Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
27 juin 2021

LE JEFF CORSICA TOUR 2021 - DEPART ET 1ERE ETAPE

Dimanche dernier nous embarquions à Ajaccio. Notre super séjour sur l'Ile de Beauté se terminait.😢😢
Allez !! Retour en arrière pour partager ces bons moments.

VENDREDI 11 JUIN
L'équipe du Jeff Corsica Tour se prépare à démarrer son 3ème séjour sur l'Ile de beauté.
13h30 sur le terre plein qui jouxte la maison de notre organisateur c'est l'effervescence autour des 2 fourgons mis à notre disposition par notre ami Fafa.
Ce dernier en profite pour faire passer le Brevet de Chauffeur-Chargeur à son aide de camp, Jean-Marc. Examen réussi haut la main par un Mr Plus en pleine forme. Il gèrera le 2ème fourgon👍😉
Vers 15h30, les vélos, les bagages et les 20 participants sont installés dans les 2 fourgons et les 3 voitures. La caravane CSC démarre en direction de Marseille pour l'embarquement vers l'Ile de beauté.

CLIQUEZ CI-DESSOUS
POUR VOIR L'ALBUM PHOTOS

Capture d’écran 2021-06-23 114808

LA VIDEO

 

SAMEDI 12 JUIN
Arrivés à Bastia, nous nous retrouvons tous sur le port, à la terrasse d'une brasserie pour le petit déj'.🥐☕
Afin d'activer le départ, Jeff et JMZ s'improvisent serveurs 😉😂

000 001 (2)

On déballe les montures de l'équipe qui doit s'élancer pour le tour du Cap Corse. L'autre groupe amènera les véhicules à St Florent et longera à vélo la côte Ouest afin de nous rejoindre.
Au départ de Bastia, un ami de Jeff, Laurent Casanova, ancien footballeur pro et capitaine du Sporting Club de Bastia qui à l'époque évoluait en D1, (le "beau bébé"😉😊 en vert sur les photos) nous rejoint, accompagné d'un copain, Olivier.
Ils nous accompagneront toute la matinée.
Dès le départ, quelques kms après Bastia, le seul incident du séjour, double crevaison de "Bibi"😉😊

004A

008E

023A

Une fois le Cap franchi, nous nous séparons. Une partie file directement pendant que l'autre descend en bord de mer pour traverser le typique port de Centuri.
Nous nous retrouvons tous à Nonza, sous la fameuse tour, pour la pause casse-croute.

Après le repas, direction St Florent. Et là, sept d'entre nous poursuivent leur chemin à travers le désert des Agriates pour rejoindre L'Ile-Rousse où la pause boisson est la bienvenue.

Il ne nous reste plus que 6kms de montée pour atteindre Santa Reparata di Balagnia et notre camp de base, l'hôtel "La Santa" ; terminus d'une mise en jambe de 163kms 🚴‍♂️🚵‍♀️😓😓....😉😂
Déjà testé en 2019, nous ne serons pas déçus. Cette année, nous profiterons de la piscine avec vue sur L'Ile-Rousse qui a été ajoutée sous la terrasse de l'hôtel. L'idéal pour nous rafraichir......après avoir descendu quelques bouteilles d'Orezza.
C'est bien parti !!

033

LES VIDEOS

CLIQUEZ CI-DESSOUS
POUR VOIR L'ALBUM PHOTOS

Capture d’écran 2021-06-23 183815

Merci à tous les participants qui m'ont fait parvenir leurs photos et vidéos pour résumer ce départ car j'ai été privé de mon appareil photo.
"Pas question de jouer au caméraman comme d'hab pendant 8 jours. Les routes sont sinueuses et parfois chaotiques. Trop dangeureux !! Je n'ai pas envie de stresser tout au long des sorties", dixit Nicole 😉😊
Conseil très sensé. Je l'ai respecté. Et comme disait César à Marius dans "Fanny" : "Là où ce sera trop profond, laisse un peu mesurer les autres" 😂🤣😂
Encore merci aux autres😉 que je solliciterai encore pour la suite du séjour. 🙏

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité