Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
19 mai 2008

SORTIE DU 17/05/08.

FRANCIS, LE RETOUR.

Voilà, le séjour de l'envoyé spécial du CSC au USA s'est terminé. J'ai retrouvé notre belle région le lundi 12 Mai. Une surprise m'attendait à l'arrivée : cave fracturée et vélo volé. Heureusement, grâce à la solidarité des copains du club, quatre ou cinq vélos de remplacement n'ont été proposé pour pouvoir reprendre les sorties du club. Merci les gars.

Me voici ce samedi 17 Mai sur le parking de St Jean avec ma nouvelle et provisoire monture. Une belle bête déjà chevauchée par Gérard, Nora et Christophe. Seul "hic" au tableau, la météo. Il parait que ces derniers temps, alors que je me prélassais au soleil de la Floride, ici la météo faisait pas mal de caprices. Donc ce matin, temps gris et quelques défections au sein du club. Changement de programme : pas question de partir sur Méounes (voir photo) comme prévu ; on forme un seul groupe et on choisit le parcours du groupe B (le bord de mer et retour par les gorges d'Ollioules).

DSCN6441

Sur la route des vignes : "ça marque mal sur le Camp".

Je suis un peu inquiet pour ma reprise et appréhende un départ rapide. Mais je suis vite rassuré par Philippe qui nous gratifie d'une crevaison dès la côte du Liouquet. C'est l'occasion pour lui de tester les techniques de pointe (mini "bombe"). Manque de confiance ou simple précaution il terminera à l'ancienne,  "à la main".

               DSCN6436  DSCN6437  DSCN6439

Nous repartons à un train régulier et j'ai même le temps de tirer un portrait à Thierry, Philippe et Jean-Marie pour compléter mon trombinoscope, et discuter du blog du CSC avec Roland qui me donne quelques bons conseils.

               DSCN6444  DSCN6445  DSCN6446

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Dans la descente sur Bandol, René et Jean-Louis "taillent une bavette", passant de l'équipement du vélo de l'un à la réparation du bateau de l'autre. Pendant ce temps, Jean-Marie, voyant passer une vieille "AMI VI" se remémore sa jeunesse dans le sud-ouest. COOL ! Pourvu que ça continue et ma reprise devrait bien se passer.

DSCN6448a

La troupe s'excite un peu dans la côte de Bandol et dans les gorges d'Ollioules sous l'impulsion de Philippe. Il doit culpabiliser et vouloir rattraper le temps perdu lors de la crevaison. Une fois n'est pas coutume, Gérard reste dans la roue de Philippe se réservant pour la course de demain à la Penne/Huveaune.Nous récupérons Nicole dans les gorges d'Ollioules. Reprise oblige, elle est partie toute seule sur le parcours du groupe B. Arrivé à St Anne d'Evenos, Philippe est tout surpris d'être déja là, il n'a pas vu passer les gorges (cela s'appelle la forme, tout simplement). Petite pause et nous repartons.

DSCN6453a

A l'approche du Beausset la pluie se met à tomber. On s'abrite quelques minutes dans le village et c'est presque secs que nous avons failli rentrer ( à toute allure) sur La Ciotat. Mais la météo très capricieuse nous a réservé une bonne ondée sur les derniers kilomètres.

DSCN6457a

Malgrè une météo fantasque (et oui, fini le soleil de Floride), j'ai apprécié de retrouver nos routes et surtout le groupe.

PS : J'essaierai de temps en temps de commenter d'autres sorties. Par contre ce ne sera certainement pas les sorties du groupe A, car si Gégé prend les commandes, je garde mon souffle et je m'allège un max, pas d'appareil photos.

Les parpicipants : Gérard, Thierry, Philippe, René, Bernard, Jean-Louis, Jean-Marie et Francis. Se sont joints à nous Jean-Michel et notre ami Roland (CycleSud).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité