Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
20 avril 2016

CARNOUX UFOLEP - ST MARTIN DE CASTILLON FFC LE 17/04/2016

CARNOUX EN PROVENCE
13ème Critérium de Carnoux
Organisé par ASC Carnoux Cyclo
Circuit de 2,3kms

3ème catégorie (21 tours) : Sylvain Tirefort

Ce parcours vraiment exigeant était une découverte pour Sylvain. D'après ces dires, il en a bavé. Courage Sylvain ! Ca ira mieux la prochaine fois.

2ème catégorie (23 tours) : Christophe Bailly, Gérard Maurric et Alain Muller.

Nous arrivons en retard sur le circuit pourtant proche de La Ciotat. Récup oblige après notre journée bien remplie de la veille....Lol !!
GG a déjà mis le clignoteur après s'être fait plaisir sur 1 tour ou 2 en tête. Christophe est toujours en course pour quelques tours et "bâchera" à 2 tours de la fin. Alain, lâché en première partie de course, continue son bonhomme de chemin. Courageux, il ira jusqu'au bout sur un circuit réputé difficile.

 

1ère catégorie (25 tours) : Brice Donzelli, Patrick Fiorentino et Patrick Manto.

Brice devait courir en FFC à St Martin mais un problème mécanique qu'il nous explique plus loin (le destin....LOL !!), a fait qu'il se retrouve à Carnoux qu'il a rejoint en vélo avec Pat. Ils se retrouvent donc 3 CSC sur la ligne de départ.
Dès le départ, superbe course de nos coureurs. Un petit bémol pour notre "nouveau" 1ère caté, Patrick M. qui a déjà "claqué" 3 courses en 2éme caté cette saison. Il semble subir la course ;-) peut-être que le sanglier de la veille à l'assemblée générale y est pour quelque chose...LOL !!

Comme d'hab, je laisse Brice nous résumer la course ; cette fois pour sa 1ère victoire.

Brice : "Ce matin je devais aller avec Antho, Guillaume, Laurent et Nico en FFC à St Martin de Castillon. Mais en préparant mon vélo, j'ai constaté que le câble du frein avant était cassé. Donc vite une petite réparation mais c'est trop tard pour monter à St Martin. Donc j’appelle Pat qui doit courir a Carnoux en Ufolep et je décide de le suivre en partant en vélo de Marseille avec notre petit sac à dos ; et le retour sera un bon décrassage!!

Sur la ligne de départ, nous sommes un peloton réduit mais de qualité. Il faut dire que ce parcours est très dur et seul les coureurs en forme se présentent au départ ; surtout en 1ère catégorie. Pat durant l’échauffement me dit qu’il veut essayer de me faire gagner. Il va faire les premiers tours très fort, surtout dans la bosse pour épuiser les concurrents. Nous avons 25 tours difficiles à parcourir. Le départ est donné, et Pat imprime le rythme sur les 2 premiers tours. Il y a 2 attaques dans la bosse et à chaque fois c’est Pat qui se charge de faire la jonction sur un gros rythme et je vois que les gars souffrent derrière lui. Moi je suis juste dans la roue de Pat et sur la fin du troisième tour un coureur d’Istres attaque. C'est Cédric Aspeele, de Istres Sport Cyclisme. Je sais qu’il est costo car il vient de faire second derrière Laurent à Istres la semaine dernière. Donc je n’hésite pas et je saute dans sa roue. Je me retourne et je vois que personne ne suit. Nous avons pris une bonne centaine de mètres. La course est dure mais pas très longue donc je décide de prendre un gros relais appuyé pour voir si l’écart se fait. Je roule un tour entier sans demander un seul relais et à la fin du tour nous avons déjà presque 30 sec d’avance. Les gars hésitent car on est loin de l’arrivée et personne ne veut prendre la poursuite en charge. Donc je continue sur la lancée et je ne demande que très peu de relais à mon copain de galère. J'appuie fort pour créer un écart d’au moins 1 min, ce qui nous permettrait de gérer un peu plus vu ce qu’il reste à faire. Mais au bout de 4 tours je lâche celui qui m’accompagne, et on m’annonce 45 sec. Je ne sais pas quoi trop faire ; le garder encore avec moi et ralentir un poil pour qu’il puisse me prendre quelques relais et me permettre de souffler un peu ou partir et tenter de faire toute la course tout seul. Raisonnablement, je décide donc de temporiser et d’attendre un peu mon compagnon d’échappée. Et à partir de là j'imprime un bon rythme avant et dans la bosse et lui me fait souffler après la ligne. De cette façon il arrive à se réguler et de tour en tour nous prenons 10 sec par 10sec. A mi-course nous avons quasiment 2 min d’avance. Et je sais que derrière Pat fait un gros travail pour moi ; il va chercher tous les coureurs qui tentent d’attaquer et de revenir. Puis à 10 tours on me dit qu’à la faveur d’un contre il est parti seul ;  en 3 tours il revient très fort. On nous annonce qu’il nous a repris 45 sec. Alors je temporise et ça me permet de récupérer. J'ai fait beaucoup d’efforts et je me dis que je risque peut être de le payer. Au final Pat reste à 1 min de nous. Je me dis que ça va être un peu trop court pour qu’il puisse rentrer. Donc à 4 tours de l’arrivée, ne voulant pas arriver au sprint je décide de tenter de lâcher mon adversaire. Je monte la bosse dès le pied au sprint comme si l’arrivée était au sommet ; je me retourne rapidement et il a lâché prise complètement. Donc maintenant il faut que je gère mon effort durant les derniers tours. Enfin la cloche sonne pour annoncer le dernier tour, dans la descente je me retrouve une dernière fois et je sais que j’ai gagné j’ai environ 30 sec d’avance donc "c’est plié". En plus de cela je reprends presque un tour au peloton que j’ai en point de mire. Je gère ma dernière montée et ça y est je franchis la ligne en vainqueur...enfin!!!!!
Pat finit troisième pour bien conclure, et ce qui nous permet aussi de gagner le classement par équipe! Au final très bonne journée!
Et enfin après la cérémonie de récompense nous repartons avec Pat,  sacs à dos, pour finir notre journée de vélo… On pense déjà à la semaine prochaine avec la cyclo La Provençale où nous allons tenter de faire une belle perf. Et pourquoi pas rééditer l’exploit de Pat en 2013 qui l’avait emporté."

POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS
CLIQUEZ CI-DESSOUS

P1010298

classement

Encore une fois, nos "Men In Black" nous ont ravis. Nicole et moi avons passé une excellente après-midi grâce à eux. Et cela après une AG très conviviale. Vive le CSC !!
BRAVO A TOUS !!
LA VIDEO

8
C'EST PARTI POUR LE DECRASSAGE !!
-
-
-
---------------------------------------------
-
-
-
SAINT MARTIN DE CASTILLON
2ème GP des 3 communes
Organisé par le VC Apt et le CVC Montfavet.
Circuit de 21 kms (5 tours)
Course FFC Catégories 2-3 et Junior, ouverte aux Pass'Cyclisme.
Engagés en Pass : Nicolas Agniel, Anthony Allasia, Laurent Massimi et Guillaume Potier.
Belle prestation du CSC à Saint Martin de Castillon (84)

Anthony, qui s'est glissé dans la bonne échappée, termine 6ème au scratch derrière 4 coureurs en 2 et 1 junior ..... 
Le niveau était relevé ; j'en veux pour preuve la réflexion de Guillaume sur le groupe Facebook...

"Bravo! Moi j'ai commencé à avoir les crampes avant le départ... en écoutant le speaker égrener le palmarès des participants!"    LOL !!

C'est donc une superbe perf ; BRAVO ANTHO !!!

Classement en Pass'cyclisme OPEN :
1er .........Anthony Allasia
2ème ......Nicolas Agniel
8ème ......Guillaume Potier

Laurent Massimi... arrêt sur crevaison

podium

UFOLEP + FFC ...... Encore un beau WE

BRAVO A TOUS !!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité