Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
15 mars 2013

SORTIE DU 12/03/2013

Avec le C.S.C, on ne discutaille pas dans la Réraille......

Mardi 12 mars dernier Francis avait convié quelques membres émérites du C.S.C à une sortie dont il a le secret.

Pour visualiser le parcours : http://www.bikemap.net/route/1904443#

Avaient répondu à l'appel : Nicole, Christine et Jean-Claude de Carnoux, la Web's family, Michel Z le nouveau retraité, Daniel le Président de Cap VTT qui avait pour l'occasion changé de monture, Marcel le plus beau figaro de La Ciotat et bien sur Francis.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour l'agrandir (elle sera de meilleure qualité)

SORTIE DU 12-03-201340A

Rendez-vous à D4Long d'Aubagne pour un départ prévu à 8h30. Le temps quoique un peu frisquet était de saison avec quasiment pas un brin de vent et quelques petits nuages pas trop menaçants au lointain.

La petite troupe s'élance vers St Jean de Garguier puis Roquevaire et la première difficulté de la journée : La Réraille. Petite bosse sympathique qui permet à chacun de tester son dérailleur.

Descente vers Auriol et là petite surprise, on passe par le chemin de la St Barthélemy et là pas moyen de protester...

Petit raidard à plus de 10% par moment. Pas trop long, heureusement mais suffisant pour casser les pattes.

Ensuite passage à La Destrousse avant de tourner à gauche pour grimper à Peypin. Là petit pépin pour Brigitte qui s'est une nouvelle fois « déchaînée ». La bagarre eut lieu sans elle et c'est Daniel et Marcel qui se liguèrent contre Jeff pour les points du GPM.

La suite fut un peu plus calme en passant vers Gréasque, Fuveau, Peynier et autres Michels avant d'arriver à Trets, au pied de la principale difficulté de la journée : le pas de la Couelle autrement dit notre petit Galibier à nous les Provençaux.

C'est précisément là que choisit Jean-Claude pour crever de la roue arrière. Francis et Marcel reste avec lui pour réparer et les autres s'éparpillent au gré du pourcentage de la pente.

Je connaissais cette côte mais seulement en l'ayant descendu par Kirbon. Le paysage est superbe et bien que le revêtement soit détestable, cette montée se fait sur un bon petit rythme, surtout quand Marcel est distancé....

Tout le monde se regroupe au sommet. Francis prend la tête du peloton car en bas on doit prendre une petite route et il veut être là pour nous indiquer la direction. C'est à moment que nouvelle explosion non pas de joie mais de chambre à air. Re-belote pour Jean-Claude. J'ai juste le temps de dire à Nicole de prévenir notre éclaireur que nous aurons un peu de retard …

La réparation prend quelques minutes, je passe une chambre (avec vue sur mer) à J-C. Une fois le pneu remis en place, j'utilise mon gonfleur CO2 et là patatras l'enveloppe explose carrément avec une belle entaille de plusieurs centimètres.

J-C qui avait un RDV important l'après-midi commence à sérieusement s'inquiéter de la tournure des événements. Nous aussi car à cette cadence on n'aura plus rien pour réparer et surtout on va manger froid !!!

On recommence à démonter, cette fois c'est Brigitte qui se dévoue en passant une chambre et Marcel (toujours prévoyant) met à disposition un petit morceau de pneu (préalablement découpé) pour essayer de colmater la déchirure du pneu. On regonfle, cette fois ci avec une pompe traditionnelle. Même pas 20 m après nouvelle explosion. Cette fois on abandonne Jean-Claude à son triste sort, Christine se dévoue pour aller chercher sa voiture à Aubagne et récupérer le super malchanceux de la journée.

On saura plus tard que finalement il a pu avoir son rendez-vous en temps et en heure... Tout finit bien sauf pour le pneu et les chambres...

Le restant de la troupe de regroupe au pied du col et vu l'heure on décide d'aller directement à La Bouilladisse, lieu de nos agapes, en évitant la dernière difficulté prévue au programme : la montée des Boyers. Francis crie au complot, pensant à juste titre (lol) que nous nous avions faits plus ou moins exprès de saboter la roue afin d'éviter cette côte....

Bref, nous arrivons chez notre Sauveur (c'est le nom du snack) où nous avons l'habitude de nous restaurer lors de nos sorties dans le NORDDDDDDDDDDD....

On y est toujours bien reçus et les repas sont toujours à la hauteur de notre grande faim.

La nouvelle véranda fermée (en hiver) est vraiment accueillante. Le foie de volaille ne fit pas un pli... Encore un bon moment de convivialité.

SORTIE DU 12-03-201336a

Mais il faut penser à rentrer, heureusement c'est un long faux plat quasi descendant (ca nous change des faux plats montants, n'est-ce pas !!!)  qui nous ramène au parking. Avec Francis on décide de rentrer tous les deux en vélo jusqu'à La Ciotat et vous pouvez me croire que j'ai rapidement digérer... Gémenos, col de de l'Ange, les Julhans, La Bedoule et pour finir le revers du Pas d'Oullier et la belle descente vers La Ciotat ont fini de m'achever. 105 kms au compteur et un peu plus pour le chef qui était déjà venu le matin à Aubagne en vélo.

Encore merci à Francis de nous concocter de tels parcours tout plat, c'est un régal...On en redemande !!!

Bravo à toute la petite troupe, tout le monde arrive à bien suivre, d'ailleurs si perso j'y arrive, tout le monde peut venir.....

Dès le mois prochain et surtout en mai avec les jours fériés et le changement d'heure, on proposera d'autres sorties excentrées. Entraînez vous et vous découvrirez avec nous de nouveaux paysages, de nouveaux parcours...

J W

LA VIDEO
Vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720 dpi
(si chargement plus long, mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

A VOS COMMENTAIRES !!
-------------------------------------------------

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une super journée passée en bonne compagnie!!!<br /> <br /> Dommage que je n'ai pas fait "le col du Boyer", car j'en avais gardé sous la pédale....<br /> <br /> bien que certains pensent que j'étais dans le complot.<br /> <br /> Merci encore à Francis et à tous<br /> <br /> <br /> <br /> A la prochaine
Répondre
J
Une belle journée avec un beau parcours, une organisation sans faille et une assistance technique de trés haute qualité. Merci à tous pour votre aide. J-C
Répondre
L
salut à tous, dis donc des lapins de 10 kg, des pneus gonflés à 18 kg !!! vous aviez mis quoi dans vos bidons ? en tous cas l'ambiance est au top dans ces petites sorties à la journée. Bravo Francis pour ces vidéos et le travail que cela impose : remonter le groupe, prendre de l'avance pour filmer tout le monde et se dépêcher pour ne pas être distancé... et en plus tu n'es jamais sur la vidéo... j'espère que les collègues te payent la bière.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité