Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
25 février 2014

VALREAS - FFC - LE 23/02/2014

Le début de saison des courses Ufolep approche. Le coup d'envoi sera donné dimanche 2 mars avec 2 courses, une le matin à Carqueiranne et l'autre l'après-midi à Cavaillon.
En attendant, notre ami Cédric Martins a décidé d'aller tester sa forme en FFC Open à Valréas pour le

GRAND PRIX D'OUVERTURE "Ets LECLERC VALREAS" 
20ème Tour de l'enclave

Sortant de maladie, c'était l'occasion de faire le point.
Ci-dessous son commentaire :

"C'était une première pour moi de courir avec des 2 et 3ième cat FFC, j'ai pris plaisir à participer à cette course. Etant resté 1 semaine couché suite à une bonne grippe + bronchite et une petite semaine d'entrainement où je n'avais aucune sensation, j'ai pris le départ de cette course bon dernier du paquet.

C'est parti très vite,... enfin pour moi ça aller vite. Je me suis appliqué à rester dans le peloton et remonter en milieu de peloton par la suite. Il m'a fallu 3 tours pour ça car je ne suis pas trop à l'aise dans un paquet de 140 coureurs sur des routes pas très larges. Il y a des attaques dans tous les tours mais chaque fois le peloton revient sur les fuyards. J'arrive à bien me replacer dans le faux plat montant du parcours ; mais dans la partie descendante je perds des places. Je ne sais pas encore frotter, du coup je suis sur mes gardes. Mais ça arrive finalement au sprint, je finis tranquillement en milieu de peloton avec 44km/h de moyenne pour 95km de course.
 
Pour une première en FFC j'ai pris du plaisir et ça change vraiment de l'ufolep. Ca roule vraiment beaucoup plus vite ; mais je retournerai faire ce style de course ;  ça m'a plu."

057

203

BRAVO CEDRIC !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Slt le CSC, beau dimanche pour cette course avec une météo printanière,dommage que je n'ai pas su qu'un CSC participait car j'ai failli aller voir la course, c'est à 10 km de chez moi à Richerenches Enclave des Papes. A bientôt pour vous voir le samedi.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité