Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
3 octobre 2010

SEJOUR BRIANCONNAIS 2010 / L'IZOARD

Dimanche 20

La question du jour : la météo ???

Réponse : bien nuageux......et il commence à pleuvoir.

Heureusement l'équipe de Jean-Marie nous a préparé un super petit déjeuner, l'humeur reste au beau fixe (voir le film). De plus, Vincent qui arrive de Villeneuve nous annonce "qu'en bas" il ne pleut pas. Freddy et Antoine qui sont aussi dans la vallée nous confirment qu'on peut tenter le coup.
Les filles préfèrent assurer l'assistance, à l'exception de Nora qui descend avec le groupe principal. Luc et Hervé feront l'ascension au départ de Cervières. Antoine, parti de Saint Chaffrey les rejoindra au sommet dans la tempête de neige. Dans la vallée de Nevache, le groupe se sépare en deux. Nora, Armand, Marcel et Michel remontent à Cervières. Michel lui continuera jusqu'au sommet de l'Izoard. La météo n'ayant pas empiré, Jean-Marie, Gérard, Vincent, Daniel, Freddy, David, Jeff, Franck, René et moi-même, continuons jusqu'à Névache, au fond de la vallée. Sur le retour, grâce à Danièle et Jeanine qui nous ont suivis en voiture, nous faisons une pause ravito à Briançon. L' effort et le froid ça creuse !!! Après avoir vidé nos poches, on dévalise toutes les sucreries que Danièle avait prévues pour Marcel. Je me demande si certains, ayant peur d'être à court dans l'Izoard, n'ont pas tapé dans les provisions du chien ???? Vincent et Freddy, qui ont pratiquement sauté le ravito, sont déjà en action dans l'Izoard quand le groupe redémarre. Jusqu'à Cervières nous restons groupés puis, à l'attaque des grosses difficultés, chacun monte à son rythme. Tout le monde parviendra au sommet, la tempête de neige a cessé, mais il "caille". Pas de photos de groupe. Direction le Refuge Napoléon où la cousine de Jean-Marie nous réserve un accueil chaleureux et surtout nous ravitaille comme il se doit après un tel effort. Malgré la météo notre second contrat est rempli. Encore un col mythique escaladé dans une ambiance particulière.

Pour quelques-uns le séjour se termine. Un petit groupe reste pour la randonnée pédestre du lundi. Après une bonne douche et un apéro au coin du feu, l'équipe restante est prête à déguster une bonne raclette. Puis tout le monde va se coucher en espérant que demain, la boule jaune fasse enfin son apparition................A SUIVRE........

Les conditions n'étaient pas idéales pour faire un reportage, mais en rassemblant toutes les photos et les films de nos suiveurs, j'ai réussi à faire un résumé de cette sortie. Pour ceux qui ont échappé aux photos (désolé pour Michel qui n'a pas de souvenir de sa courageuse escalade) ils pourront se retrouver sur le film. L'essentiel étant, je pense, que tous les participants aient gardé dans leur tête de belles images.

A VOS COMMENTAIRES

Pour visionner l'album-photos cliquez ci-dessous,
puis sur diaporama.

ALBUM

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel plaisir de se replonger dans cette ascension de l'Isoard, malgré la météo hivernale. Quelle joie d'arriver au sommet après tous ces efforts avec en récompense ce très bon repas qui nous attendait au Refuge Napoléon.<br /> Merci à tous les photographes et à l'assistance notamment alimentaire et morale qui nous a permis d'atteindre le sommet. <br /> Et comme tu le dis, Francis,que de belles photos et de bon souvenirs dans nos têtes.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité