Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
19 septembre 2013

LES BOSSES DU 13 - LE 15/09/2013

 

bosses13a

Allez !! Zou maï !! Encore une cyclo sous la pluie. Décidément l'année 2013 aura été l'année des cyclos arrosées. Raid des Alpilles, La Corima, Les Boucles du Verdon.....
Après la superbe journée de samedi, c'était décourageant dimanche matin de découvrir la pluie, absente depuis pas mal de temps. La météo a donc eu raison de quelques CSC qui ont préféré rester à l'abri. Une dizaine de courageux se sont présentés au départ. Bravo !!
Nicole et moi avions prévu un super plan pour pouvoir filmer nos coureurs en plusieurs endroits. Mais ce "p....n" de temps a tout fait capoter. Pendant que j'essayai de filmer nos coureurs au sommet de Caunet et au col de l'Ange, Nicole a tenté une expédition dans la Sainte. En plein brouillard, elle a réussi à filmer Patrick et les Richeda 's Brothers. Elle est désolée pour Guillaume qui avait choisi de passer devant elle au moment où son appareil se mettait en veille...Lol !! Puis la pluie l'a obligée à redescendre sans prendre le 136kms et le 2ème passage du 164kms.
De mon côté, j'ai fait pour le mieux et c'était pas évident. Une fois les premiers passés à Caunet, j'ai essayé de prendre le plus de CSC au col de l'ange. Désolé pour ceux que j'ai loupés.

 

Côté course, par contre, on a été gâtés.

bosses13-94

Sur le 94 kms : Christophe Bailly, Magali Marchis-Mouren, Cédric Martins, Philippe Ostojak et Richard Ravera.

860 participant classés.
Magali         245ème  (2ème de sa "caté")    29,3kms/h.
Philippe      178ème  (64ème de sa "caté")  30,4kms/h
Christophe  69ème    (15ème de sa "caté")  33,1kms/h
Cédric        10ème    (5ème de sa "caté")    34,9kms/h.
Cédric a été constamment en tête du groupe de poursuivants.Il boucle le parcours à une super moyenne. Bonne préparation pour dimanche prochain à "La Dromoise".
Richard a été contraint d'abandonner suite à 2 crevaisons...et un ras le bol compréhensif.
A noter aussi le résultat de Jen-Pierre Guibert, nouvel adhérent au CSC, 218ème et 35éme de sa "caté" à 29,8kms/h

magali1a

 

bosses13-136

Sur le 136 kms : Dominique Ghibaudo.

387 participants classés
Dominique termine 87ème et 35ème de sa "caté" 30,4kms/h
A noter la prestation de notre amie Christine sous les couleurs AS Carnoux. Elle termine 287ème et 1ère de sa "caté".
Elle a été aussi récompensée sous les couleurs du CSC. Les Bosses étant la dernière épreuve du Trophée Label d'Or, elle est montée sur la 2ème marche du podium.

DSCF0986

bosses13-164

Sur le 164 kms : Maxime Chapuis, Patrick Fiorentino, Guillaume Potier, Christophe et Grégory Richeda.

C'est peut-être sur le parcours le plus éprouvant que nos coureurs se sont mis le plus en valeur. Sur le 164kms, Patrick termine 2ème. Patrick a fait toute la fin de course en compagnie du jeune Mathieu Chaussepied (20ans). Ce dernier, avec la fougue de la jeunesse, a réussi à lâcher Patrick dans la descente sur Gémenos. Patrick est revenu à sa hauteur au niveau des établissements "Lapeyre" ( Ben oui, ils étaient deux :-) ). Dans la dernière montée de La Gineste, le vent contre, Patrick a essayé en vain de décrocher son adversaire. C'est au passage du col que ce dernier réussira à faire la différence pour se lancer à "tombeaux ouverts" dans la descente. Pas de regrets chez Patrick qui aura tout tenté. Il est donc sur la 2ème marche du podium. Évidemment il monte sur la 1ère marche dans sa catégorie (34,1kms/h). Autre satisfaction, Christophe et Grégory sont dans le "Top-Ten". ils terminent 9ème et 10ème. Christophe est 2ème de sa "caté" (31,4kms/h) derrière Patrick et Grégory fait 3ème dans la sienne (31,3kms/h). Guillaume arrive juste derrière à la 11ème place. Il est 4ème de sa "caté" (31,1kms/h).
A signaler aussi sur le grand parcours, la 69 ème place de Maxime (16ème de sa "caté" à 26,4kms/h) qui avait fait la veille le tour de La Limate avec le groupe A.

UN GRAND BRAVO A TOUS 

Ci-dessous l'article de "La Provence"

Mathieu Chaussepied s'offre un beau cadeau d'anniversaire

Après s'être battus pédales au pied pendant 164 kilomètres, Mathieu Chausssepied et Patrick Fiorentino sont tombés dans les bras l'un de l'autre après l'arrivée.

"J'étais bien. Je pensais le "sortir" au pied de La Gineste le minot et c'est moi qui ai "serré" au sommet. J'ai tout essayé pour le lâcher, car je savais qu'au sprint j'étais battu. Je n'ai pas de remords et surtout je n'ai pas à rougir de terminer 2e derrière un jeune de 20 ans", déclarait Patrick Fiorentino (45 ans depuis le 11 mars) après l'arrivée. Pour la petite histoire, Fiorentino, champion de France en titre masters Ufolep chez les 40-49 ans, a couru avec le maillot du CS Ciotaden et pas avec son maillot tricolore. "Je ne voulais pas le salir, je le garde en souvenir, je le mettrai sur le podium", avouait Fiorentino dans un grand éclat de rire.

De son côté, Mathieu Chaussepied, 20 ans le 30 septembre, appréciait l'instant. Déjà vainqueur des "Bosses" en 2011 sur le parcours de 136 kilomètres, le minot a, cette fois, passé la vitesse supérieure.

"Dès le départ, trois concurrents sont partis dans La Gineste. On a laissé faire, puis dans la côte de Ceyreste avec Patrick (Fiorentino), Rémy (Di Grégorio) et quelques autres, on a pris les choses en main. J'ai fait la descente de l'Espigoulier à bloc et on s'est retrouvé à deux avec Fiorentino. Dans La Gineste, il m'a attaqué, j'avais les jambes qui piquaient, mais je me suis accroché. J'ai mis une attaque dans le dernier kilomètre et je termine seul. Je voulais faire plaisir à mes dirigeants du VC La Pomme-Marseille en remportant les "Bosses", car l'année prochaine je passe en 1re catégorie et je suis obligé de quitter le club car il n'y a plus d'équipe "élite" à La Pomme (qui est passée chez les professionnels de 3e division en 2011, ndlr). Je quitte également la Provence."

Mathieu Chaussepied manquera au paysage du vélo en Provence.

Patrick Escartefigues

Cliquez sur les photos pour les agrandir et améliorer la qualité

bosses13c
Mathieu Chaussepied (VC La Pomme), au premier plan,
ne va pas tarder à attaquer Patrick Fiorentino (CS Ciotaden),
sous le regard de Rémy Di Grégorio (Martigues) en troisième position.

bosses_du_13_ciel

patrick

Prochaine échéance pour Patrick, les Championnats du Monde Masters et Amateurs UCI
Dimanche 22 Septembre à Trente, en Italie

Pour en savoir plus et découvrir le circuit
cliquez ci-dessous

header

 

Notre champion va se retrouvé dans un cadre de légende. Une 1ère ascension passe par Palu di Giovo, ville natale de Francesco Moser et Gilberto Simoni. La montée finale sur Monte Bondone vers l'arrivée est la montée mythique où Charly Gaul a écrit l'histoire pendant le Giro d'Italia en 1956.

ALLEZ PAT !!!

Tout le CSC est derrière toi. Quel que soit le résultat, tu vas vivre une journée exceptionnelle pour un coureur cycliste. Profites en pleinement.

----------------------------------

LA VIDEO DU 164KMS

 

LA VIDEO DES 94 ET 136KMS

Merci à Dany G. qui a filmé les arrivées de Christophe B. et Patrick 

Vous pouvez améliorer la qualité en cliquant sur la roue dentée en bas à droite.
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

Je peux vous procurer une version de très bonne qualité, meilleure que sur Youtube,
pour visualiser sur la télé ou un ordi, Il suffit de me faire parvenir une clé USB

----------------------------------
Ci-dessous quelques photos trouvées sur le Net

Cliquez sur les photos pour les agrandir et améliorer la qualité

podium46
Le podium des 40-49 ans
Christophe R. et Patrick

ceyreste7 espigoulier3 espigoulier5

 

 magali 20130915_123252 DSCF0969

gineste10 ginestemathieu1 mathieuetfiorentino0

Greg mathieuetfiorentino4 espigoulier6

mathieuetfiorentino3 mathieuetfiorentino5 mathieuetfiorentino6

----------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut à tous et un grand grand grand bravo aux coureurs, supporteurs, reporters, managers et chroniqueurs... je vois que plusieurs d'entre vous on fait un podium et les autres ont bien terminés (à part un certain r... qui n'achète pas de bons pneus...) Par contre pour avoir de beau temps je vous conseille la Drômoise qui se déroule dimanche prochain, le 22 à Die en Drôme. J'ai vu qu'il y avait un CSC d'inscrit si d'autres veulent bien l'imiter vous serez les bienvenus et je peux même vous proposer le gîte demain soir à Die (pour 2 personnes) voici le lien d'un petit article que j'ai laissé hier sur mon blog :<br /> <br /> http://kuota26.over-blog.com/22-septembre-2013-la-sublime-drômoise<br /> <br /> A bientôt, Gil.
Répondre
C
Un grand merci a Nicole et Francis pour leur encouragement au bord de la route et pour avoir affronter ce temps pourri.....afin de faire de belle vidéo et un jolie reportage de ces bosses.
Répondre
G
Donc l'appareil de Nicole se met en veille en moins d'une minute...! Quelle galère entre Gemenos et Nans les Pins! J'étais dans un groupe en chasse, mais ils ont tous bifurqué sur le 135km. Du coup tout seul dans la montée de l'Espigoulier. Je voyais le groupe devant dans certains virages. Au pied du col: 1 minute d'écart, en haut du col: toujours une minute!! Heureusement qu'il y avait du plat derrière pour passer en mode "chrono" et reprendre tout ce beau monde! Allez... peut-être que l'an prochain il neigera; je pourrai alors viser le podium!<br /> <br /> Superbe reportage en tout cas, et encore merci pour le désormais célèbre "bidon salvateur de Roquefort la Bédoule"
Répondre
M
Bravo à tous.<br /> <br /> Encore de beaux résultats, et surtout félicitations pour votre courage sous cette pluie.<br /> <br /> Bravo aux filles.<br /> <br /> Sinon des crevaisons pour Riri "et oui quand on met pas le prix dans les choses!!!!"
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité