Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
24 mars 2009

UFOLEP : AIX LA PIOLINE LE 15/03/09

LE GRAND PRIX DE LA PIOLINE
ORGANISE PAR TEAM EUROP'ENERGIE
Parrainé par Eric Caritoux

2ème catégorie et GS

C'est dans la ZI de La Pioline, à Aix les Milles, qu'a eu lieu ce Grand Prix organisé par le club Tean Europ'Energie. D'emblée, nous pouvons féliciter les organisateurs. Cette course devient une référence.
Pourtant la journée démarrait dans le brouillard et le froid. Mais rapidement l'ambiance du super car-podium et la distribution de café ont réchauffé l'ambiance.

DSCN9789 DSCN9829 DSCN9793
Cliquez sur les photos pour les agrandir.

En GS, le CSC était représenté par Jean-Paul qui a enfin obtenu son reclassement dans cette catégorie. Chez les 2ème "caté", c'est Damien, Christophe et Gérard qui défendaient nos couleurs.
C'est l'ex-champion cycliste Eric Caritoux qui donnait le départ de ces deux premières courses.
En 2ème caté, Damien, à cours d'entraînement était rapidement lâché. Mais il ne se décourageait pas et se laissait reprendre par les GS, et ce fut un bon test pour son retour à la compétition.  Nos deux autres représentants se sont très bien comportés. Christophe a bien essayé à trois reprises de sortir du "paquet", mais cela n'était pas simple. Il terminera dans le peloton. Gérard, rétabli de sa crève, retrouvait quelques sensations et réussit à faire 4ème du sprint derrière les échappés et 10ème au général. A l'arrivée, nos trois coureurs semblaient satisfaits. Le brouillard avait disparu, le soleil brillait et nous avons eu droit à une superbe matinée cycliste.

JP1 JP2

De son côté, en GS, Jean-Paul faisait une excellente course, toujours très bien placé, comme vous pourrez le constater sur la vidéo. Il terminait donc la course dans le paquet. A l'arrivée, je retrouvais, surpris, un Jean-Paul "ronchon". C'était pas vraiment son jour. Après sa chûte du podium (non ! pas le podium d'arrivée, malheureusement ??) le matin lors des inscriptions ( résultat : légère blessure au genou gauche), il râlait, à juste titre, sur l'état d'une partie du circuit. Suite aux nombreux chocs, son guidon avait tourné et cela l'avait gêné en fin de course. Mais, quelques instants plus tard, ces petits incidents oubliés, il était ravi de sa première expérience en GS.

Cliquez ci dessous  pour voir la vidéo.
velo_sprint

Après la course, Christophe en a profité pour se faire photographier au côté d'Eric Caritoux. Et oui, ce n'est pas courant de rencontrer un vainqueur du Tour d'Espagne (1984) deux fois champion de France (1988, 1989).

RSCN9855

Et Gérard, 29 ans après, replongeait dans ses souvenirs de 1er caté
et retrouvait un ancien "adversaire".

RSCN9863

3ème catégorie.

DSCN9845 DSCN9847 RSCN9894

Le club était représenté dans cette course par 5 coureurs : Julien B., Julien R., Laurent, Gilbert et Michel.
Malheureusement, la malchance était au rendez-vous pour 2 d'entre-eux. Dès les premiers tours, Julien R. était victime d'un problème de dérailleur et voyait le paquet disparaître définitivement. Pour la 2ème victime, Gilbert, cela a été plus enigmatique. Pendant une bonne partie de la course les supporters, renforcée par la venue de Valérie, la femme de Gilbert, et leur fils Lucas, ont cherché Gilbert au sein du paquet. "Mais c'est pas possible que je ne le voies pas au côté de Michel !!!" répétait Valérie à chaque tour, alors que Lucas était persuadé voir son père dans le paquet. Enfin, au bout d'un long moment, on a vu apparaître notre Gilbert en face du car podium. Il avait "percé" ("Voilà! Quand on ne met pas le prix dans les choses." dixit un bon ami à lui.)et évidemment avait abandonné. Et dire qu'il était là depuis 8h, comme un petit cadet, pour un départ prévu à 10h30. Cela a déclenché quelques sourires ironiques (n'est-ce pas Francis ?).

Ci-dessous une photo pour rassurer Valérie.

GILBERT1
Oui, il est parti de bonne heure de la maison,....
... et il était bien au départ !

RSCN9886
Les supporters ont enfin retrouvé Gilbert
et peuvent encourager nos coureurs restés en course.

Pendant ce temps nos 3 autres coureurs étaient toujours dans le coup. Pour sa 1ère en Ufolep Laurent était bien présent. Michel était souvent aux avant-postes mais, malgré quelques tentatives, n'a pas réussi à se faire la belle. Le circuit étant très rapide et relativement très plat, Julien B. qui préfère les bosses s'accrochait dans les roues pour rester au contact. Il y réussira et terminera dans le paquet avec Laurent et Michel.
Bravo messieurs.

MI1
Photo Team Europ'Energie

Cliquez ci dessous  pour voir la vidéo.
velo_sprint

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut francis,alors on se prepare a aller faire des bosses dans l arriere pays nicois.encore bravo pour tes reportages et commentaires sur les courses ufolep.merci pour les photos.c est tres sympa.ce week end pas de velo car on travaille samedi,par contre presence le 05.04 a istres.a bientot et bises a nicole.CB
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité