Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
3 avril 2014

LE CASTELLET - UFOLEP LE 30/03/2014

GRAND PRIX SUD STE BAUME
Organisé par Sanary Cyclo Sports
Circuit 7,5kms

Arrivés bien avant le départ de la compétition, Nicole et moi, avons eu le plaisir de faire la connaissance de "Jeannot" Fiorentino. Depuis que j'entendais parler de ce "faiseur" de champion, champion lui même, je n'avais pas eu la chance de le croiser. Ou peut-être sur le vélo, sans le savoir.
Voilà, c'est chose faite et cela a été un grand plaisir.

LE TEAM FIORENTINO

P1020398

 

1ére catégorie (10 tours).
Engagés pour le CSC : Anthony Allasia, Johan Ballatore, Stéphan Cuvier,Brice Donzelli, Patrick Fiorentino et Renaud Vignol.

Belle prestation de nos coureurs. Comme d'hab, ils ont pris part à l'animation de la course et Patrick ramène le 1er podium de la saison en Ufolep pour le club.
Rien de tel qu''un commentaire vu de l'intérieur.

Résumé de Brice :

"J'espère avoir bien récupéré de la veille, et avec Antho et Patrick, on retrouve nos copains de l'équipe, Johan, Steph et Renaud !
Bon petit peloton au départ ; la course risque d'être animée !!
Dès le coup de sifflet, 4 mec prennent le large, derrière on se regarde on procède un peu par à-coup. Pour ma part je reste dans les roues pour voir au bout de 10km les sensations. Entre temps Patrick très fort attaque seul et en 1 tour va boucher l'écart entre l'échappée et lui. Ils sont maintenant 5 devant. Le but est maintenant de protéger Patrick de tous les costo qui se sont fait piéger, et en fait quasiment tous les plus forts sont encore dans le peloton! Je me mets devant et j'essaye de sauter un peu dans tout ce qui bouge, Johan remonte et m'aide un petit peu à désorganiser les attaques et les poursuites. A mi-course je vois Renaud qui vient aussi passer la main, Antho reste dans le peloton il est dans un jour sans mais il reste bien concentré dans les roues.
Il y a de plus en plus d'attaques et je sens que je suis vraiment bien, et à la faveur d'un petit contre 4 coureurs prennent le large avec Renaud bien dans les roues. Je vois qu'il y a un moment de flottement et j'en profite pour faire la jonction avec un coureur. On se retrouve 6 puis 7, et là ça commence à rouler très fort pdt 2 tours sans relâche. Au bout de 2 tours de chasse on rentre devant on va pouvoir faire souffler Patrick. On se retrouve 12, et de suite l'entente est très mauvaise, plus grand monde ne veut rouler, alors je prends quelque relais pour relancer l'allure. Et finalement on voit rentrer sur nous encore 3 coureurs. Et c'est à 15 que nous allons nous disputer cette course sur les 2 derniers tours de course. L'entente est très mauvaise et Patrick lance, le premier, une belle attaque ;  il est suivi par 4 coureurs et personne d'autre ne veut faire l'effort donc je reste dans le groupe pour suivre les tentatives de contre mais je vois que tout le monde commence à être sec. Et finalement les hommes vont se disputer la victoire. Pat fait 3, moi derrière je fais 9 et Renaud doit faire 12 je pense. J'ai fait je pense une petite erreur sur la fin quand Patrick attaque, j'ai laissé filer avec 2 gars de sanary.
Derrière le peloton avec Antho et Johan.
Au final presque 39 de moyenne.
La forme commence vraiment à être là, j'ai réussi à faire 2 jours de course devant donc assez satisfait à 1 semaine d'un de nos premiers objectifs, Les boucles d'ollioules!".

 Cliquez sur les photos pour les agrandir et les faire défiler

Signes1

Signes3

Signes4

Signes5
Merci au père de Cédric pour les photos ci-dessus.

podium01

Capture02

LA VIDEO DES 1ère "CATE"

2éme catégorie (9 tours).
Engagés pour le CSC : Christian Fiorentino, Patrick Lagier, Gérard Maurric, Stéphan Mur et Guillaume Potier.

Comme en 1ère caté, grosse activité de nos coureurs à l'avant de la course. Le président fera plus de 2 tours en échappée avec un gars de Istres. Malgré un gros travail de Christian et Patrick en tête du "paquet" l'échappée sera reprise dans le 8ème tour. C'est dans la côte, en fin de 8ème tour, que Guillaume et Clément Demande du Team Europe Energie sortent pour aller s'expliquer dans le sprint final où la puissance de Clément aura raison de la volonté de Guillaume. 2ème podium pour le club.

Ci-dessous le résumé de Guillaume :

"Aujourd’hui, 9 tours d’un circuit roulant de 7.5km nous attendent. Le tour du circuit du castellet par la départementale est coupé par un passage dans le parc d’activités de Signes, ce qui donne une alternance entre un passage assez technique avec plein de ronds points vent dans le dos, et des faux plat vent de face sur une route assez large. 
Pour être sur de rester sagement dans les roues, j’avais fait deux saintes la veille, du coup ça m’a pris un peu de temps à mettre en route, surtout sur le passage dans la zone, où les relances à la sortie de chaque rond point faisaient vraiment mal aux jambes. Il me faudra 2-3 tours pour commencer à me sentir bien.

Sur la fin du premier tour je vois partir Stéphan. Je crois qu’il était tout seul devant, mais pas très longtemps. 
Au 2e ou 3e passage de la « bosse », alors que je suis remonté à l’avant, c’est au tour de Gérard de partir. Meilleur timing, quelques coureurs sortent pour l’accompagner mais c’est encore un peu tôt. 
Au 4e passage, une dizaine de coureurs se détachent en haut de la bosse. J’arrive à faire tout juste la jonction et on fait un petit écart. Il y a du beau monde devant et ça sent le bon coup : Demande, le petit jeune du TEE, Lopez, de Sanary, et un gars d’Istres qui est un peu trop nerveux et gueule sur tout le monde. Du coup, comme souvent dans ce genre de « bon coup », ça ne s’entend pas très bien et on est repris avant de repasser la bosse. 
Dans la bosse, Gérard sort de nouveau, avec le gars d’Istres, qui est intenable. Là ils sont partis pour un bon bout de route devant. Le jeu d’équipe se met en place : Christian et Patrick sautent sur tout ce qui bouge pour casser la poursuite, pendant que… et bien, n’oubliant pas que je suis venu pour rester dans les roues, je me cache à l’arrière. 
Apparemment le compagnon d’échappée de Gérard avait un peu présumé de ses forces sur le premier tour, et laissera notre président faire l’essentiel du boulot pendant les deux tours suivants. Du coup l’écart diminue à nouveau, et quelques coureurs font la jonction, avec une fois de plus le petit jeune du TEE, qui lui aussi est intenable. 
Dans le 8e tour, le regroupement général s’opère. Dans  la bosse, on arrive à sortir avec le petit jeune (encore lui !). Je dois avouer que je ne me souviens plus qui des deux a initié le démarrage, mais je me souviens de m’être fait vraiment mal pour basculer dans sa roue. Sur le plat, pas le temps de réfléchir, on roule à bloc et on creuse vite un petit écart. Je passe devant quand je peux, mais plutôt pour lui montrer ma bonne volonté car il roule vraiment fort et assure les ¾ des relais. 
Avant le dernier passage de la bosse, on a une quarantaine de secondes d’avance. Ca ira au bout. Reste une portion de plat et deux virages menant à la ligne d’arrivée. 

Comme à la télé, ça ralentit avant le dernier virage, et je me place dans la roue de mon concurrent. Le suspense s’arrêtera là. Quand il lance son sprint à la sortie du virage, je ne peux pas m’accrocher très longtemps. Pour ne rien arranger, les crampes commencent à se faire sentir… J’insiste un peu pour la forme mais finis en roue libre, 2e, donc. 

Le week end prochain, les boucles d’Ollioules !" 

Capture01

Capture03

Capture06

Capture07

Capture05

Capture10

Capture09

Signes7

Le sprint pour la 3ème place
GG fait 7 mais est classé 8 ??

podium02

Capture03

LA VIDEO DES 2ème "CATE"

3éme catégorie (8 tours).
Engagés pour le CSC : Gilbert Bettini, Guillaume Desteirdt et Jules Ghibaudo.

Notre doyen en compet', Jules attend toujours d'être reclassé en GS. Il a donc pris le départ acec les djeun's. Mais il lâchera prise dans le 2ème tour et se contentera de suivre les GS partis 2' derrière.
Gilbert, pourtant bien placé tout au long de la course, lâchera prise dans le 7ème tour. (Pour saluer une vieille connaissance sur le bord de la route.....Lol !!). J'espère que son coach Miche va lui dire de se ressaisir :-)  :-)
Notre petit djeun's, Guillaume, a fait encore une belle course. Souvent aux avant-postes, il a lui aussi animé la course. Dommage qu'il n'ait pas réalisé la même échappée que celle que j'ai manqué à St Cannat. J'aurai bien aimé le filmer seul en tête. Ce n'est que partie remise. Guillaume termine donc dans le "paquet".

Et qui c'est le plus sage ??
C'est le coach "Miche" qui va être content.  LOL !!

gilbert

gilbert-01

gilbert-02

gilbert-03

guillaume-01

guillaume-02

Signes 3ème-01

LA VIDEO DES 3ème "CATE"

UN GRAND BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS
ET MERCI A MES "REPORTERS" AU SEIN DU PELOTON
CAR IL ME FACILITE LA TACHE
:-)  :-)  :-)  :-)

CI-DESSOUS LA PAGE INTERNET DE OUEST-VAR.NET

Giom

----------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour vos reportages écrits, photos, etc....un réel plaisir de lire et visionner tout cela. Vive le vélo ! À bientôt sur les courses. Christophe (MJC PLAN DE CUQUES)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité