Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
25 avril 2015

CARNOUX / ESPARRON - UFOLEP LE 19/04/2015

Mauvais temps dans la région. Les courses n'ont pas eu le succès mérité. Très peu de coureurs se sont déplacés. A ma connaissance, au CSC, Julien Bourrelly s'est retrouvé seul à Carnoux et 4 coureurs sont allés à Esparon.
En 2ème "caté" le départ se faisant sous la pluie, le président, prudent, est resté au chaud dans sa voiture. Pendant ce temps, Alain Muller, courageux...ou plutôt téméraire, a pris le départ. Il nous raconte sa course ci-dessous.
En 1ère "caté" Stéphane Cuvier et Thomas Bécarud étaient sur la ligne de départ. Gelé, Steph a préféré "baché" au bout de quelques tours  (lire son CR ci-dessous). Thomas, je pense a lui aussi bâché car je n'ai vu que 6 coureurs classés sur les résultats Ufolep.
Journée à oublier. Vivement le retour du beau temps sur les courses.

ALAIN :"Aujourd'hui direction Esparron-de-Verdon. Je rejoins Gérard à St Jean et nous voilà partis, sous un ciel menaçant, vers le Haut Var et ses petites routes de rêves.

Arrivés sur place l’entrain initial est vite douché par une pluie glacée accompagnée d’un vent puissant. Le ciel est noir et la visibilité nulle au travers des lunettes de soleil... Les coureurs se sont fait piégés par le coup de chaud du WE précédent, tout le monde est en tenue d’été, et croyez-moi ce n’était pas le bon choix.
Le départ sera donné à 400 m d’alt., 8.5°, pluie glacée, vent de folie et petites routes pleines de boues par endroits. Merci les tracteurs... Je grelote déjà sur la ligne de départ tandis que mon coéquipier et chauffeur du jour a préféré rester au chaud dans la voiture. La sagesse et l’expérience du vieux briscard.
Le peloton est composé d’à peine 20 coureurs et ça part vite, très vite. Sans doute pour se réchauffer. Dans la première descente je tremble tellement que le vélo est intenable. Je n’y suis pas du tout. Bref, tétanisé et lâché dans la première bosse, puis seul dans le vent avec des roues bien trop hautes et trop lourdes pour revenir sur ce type de routes, je bâche au bout de 1.5 tour. Gé m’attend au sommet de la bosse, avec le chauffage à fond dans la voiture. J’aurais fait 20 km au total. Pas l’esprit assez guerrier. Je ne fus pas le seul, ce n’est pas une excuse, mais les pelotons étaient maigrelets à l’arrivée, et dans chaque catégorie. Bravo à tous ceux qui ont terminé.
Dimanche à oublier.

STEPHANE : "Hier se déroulait la course à Esparron le matin sous une fraîcheur très humide 10 degrés sous la pluie, j’avais l’impression d’être au mois de mars dans le Nord.

Au départ 2 coureurs du CSC, moi et Thomas, se présentent pour le club. Il y avait peu de coureurs au départ, une quinzaine de coureurs mais de grosses cylindrées. 

C’est parti pour 5 *17 km. De nombreuses attaques se font dès le premier tour après 5 km de chauffe enfin si l’on veut car la pluie était bien fraîche c’est Cyrille Pottier et son équipe qui sont les plus à l’attaque chacun leur tour ils se mettent à la planche pour pouvoir créer une cassure.
Dans le second tour le rythme s’accélère en haut de la bosse c’est encore les gars de st Tropez qui attaquent mais cette fois-ci à 2. On tente le tout pour le tout pour revenir dans la descente, ça casse de partout et j’arrive à revenir après la descente sur les 2 gars de st Tropez avec Thomas en embuscade juste derrière. Moi malgré mes gros efforts et le froid je le paye cash et j’explose du groupe après avoir fait un gros effort pour revenir je me suis mis dans le rouge et j’avais les grosses jambes car je pensais avoir retrouvé le coup de pédale. Le froid m' a canalisé et j’ai préféré stopper plutôt que d’attraper froid.

Pour le reste de la course je ne l’ai pas suivi donc récit court pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité