Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
23 octobre 2012

SEJOUR ALPIN A BARCELONNETTE - LE 08 SEPTEMBRE 2012

Ayant beaucoup de photos et vidéos à trier avant de les mettre en ligne, cela va me prendre pas mal de temps. Je ne vais donc pas trop m'étendre sur le résumé. Je vais essayer de faire un résumé succinct de chaque journée en espérant que les participants ajouteront leurs commentaires.

----------------------------------------

Cette année, le séjour en lozère ayant eu lieu fin mai-début juin, nous avons décalé notre week-end alpin les 8, 9 et 10 septembre.
Après 2 années consécutives dans le Briançonnais, nous sommes retournés en Ubaye pour retrouver notre camp de base à Barcelonnette, le gîte de séjour "L'Eterlou".

BARCELO 09-08-2012 (18)

Samedi 8 Septembre.

Nous nous retrouvons tous à Espinasses aux environs de 10h comme prévu. C'est donc 12 cyclistes (voir la vidéo) qui s'élancent le long du canal qui longe la Durance. Ils sont suivis par 2 voitures dans lesquelles ont pris place Danièle, Nicole B. et Claudette d'une part et Françoise, Pascale et Clément d'autre part. Tout ce petit monde est prêt à assister "les coureurs".....
Seul fait marquant de la matinée, les voitures suiveuses n'ont pas suivi et c'est les cyclistes qui ont assisté Danièle et son partner, tombés en panne de batterie dès la première ascension.
Après la montée du col des Garcinets, cyclistes et suiveurs se retrouvent près de Selonnet pour le pique-nique.

L'aprés-midi le parcours est modifié. Au lieu de grimper le col de Fyllis, nous montons le col St Jean. Cela permet à une partie du groupe de se rapprocher pour rejoindre Barcelonnette en vélo pendant que l'autre partie regagne Espinasses afin de rapatrier les véhicules. Après une belle partie de manivelles (n'est ce pas Fabien ??) nous nous retrouvons tous au gîte. Marie, la femme de Bruno nous rejoint plus tôt que prévu et c'est 19 personnes qui partagent tout au long de l'apéro et du repas un agréable moment de convivialité.

A SUIVRE......

Cliquez ci-dessous
pour voir l'album photos
de cette 1ère journée

ALBUM

 

 LA VIDEO
Si vous visionnez la vidéo en plein grand écran, vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 780dpi
(chargement plus long ??)

A VOS COMMENTAIRES
----------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mon ami MANU m'avait dit il y a un an que le club était super<br /> <br /> il ne se trompait pas,les sorties vélo sont bien et l'organisation des sejours ou sorties agrémentées de resto me plaisent , c'etait ce que j'espérais pour passer une bonne retraite <br /> <br /> merci à francis,nicole,gérard et à vous tous adhérents du C S C<br /> <br /> je m'inscris pour le prochain col
Répondre
R
Encore un bien beau séjour . En plus mon pote FAFA était des notre <br /> <br /> <br /> <br /> La cayolle col magnifique et pas trés dur , mais le lendemain la Bonnette ce fut une pure merveille , surement le plus beau col des alpes <br /> <br /> <br /> <br /> On c'est régalé et on en redemande <br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merçi<br /> <br /> <br /> <br /> RIRI et FRANCOISE
Répondre
M
J'étais en meilleure forme pour cette première journée préalpine qu'en 2008. A part les soucis de "batterie"(mais pas les miennes), cette première sortie fut bien sympathique:ambiance agréable et beaux paysages....en ayant quand-même une pensée pour le col de la Cayolle prévue le lendemain!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité