CYCLO SPORT CIOTADEN
12 juillet 2021

LE JEFF CORSICA TOUR 2021 - LE 15 JUIN

Mardi 15 Juin

Aujourd’hui, c’est « quartier libre ». En fait , 3 options sont partagées par le groupe.

- La première, l’option « Farniente » est choisie par une bonne majorité ; histoire de respecter les coutumes du coin. 😉😂🤣  Direction la plage.

05a

- L’option « comme sur le Tour » fera l’affaire de Sandra, Nicole, Francis, Jean-Marc S. et Jeff.
On ne coupe pas vraiment pendant la journée de repos. C’est parti pour 50 bornes « cool ». Direction le lac de Codole qui alimente en eau potable cette partie de la Balagne. Puis on remonte le col de Salvi pour profiter à nouveau du magnifique panorama sur le golfe de Calvi🤩🤩. On ne s’en lasse pas. Sur le retour, on grimpe, sous la chaleur, à San Antonino ; l’un des plus beaux villages de Corse. Au pied du village , on se désaltère avec un délicieux mélange de jus de raisin et citron ; produits bio du « Clos Antonini ». Pour le repas, nous rejoignons l’équipe « Farniente » à la paillote sur la plage de Ghjunchitu.

23  29

- Pour l’option « Je continue ma quête » ,😉😄 ils sont 2 insatiables.
JMZ part très tôt chasser les kms et les D+. Son objectif, grimper au fond de la vallée de l’Asco, à plus de 1400m. Mais vu la chaleur, il est raisonnable. Après avoir parcouru une bonne partie des gorges, il fait une pause casse-croute au village d’Asco. Puis après un bain dans l’Asco, demi-tour pour s’attaquer au col « Bocca di a Fuata » et remonter le versant opposé du col « Bocca Capanna » que nous avons grimpé hier.
Raisonnable….peut-être !? mais à l’arrivée : 140kms et 2100 de D+ Bravo 👍👏

WhatsApp Image 2021-06-15 at 20

Pierre prend le petit dej' avec le groupe avant de partir à la chasse aux cols du coté de Novella. Il ajoute à sa liste « Bocca a Croce » et le col de San Colombano.
90 bornes et 1200m de D+ sous le "cagnard ", Papy mérite son bain dans la piscine 😉...👍👏

En fin d’après-midi on se retrouve presque tous à San Antonino pour une vraie visite du village…..en chaussures de ville 😉
En guise d’apéro, avant de regagner l’hôtel, on déguste tous l’élixir du coin, le délicieux mélange raisin-citron.😋😋

Cliquez ci-dessous pour voir l'album photo