Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
4 décembre 2008

JACQUES ANQUETIL

anquetil3

S'il est vrai que je n'ai pu suivre les exploits de Coppi que par l'intermèdiaire de rétrospectives dans le "Miroir du Cyclisme", j'ai eu la chance d'enfourcher mon premier vélo sous "l'ère Anquetil". J'ai donc commencé à suivre la carrière du "grand Jacques" en direct à la radio, parfois à la télé, l'été durant le tour, sur la terrasse du bistrot de mon village d'enfance. Paradoxalement, mon premier vélo était un Mercier, sur lequel figuré un portrait de Poulidor, collé sur le tube vertical à la hauteur de la manette du dérailleur avant, qui était un simple levier. (Eh oui!! les vélos ont vraiment évolué.) La télé aussi a bien changé. A l'époque, pas d'écran plat ni de couleur, mais par contre quelle ambiance dans le bistrot............Bon j'arrète au risque de passer pour un vieux con... Je vous laisse découvrir quelques vidéos d'époque.
Nouvelle séquence nostalgie pour les anciens.

Cliquez sur l'album pour découvrir la biographie d'Anquetil.
ALBUM


Cliquez ci-dessous pour visualiser des vidéos d' Anquetil sur le site de l'INA.
camera6

Cliquez ci-dessous pour retrouver une série de vidéos retracant la vie d'Anquetil.
anquetil1
    ANQUETIL

anquetil4

Voici ci-dessous une photo qui résume bien une grande partie de la carrière d'Anquetil pour beaucoup de français. Le clivage français, à cette époque n'était pas une question de droite ou de gauche. On était soit pro ou anti-Anquetil, soit pro-Poupou ou anti-Poulidor.

anquetilpoupou

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci Francis,super la retro
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité