Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
27 mai 2014

LES BOUCLES DU VERDON - BIS REPETITA

LA VERSION DE JEFF 
ALIAS L'ANTOINE BLONDIN DU CSC

 ---------------------------------------------

Les Boucles du Verdon 2014

VERDON1

Oyez, oyez, visiteurs assidus de ce blog, ne soyez pas trop tristes à l'annonce de cette nouvelle :
Cette narration sera la dernière...du printemps 2014.
Et oui la Web's family termine sa campagne de cyclos printanières par les Boucles du Verdon.
Bien sur j'essayerai de captiver votre attention avec les comptes rendus des différentes prochaines sorties et la semaine Cantaliènne qui se profile à l'horizon du Puits Mary...

Nos prochaines échéances cyclosportives sont programmées fin août pour la 15ème Midi Libre Cycl'Aigoual à Meyrueis et en septembre pour les Bosses du 13, finale du Trophée Label d'Or FFC (dont je reparlerai plus tard).

Pour l'instant revenons aux Boucles du Verdon ou plutôt allons-y.

Avec le noyau dur des cyclos du C.S.C, il était inconcevable de ne pas pas y participer, d'autant plus que La Blonde avait une revanche à prendre sur le sort. Souvenez-vous : Boucles 2013, retour sur Gréoux, traversée d'Esparron sur Verdon, patatras, Brigitte au tapis, direction hôpital de Manosque.

Pour nous rendre à Castelanne, nous empruntons une partie du parcours qui va nous mener (si la météo le permet) samedi 31 mai aux Salles du Verdon. La « petite » bosse après Aups et surtout après le pique-nique risque de rester sur l'estomac...

Après avoir passer les Salles, direction les Gorges du Verdon par Moustiers (que l'on évite). Cette route est tout simplement divine et devrait inspirer une sortie à journée....mais ca sera dur de trouver des volontaires car c'est assez « dénivelesque » et c'est à déconseiller pour ceux qui craignent le vertige.

P1000220

VERDON2

P1000228

Arrivée à Castelanne en début d'après-midi, nous récupérons les dossards en compagnie de Richard et Patricia qui étaient arrivés la veille. Ensuite nous prenons possession de notre bungalow au Domaine du Verdon. Vous connaissez la réplique « culte » du film Camping : « Chassez le naturiste, il revient toujours au bungalow »... et bien, nous l'avons vérifié !!!

Nous y retrouvons Richard et Françoise, Fabien et Pascale avec leur petit, enfin grand garçon.
Bernie et Huong nous rejoignent un peu plus tard. Pour Bernie c'est une grande première car il n'a jamais fait de camping. Mais ici point de camping du style front populaire de 1936 avec les premiers congés payés, non pas du tout, mais plutôt une réplique du Majectic. Le Domaine du Verdon est à recommander (je fais pas la pub) pour les familles qui veulent tout avoir sur place et profiter des alentours. Donc notre ami n'est pas trop dépaysé et malgré quelques grognements dont il est coutumier, tout s'est bien passé.

camping 5

VERDON3

camping 3

Michel et Christine qui se devait une revanche suite à la « mésaventure » de La Lozérienne avaient réservé dans un autre camping en compagnie de Claudio et de sa petite famille. Claudio pas le Chiappucci mais presque aussi fort...A recruter de toute urgence pour sa classe sur le vélo mais aussi pour sa gentillesse.

Richard et Fafa auraient bien fait de venir dans ce camping car leurs talents en électricité n'auraient pas été de trop pour les pannes électriques en tout genre rencontrées par les Carnussiens...

En fin d'après-mide on se retrouve quelques uns autour d'une bonne bouteille pour préparer la tactique du lendemain : « on part à bloc, on roule à fond et on finit au sprint » çà c'est la version de Richard.

Bernie et moi-même opinons du chef mais avons une toute autre approche, vu que la 1ere difficulté se situe à 100..mètres du départ, nous ne serons d'aucune utilité pour les filles.

Rendez-vous, non pas en terre inconnue mais au lendemain matin pour la mise en place de la stratégie dite de la Coulangoise....

Nous récupérons Claudio que nous avions mis dans la confidence, faisons un denier geste d'au revoir à la gente féminine et vogue la galère, direction le col des Lecques. Vous avez compris que nous ne prenions pas le départ, que nous ne passons pas par la case départ et adieu les 20.000frs.

20140518_084414

Le col des Lecques n'est pas trop difficile aux dires de Richard II mais il faut quand même appuyer sur les pédales. Au niveau du Liouquet, la tête du grand parcours nous double avec Patrick parmi les premiers (vous savez ce qu'il en adviendra).

montee-col-des-lecques-ombres

 Arrivés au sommet, nous attendons nos filles.C'est Huong et Christine qui sont les premières à passer. Bernie et Claudio les accompagnent pour le reste de la course. Bien sur pas question pour eux de filer un coup de main, de toute façon j'étais pas là pour vérifier !!!
Ma Brigitte arrive un peu plus tard. Le rhume qu'elle traîne depuis quelques jours est tombé sur la poitrine et rien n'a pu l'arrêter..même pas les caresses du baume du Tigre..
Cela l'handicape un peu. Je pars avec elle pour quelques kilomètres de belles descentes et d'un plat interminable qui nous conduit à Barème.
Mon rapport poids-puissance (surtout le poids) et ma fréquence de pédalage, selon les dires du commentateur Cédric Vasseur de Bein Sport dépêché sur place pour l'occasion, font merveille.
On réussit à colmater quelques brèches et elle rentre sur un groupe ou se trouve sa principale concurrente de la catégorie.
A la sortie de Barème je ne me sens pas de l'accompagner au col du Défens et la laisse avec ce petit groupe. Pour ma part je file vers St André les Alpes en passant pas quelques raccourcis que j'avais pris soin de bien noter. L'attente fût assez longue et j'ai eu largement le temps de discuter avec les quelques spectateurs présents pour qui cette cyclo était l'attraction du jour, de la semaine voire du mois...
Je vois passer tous les membres du. Ils sont assez surpris de me voir là...Julien, J-P Rouleur, les deux Richard...si j'en oublie qu'ils me pardonnent.
Le groupe de Huong et Christine est bien fourni et çà roule vite...devinez qui était devant (Claudio, le spécialiste des bouts droits...)
Le groupe de Brigitte arrive, le temps de remettre en route la mécanique me voici de nouveau avec elle. Elle profite de mon ombre pour s'abriter un peu (tout çà pour dire qu'en aucun moment j'ai perturbé le bon déroulement de la course, bien sur vous n'êtes pas obligé de me croire...)
Je la ravitaille, lui passe mon bidon encore plein, un gel et hop l'embranchement de la dernière difficulté nous sépare de nouveau. Je l'encourage : « 4 kms de grimpée et c'est fini, attention à la descente, elle est dangereuse... » Ca du l'aider un peu car elle m'avouera à l'arrivée qu'elle avait hésiter un peu à continuer ou à me suivre.
Je file à Castelanne et retrouve Patricia et Michel (les inséparables des départs et arrivées).
On est juste à l'entrée de la ville, sous le Roc, là où les concurrents qui arrivent rejoignent les concurrents déjà arrivés. C'est un peu la pagaie. La PM est un peu débordée, on est loin de la vraie PM du débarquement du 6 juin.
On nous signale que Huong est tombée dans la dernière descente. Petit moment d'effroi vite dissipé par son arrivée, avec son légendaire sourire et quelques estafilades à la jambe gauche.

VERDON4

20140518_121622-1

VERDON5

20140518_121852-1

VERDON6

Tout le monde est arrivé, reste la blonde de service à compléter le tableau. Je prends les devants et je vais à l'arrivée avec ma plaque de cadre à la main pour signaler que j'avais abandonné.

VERDON7

Elle arrive quelques secondes plus tard, un peu, beaucoup, fatiguée. Un peu déçue aussi car sans son rhume elle pensait rester au contact des autres.

IMG_3535

VERDON9

On se regroupe tous pour les classiques commentaires d'après course et on file casse la croûte.

20140518_122325

Hélas pour une fois le repas n'était pas la hauteur de notre faim..Retour sur la place centrale du village où la traditionnelle remise des récompenses va débuter après les non moins traditionnels discours des autorités. Bonne surprise le rhume n'a pas empêché Brigitte de monter sur la 2eme marche du podium à juste quelques secondes de la 1ere.. 

P1000235

Pour ma part, le fait d'être passé sous la banderole d'arrivée avec la plaque à la main m'a donné le droit à un classement, malgré mes dénégations de participation au parcours complet. Tant pis pour l'organisation et tant mieux pour le C.S.C qui récupère ainsi de précieux points U.C.I.
En parlant de points (habile transition), la deuxième place de Brigitte non seulement la conforte mais la place largement en tête du classement du Trophée Label d'Or de la FFC. Christine en profite aussi avec sa brillante 5eme place pour prendre la tête dans sa catégorie.

VERDON9A

 

J W

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité