Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
13 février 2013

COMPET EN ITALIE ET ENTRAINEMENT AU LAVOIR LE 10/02/2013

Les évènements se multiplient et notre reporter Michel G. fait feu de tout bois. Au charbon, au Lavoir et à l'écoute en Italie. Et comme résultat, le commentaire ci-dessous.
Merci Michel, à toi la parole..............

Ce dimanche 10 Février les coureurs du CSC étaient divisés en deux groupes.
Ceux qui font le début de saison sur la "Riviera" Italienne et ceux qui fignolent les derniers préparatifs sur le lavoir.

Côte ligure Italie :
Pour la première de la saison du CSC les courageux étaient au nombre de 5 plus un accompagnateur.
A savoir : Patrick Fio, Johan, Jean-Phi, Anthony et Brice (du CSC pas de Nice). Je sais elle est facile !!
Ils se sont donc régalés sur un beau parcours  très bosselé ou ils ont eu la chance d’avoir du beau temps entre 8 et 10°.
D’après les dires il y avait aussi du beau monde, des "Ex Pros Italiens" et par conséquent du rythme.
Patrick finira dans le TOP 50 (pas mal pour une première) et à ce que j’ai compris il a fait une grosse impression pour sa première de la saison. Derrière lui et dans l’ordre Anthony, Johan, Jean-Jean et Brice.
Nos gaziers finiront quand même tous dans les 400 premiers sur 3600 gars au départ.

Chapeau bas Messieurs et bonne continuation.
José « je crains le pire » AIEEEEEEEEEEEE

Tour du Lavoir Etape 4 :
Par ce dimanche glacial, nous nous sommes encore retrouvés sur le fameux circuit du Lavoir. La veille il n’y avait rien eu de particulier et j’étais une fois encore équipé de mes lentilles "vues de loin" pour tenter de vous faire vivre les choses au plus près !!!
Etaient donc présents : Patrick L., Bruno C., Stephan M., Christophe B., Gilbert B. et le Gros”, plus un petit nouveau sur le lavoir,venu avec Bruno, à savoir Rudy L.
Le Président avait une fois de plus déclaré forfait !!!! Il faisait sois-disant trop froid !!!
Un coup trop froid, un coup trop de vent, un coup l’allergie, un coup les pieds qui chauffent, un coup l’astreinte, on sera jamais au complet. !!! Hein Gégé.
Enfin ainsi va la vie d’un club en 2013 !!!

Donc nous sommes partis pour 6 tours et Gilbert nous fait faire le 1er à une allure de sénateur pour que je puisse dire bonjour à tout le monde, et ne pas passer comme la semaine dernière pour un impoli !!!! C’est ça l’amitié.
Au deuxième l’allure augmente car Stephan a pris les choses en main et visiblement c’est donc la fin de la crise et il y a des bons de sortie à prendre.
Devant 3 gars sortent et prennent Grosso Modo 30 secondes. Là, dans la fameuse bosse de St Pierre je sors et j’emmène Bruno avec moi (ce coup–ci il savait qu’il était échappé), plus un junior de Aix et un autre. Ça roule vite et visiblement au-dessus de la limitation autorisée en ville.
Là je comprends que Bruno a peur de perdre des points sur son permis et nous devons réduire l’allure pour qu’il reste avec nous. Il n’avait pas demandé l’autorisation à Gilbert pour sortir, mais il voulait profiter au max du derny !!!!!
Derrière le groupe ne lambine pas et nous sommes repris dans la bosse de St Pierre sur le tour suivant.
C’est là que les deux Frères Maurin prennent les choses en mains et nous faisons les 3 derniers tours à un rythme très soutenu (plus de 40 km/h de moyenne sur l’ensemble des 6 tours).
Dans le dernier tour  un véhicule scinde le peloton en deux (encore un problème d’organisation !!) et Rudy accroche mon dérailleur avec sa roue avant.
Pour lui cela fut un drôle de "Baptême" car outre la vitesse de la sortie il s’est fait une belle frayeur.
A noter que Christophe a fait de gros progrès malgré le fait qu’il ne sache pas encore profiter de l’abri. Il ira se mêler au sprint final.
L’ensemble finira groupé, mais compte tenu du froid ambiant chacun rentrera le plus vite possible pour profiter du plat de pâtes commandé à Madame pour 12h30 tapante.

Encore un dimanche sur le lavoir et la saison des courses débutera par le circuit des Paluns le 24 Février près de chez nous ; Espérons que le beau temps soit enfin de la partie.

Michel G.

Pas de photo, ni de film car je comptais récupérer les photos sur le blog de Martine, mais cette dernière était dans la côte de Méounes pour prendre les coureurs du Tour Méditérranéen en plein effort.

Pour me faire pardonner, vous trouverez ci-dessous une petite vidéo sur la 4ème étape du Tour Méditerranéen. Vous apprécierez la vitesse à laquelle les Pros montent Le Faron.

 Vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720dpi
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

---------------------------------------

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Christophe,<br /> <br /> Ne dis pas des choses comme ca.<br /> <br /> C'est pas bien.!!!! loll<br /> <br /> Bruno a fait livrer un velo "CIOCC" et il veut faire le lavoir derriere moi dimanche.<br /> <br /> j'ai vu le velo "il est en vitrine au magasin", mais j'hesite encore a repondre favorablement a sa Proposition. HEINNNNNN BRUNO meme si le velo est tres beau.
Répondre
T
bravo miche pour le résumé ...merci pour le petit mot ...promis dimanche je reste a l abri ...et arrete de me crier :chris met toi a l abri dans les roues ..g compris et je suis pas sourd ...loll ...ami(e)s csc sans son accrochage miche jouait la gagne ...pour preuve tellement il etait facile il c pas rendu compte kil avait fait 8 tours vu kil a marke 6...donc vraiment facile le gars ..pas vrai bruno ...loll ...bises a toutes et tous
Répondre
F
Allez, j'enfonce le clou !!<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi Michel. Le Président abuse avec sa crève. Bon c'est vrai qu'au téléphone il est pratiquement inaudible et il renifle sans cesse. Mais que je sache, au CSC, on n'utilise pas encore les "oreillettes" :) :)<br /> <br /> Bon, trève de plaisanterie. On souhaite à GG un prompt rétablissement pour qu'il puisse enfin remonter sur son vélo.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité