Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
6 février 2013

LE LAVOIR LE 03/02/2013

LAVOIR01

 Cliquez sur les photos pour les agrandir

LAVOIR55

L'entrainement bat son plein à l'approche des premières compets. Dimanche, nos coureurs se sont retrouvés une nouvelle fois sur le circuit du "Tour du Lavoir". Quelques uns d'entre eux avaient participé la veille à l'AG suivie du repas du club. Bravo messieurs ! Quel sérieux ! Le Président appréciera :) :), lui qui était bien au chaud.....avec sa crève.

LAVOIR29

A signaler aussi 2 courageuses de Carnoux, membres-invitées au CSC, Christine et Jeanine. Elles aussi étaient au repas du club samedi soir. Et d'après ce que m'a dit Jeff qui était à leur table, elles n'ont pas vraiment fait le métier. Mais dimanche, elle aussi étaient au lavoir. Et c'était pas pour faire la lessive.(Voir l'album photo)

Je laisse la parole à notre reporter, Michel G., qui tout en restant au contact du "paquet" a réussi à prendre des notes pour nous faire un résumé à sa façon.

3eme dimanche de préparation sur le tour du lavoir.

Après un repas bien arrosé la veille, il fallait (faute d’Hepatoum) un bon lavoir pour remettre les machines dans le bon sens.
L’équipe était encore nombreuse avec les mêmes que la semaine dernière plus Johan Ballatore dans ses habits de lumière "Champion de France" et Christophe Bailly bien entrainé  (il a compris qu’avec 450 bornes par semaine c’était ok !!!) mais sans le Président qui lui a mal supporté sa crème "trop brulée" de la veille.
Plus des groupies "du cycliste" Jeannine et Christine de Carnoux.

La température extérieure était froide et le vent violent. Mais avec cette ancre sur le dos on risque rien !

 Dès le départ la vitesse est rapide, on roule vite au début car les gendarmes sont pas encore là, et visiblement cela fait mal aux pattes, pas du canard de la veille, mais aux miennes, par contre la température intérieure devient vite fiévreuse et il faut attendre le 3eme tour pour que je puisse enfin dire bonjour aux copains et surtout dire à Bruno qu’il s’échappera pas aujourd’hui (hein Bruno ?) du moins pas avec moi.
Le groupe est encore nombreux, et à cause du vent il est difficile de sortir.
Ayant écouté ma Maman, je reste bien à l’abri pour pas choper froid et visiblement je ne suis pas seul pour un si petit abri.
L’épuration aujourd’hui se fera surement par l’arrière, personne n’obtenant de bon de sortie  (c’est la crise il parait ).
Patrick Lagier impressionnant de semaine en semaine est le plus à l’aise du club, tandis que Brice est le plus beau sur son nouveau vélo.
Au final nous arriverons tous groupés au fameux lavoir (toujours pas vu !!!) où Martine nous fera une belle photo de l’ensemble du groupe.

Moyenne encore 37KMh sur les 8 tours (les gendarmes ne sont jamais venus).

PS : Visiblement ma description du parcours de la semaine dernière n’était pas bonne car nous avons vu RIRI faire le lavoir mais en sens inverse.
Si son épouse me lit :  Idée cadeau (un GPS) , ce sera utile pour lui et pour nous. !!!!
Enfin Un Grand Merci à Martine Lefeuvre (Epouse d’un copain de Massalia) pour ces photos qui resteront comme un beau souvenir quand les jeunes feront le lavoir et diront que c’était l’époque que les moins de 20ans etc etc."

Michel G.

Après le résumé, allons retrouver, grâce aux photos de Martine, nos coureurs sur le circuit.

Vous trouverez plus de photos sur l'album en cliquant ci-dessous, puis sur "diaporama"
Pour que nos adhérents se familiarisent et reconnaissent les coureurs,
j'ai ajouté les noms sur certaines photos.....et quelques commentaires.

ALBUM

A VOS COMMENTAIRES !!!

LAVOIR54

 

------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un fanclub est en train de naitre. Les "Blondin du CSC", Francis, Jeff and Co n'ont qu'à bien se tenir. C'est vrai qu'on prend plaisir à te lire. Chapeau Michel, suivre les courses à 38kms/h, voir plus, et rester clair pour en faire le résumé, faut le faire.<br /> <br /> J'espère que comme beaucoup de nouveaux écrivains tu as un "nègre" qui lors d'un coup de pompe pourra analyser la course à ta place et t'aider à la résumer. Sans ça, ta prose nous manquera :) :)<br /> <br /> Sans compter que pour satisfaire ton fanclub tu vas avoir une saison 2013 chargée :) :)<br /> <br /> Vivement le prochain tour du Lavoir....Dimanche peut-être.
Répondre
N
Bien d'accord avec toi Gil ! Un vrai régal, je suis fan et j'en redemande !!!<br /> <br /> Merci à Michel, à tous les "acteurs" et à Martine<br /> <br /> A+
Répondre
L
bonsoir à tous, et bien cet article est un véritable régal à lire avec plein de petits clins d'oeil sympathiques, bravo à Michel pour le texte et à Martine pour les photos et à tous les coureurs pour ces beaux tours de lavoir.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité