 2ème "caté" Lol).

Résumé de la course par Patrick L.
"Un départ en trombe mais le team CSC veille, prêt à se glisser dans tous les coups. Au 6ème tour, en haut de la bosse, un coureur essaie de partir. Je vais le chercher. Il coupe son effort mais moi je continue et je  pars avec un coureur du VCM qui vient de me rejoindre. Derrière les CSC font un travail énorme et contrôlent la course.  Je les remercie pour cette course d’équipe.  Devant il nous reste 4 tours à faire. Je souffre mais je donne tout ce qui me reste.  A l'approche de l'arrivée, un 3ème coureur se rapproche. Je décide donc de lancer le sprint. C'est un peu loin et je me fais sauter sur la ligne et finis 2ème.  Il faut dire que je ne suis pas un fin sprinteur comme Domi qui est un spécialiste. Encore merci à l'équipe."

Spécial coup de chapeau à Bruno qui ayant eu du mal à trouver l'Isle sur Sorgue, et par peur de se perdre s'est vu contraint à suivre, pour sa 1ère course avec eux, les "2ème caté". :-)  :-)

Cliquez sur les photos pour les agrandir et améliorer la qualité.

ISLE 2ème caté (5) ISLE 2ème caté (6) ISLE 2ème caté (12)
Le coup est parti            Derrière on surveille            L'échappée ira au bout

ISLE 2ème caté (19)Capture02

 

1ère catégorie (9 tours) ; engagés pour le CSC : Johan Ballatore et Patrick Fiorentino.

Voilà, c'est fait. Premier podium pour le CSC en 1ère "caté". Et c'est Patrick qui monte sur la plus haute marche. Contrairement à Vinon, les "Men in Black" n'étaient pas là pour l'aider. Mais il a quand même reçu l'aide d'un "Man in Green" (voir photos) en la personne de Johan. Je laisse d'ailleurs le soin à Johan de résumé la course. Cliquez sur le lien ci-dessous. Vous trouverez aussi le résumé de sa course à Grimaud le lendemain. Quel courage ! Bravo Johan

http://ballatore2012.blogspot.fr/

Petite anecdote que m'a raconté Patrick. Une fois ses 2 compagnons d'échappée lachés, un coureur qui s'échauffait est venu le percuter. Il repart après avoir mis pied à terre et voit revenir sur lui les 2 coureurs. Avec la rage de vaincre, il redémarre pour aller gagner seul. BRAVO !!
Seul bémol, Nicole et moi  n'avons pas pu participer à cette belle après-midi car nous étions sortis avec le club le matin même.

ISLE 1ère caté (21)ISLE 1ère caté (15)
Cliquez sur les photos pour les agrandir et améliorer la qualité.
Capture01

 

SAINT CANNAT
Le Plateau de La Pile
Organisé par ETOILE CYCLISTE SUD LUBERON
Circuit de 1,9 km

Malgré la pluie, 2 courageux engagés à St Cannat.
En 1ère catégorie, Julien Bourrelly, qui doit à tout prix faire 3 courses avant de pouvoir redescendre en 2, a réussi à tenir 6 à 7 tours avec le paquet.

ST CANNAT5

En 3ème catégorie, Guillaume Desteirdt, pas gêner par la pluie (c'est un Nordiste ! Lol) a fait une belle course. Voyant que la course s'enlisait, il a essayé de sortir à 2 reprises. Mais voyant que personne n'arrivait à sortir, il s'est concentré sur le sprint. Effectivement, l'arrivée s'est faite groupée et Guillaume termine 7ème du sprint.

ST CANNAT2Capture01

VIDEO : Arrivée des 2ème "caté" à Isle sur Sorgue (filmée par la fille Patrick)
et arrivée des 3ème "caté" à St Cannat (filmée par Julien B.)
Merci à mes 2 remplaçants

Vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720 dpi
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

GRIMAUD
Grand prix de Grimaud
Organisé par UC GRIMAUDOISE
Circuit de 8 kms (Arrivée en côte)

D1 et D2 (9 tours) ; engagés pour le CSC : Johan Ballatore et Renaud Vignol.

Je laisse le soin à Renaud de vous résumer la course :
"Ce fut une course difficile due aux conditions climatiques, pluie glaciale les 2/3 de la course et vent. J'ai même pensé à abandonner avant la mi- course car j'avais les mains et les pieds gelés, impossible de se réchauffer. Mais bon, je me suis dis que c'etait pareil pour tout le monde, donc j'ai réussi à me motiver.
C'etait un très beau circuit de plus de 8 bornes à faire 9 fois avec un belle bosse (où se trouvait la ligne d'arrivée), une grande descente rapide mais où il fallait être prudent sur les bandes blanches. Puis du plat et faux plat.
Il y a eu de nombreuses attaques et c'est parti vite. Il y avait constamment des échappées, mais elles étaient rapidement reprises. j'ai tenté de sortir au 2ème tour dans la côte avec un petit groupe mais on a été repris dans le plat.
Johan aussi a tenté de sortir  mais sans succès. Puis il a abandonné vers la mi-course sur crevaison. A 3 tours de l'arrivée alors qu'il y avait un coureur en tête, j'ai retenté de sortir dans la bosse avec un petit groupe mais on a été repris sur le plat. Ensuite ça roulait plus trop, le peloton temporisait, personne ne voulait plus rouler, on sentait que tout le monde était mort a cause du froid. là un gars est ressorti et je suis parti avec lui. On a repris le coureur echappé et on s'est relayé à 3. Puis dans la bosse 2 coureurs sont revenus, c'était "la bonne". On s'est bien entendu jusqu'à l'arrivée où la victoire s'est jouée dans un sprint en côte. J'ai lancé à 500 metres de la ligne mais 2 coureurs étaient plus forts que moi. Le 1er a été disqualifié car on ne voyait pas son dossard. Pour l'anecdote, je finis 1er en D1 car la vainqueur (Tiralongo) est D2. Voilà tout, à bientôt."
Renaud V.

GRIMAUD1

GRIMAUD2
Cliquez sur les photos pour les agrandir et améliorer la qualité.

Capture01


Et pour terminer
LE 10ème RAID DES ALPILLES
Là aussi, seulement 2 courageux pour braver les éléments. Le duo Riri-Fafa dont nous avions suivi "l'épopée Alpine" était sur place depuis la veille dans leur camping-car. N'ayant pas réussi à convaincre la Web's Family à faire le déplacement, pas question pour eux de renoncer. Malgré une pluie fine et un vent violent, notre nouvel espoir de 55 "balais", Richard a fait ses 27,5 kms/h sur le parcours de 92kms.
Peut-être un peu plus de détails sur ce raid par Fabien ou Riri dans les commentaires.
 
 

P1090893

Vous trouverez en cliquant ci-dessous une sélection de photos
que j'ai faite sur les "facebook" de "Martine Photovélo", "PhotoCristelSport06" 
et de François Diaz. Merci à eux. Merci aussi à la fille de Patrick L. et à Julien B. 

ALBUM


------------------------------------------

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo a tous les niveaux,coureurs et cyclos,surtout que les sacrifices ne sont pas toujours payes de retours
Répondre
L
C'est un plaisir de lire le commentaire et de regarder les photos de chaque course. Félicitations à tous de bien porter le maillot du CSC, et au technicien de l'information.<br /> <br /> Luc.
Répondre
M
Michou,merci d'avoir vue avec ton œil de pro le cycliste que je suis mdrrrrr ne me laisse pas seul pour entresein viens si il pleu pas
Répondre
R
encore un grand bravo a vous coursiers du club <br /> <br /> <br /> <br /> Ikea est en rupture d'étagère pour les coupes , va falloir songer à dévaliser Alinea <br /> <br /> <br /> <br /> Franchement je suis admiratif quant je vois vos moyenne km <br /> <br /> <br /> <br /> Moi pour faire du 27.5 j'en bave grave alors vous 37 , 38 ,38 voir 40km/h !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon pour mon CR du raid des AL PLUIE LLE je paufine ca et le poste tant tot <br /> <br /> <br /> <br /> Vive le vélo et vive le CSC <br /> <br /> <br /> <br /> RIRI
Répondre
M
Merci Francis et bravo a PatrickL pour ça place je ne les pas beaucoup aidez mes j'ai faits mon maximum je n'oublie pas que je suis qu'un petit 3ème cate
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité