Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
6 juin 2013

LES MAURES/COLS DE VINON ET TAILLUDE/LE 25/05/2013

JAMAIS DEUX SANS TROIS !!!.........

Et oui, pour la 3ème fois de la saison, nos cyclos ont décidé de retourner dans les Maures. Et tant qu'à faire, de repasser par Collobrières. Mais, que vous le croyez ou non, cette fois ils n'ont pas fait de halte à midi à leur cantine habituelle, "L'Hotel des Maures". Ils ont décidé de pique-niquer. Pas de daube ni de glace aux marrons au programme. Est-ce pour cette raison que l'équipe est restreinte ???
Non, car à vrai dire, ce samedi matin la météo n'est pas très attractive. Sur La Ciotat, nuages, vent et quelques gouttes ont découragé quelques-uns qui ont préféré se désister. On les comprend. Mais 8 courageux et courageuses, se fiant aux prévisions de "MétéoCiel" ont décidé de "tenter le drop".
Et ils l'ont réussi. Ce n'était pas gagner d'avance car nous avons eu droit du côté de Signes et Méounes à la pluie. On se serait cru au mois de Mars avec ses "giboulées". Mais , dès Garéoult le ciel s'est dégagé et nous sommes partis de Besse sur Issole, sous le soleil, le vent dans le dos....royal !!
 

P1010560

Nos 2 accompagnatrices, Danièle et Françoise se sont rendues en voiture sur le lieu du pique-nique, entre Pierrefeu et Collobrières. Là, elles ont enfourché leur vélo pour faire un joli tour par le domaine viticole de Sauvebonne, les Borels, le Pas du Cerf et le col de Gambié. Bravo les filles !!

Pendant ce temps, l'équipe des 6 est partie vers Flassans puis Gonfaron. Pour rejoindre La Garde-Freinet, nous sommes passés par le village des tortues (non, nous n'avons pas vu notre fameuse équipe, Nono, Chri-Chri, Domi et Michèle...Lol !), et Les Mayons pour aller grimper le joli col de Vinon. Toujours pas gêné par le vent. Par contre, à l'attaque du col de Taillude, pendant environ 2kms le vent est contre nous. Puis nous pouvons faire notre ascension sans grande gêne.

P1010562

P1010566

P1010568


Petite halte à Collobrières où nous retrouvons les filles qui ont acheté le pain. Puis pendant 6 ou 7 kms le vent souffle de face pour rejoindre le coin "casse-croute".
Par contre, le pique-nique est un peu venté. Plus ou moins frais selon certain. Mais les petites natures ont pu se réchauffer grâce au thermos de café de la secrétaire...:-) :-)  Lol. (Dany vous expliquera.)
Et, dernière preuve que le vent n'est pas si fort, Nicole repart légèrement en avance pendant que les mecs font leurs petits besoins. Et seule contre le vent, nous ne la reprenons que sur la petite route de Carnoules. "J'ai pas forcé" qu'elle m'a dit. Moi je suis sur qu'elle a tout fait pour qu'on la rejoigne le plus tard possible.:-) :-) Lol.
La partie la plus "emme....te" est donc la portion de route mal goudronnée entre Carnoules et Besse.
Arrivés à Besse, Nicole, Dany, Gilbert et Marcel terminent les 105 kms au bistrot du coin en compagnie de Danièle et Françoise.
Riri et moi, à la recherche du vent :-) décidons de rentrer à La Ciotat en vélo......
Et là, effectivement, nous le trouvons ce "p....n" de vent. Il s'en suit une belle partie de manivelles. Notre Trophée Baracchi à nous.
Tels Anquetil et Gimondi en 1968 (tant qu'à faire, rêvons un peu) nous écrasons les pédales jusqu'à La Ciotat (167kms) :-) :-)

................ A LA QUATRIEME....POURQUOI PAS ??

-------------------------------

LA VIDEO

 A VOS COMMENTAIRES !!!

-------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Michel quand les habitudes s installent c pas bon. Ne dit pas que t es un vieux couple dit plutot un couple de vieux. Et si tu voulait vraiment faire la sixsaintes tu pouvait partir a 5h du mat je t aurais rattraper a mazaugues et a midi t etait a la casa. 1-2.
Répondre
M
Nicole,<br /> <br /> Dimanche "jour du seigneur", je dois faire une B.A.<br /> <br /> Je monte donc a Monfavet, pour accompagner Mimosa!!!!<br /> <br /> Il me l'a demandé avec un grand sourire et une élégance telle, je ne pouvais pas refuser!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> On va tacher de ramener une coupe!!!!!<br /> <br /> pas de Chantilly.<br /> <br /> Sinon, nous nous arrêterons dans un champ, prendrons des photos, et ferons un bouquet de fleurs des champs pour avoir l'air heureux!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je penserai a mes Amis d'enfance qui montent et remontent et re-remontent la sainte, faisant des haltes aux ravitos.<br /> <br /> Quel courage!!!!! surtout quand on a pas les pieds qui chauffent!!!!!
Répondre
M
Malgré le mistral.....(sur le retour)..super sortie en oubliant quelques difficultés bien passées!!! Il n'y a pas que le "vieux "qui avait besoin de se restaurer...pour franchir à l'aise les 2 cols!!!! à samedi pour le prochain épisode : la montagne de Lure. Merci Francis pour le diaporama
Répondre
N
Dommage pour les 6 saintes, suis pas prête LOL!!!!!! 1 montagne de lure ça devrait le faire !!!<br /> <br /> Pour le resto fais moi confiance la prochaine sera la bonne, car le picnic était un peu venté et mon café était froid !!!!<br /> <br /> Dis Michel ça te tente pas de manger la glace aux marrons avec nous ??? <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz
Répondre
C
rdv samedi 8/06, 7h00 gemenos la 6saintes pour ceux qui le desirent.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité