ÉTAPE 5 

Aujourd'hui le programme s'étoffe. Notre "GO" nous propose 2 activités.
Ce matin une sortie en vélo tous ensemble qui sera suivie d'un pique-nique au bord de l'eau.

L'OSPEDALE ET LE COL DE BAVELLA

Cliquez ci-dessous pour découvrir 
le parcours en 3D

relive J5

Pour le circuit vélo, effectivement on part tous ensemble pour rejoindre l'Ospédale. Mais rapidement, il va y en avoir partout 😉😂 Une des raisons, les 2 "petits" cols, Bocca di Pelza et Bocca d'Illarata, que chacun monte à son rythme.
L'autre raison, c'est que Jeff a un défi. Il y a 2 ans, sur ce parcours, il s'est retrouvé, sur un segment Strava, à une vingtaine de secondes d'Arnaud Démare. Pourquoi ne pas faire mieux aujourd'hui. Et pour ça, il s'est constitué "un train"😮😉 avec Francis et Fafa. Ce dernier a "étudié" 🤔🤨parfaitement le segment en question pour y arriver "bien chaud"😁 et lancer notre sprinter dans les meilleures conditions.
Le trio démarre 😉 à bonne allure et accélère progressivement. A l'entame du segment, Fafa donne le top. Dans la première partie relativement montante Francis prend la tête et donne son maximum 😅....au point d'avoir du mal à rester au contact lorsque Fafa prend son relai dans un léger faux-plat descendant, sa spécialité😁
Puis le sanglier des Camoins s'écarte, tel Jacopo Guarnièri devant Arnaud Démare🤣, et c'est parti pour Jeff qui se "dépouille" jusqu'au barrage de l'Ospédale.
Le résultat !?!? On ne le connaîtra qu'à la fin de la sortie.....
Égalité parfaite...mais pas avec Démare 😲 avec le chrono de 2017 qu'on n'a même pas battu 😞
Put.. !! Pourtant on s'est vraiment donnés...Fafa pense que c'est sans doute une erreur de Strava🤔 et Francis qu'on est arrivés "trop chaud" au début du segment  😂🤣 Allez, ce sera pour la prochaine fois😉 

francis (15)

On se regroupe au bord du barrage et on file à l'Ospédale pour admirer le panorama sur Porto Vecchio. Puis on retourne sur Zonza pour gravir le col de Bavella et se mettre en appétit pour la "Figatelli Party".

Tout le monde franchit le sommet. 👏👍 Les arrivées sont échelonnées et c'est pas évident de filmer nos grimpeurs au milieu des voitures et des bus. Comme souvent, quelques nuages s'accrochent aux célèbres Aiguilles.
Puis c'est la descente sur Zonza avant de rejoindre Quenza, notre nouvelle étape.

 

04 (2a)

francis (6) francis (8)

francis (9) francis (10)

francis (12) francis (13)

LA VIDEO


Vous pouvez régler la qualité de la vidéo ICI ^

 

PIQUE-NIQUE SUR LES RIVES DE LA RIZZANESE

Un rapide passage à l'hotel pendant que Jeff récupère les victuailles et nous voilà partis dans les gorges "sauvages" du fleuve "Rizzanese". Et oui, c'est bien un fleuve car ce cours d'eau se jette dans la Méditerrannée près de Propriano. Quant au terme sauvage, c'est Jeff qui me l'a confirmé. Il a même envisagé la possibilité d'une rencontre avec un des rares sauvages qui vivent encore ici au bord de l'eau. Après une approche et une traversée du "fleuve" dignes de "Koh-Lanta", nos deux maitres du feu ont réussi à activer une belle braise.

pique-nique

pique-nique1

pique-nique2

pique-nique3

Et c'est là qu'un des rares autochtones du coin fait son apparition.
Sentant le bon coup, "L'Homo-Figatellus" 😮 s'est joint à l'équipe pour l'habituel moment de convivialité ; aujourd'hui, un pique-nique en pleine nature, au bord de l'eau, avec charcuterie et fromage du pays.....y'a rien là !! 😂

jmz (11)
Ce spécimen d'homo-figatellus a un air de famille
avec un autre spécimen qui vit près de chez nous...
le fameux "sanglier des Camoins", d'apparence plus sympa 😉😂

L'autre autochtone a réussi son coup. 👍 On s'est régalés. 😋 Merci Jeff

06 (2)
Le Gardien de l'Eau😀
Il ne faut pas se fier à la photo,

notre GO n'a rien d'un ascète, lui aussi s'est régalé 😉😂

Retour à Quenza pour une petite virée afin découvrir les Aiguilles de Bavella sur fond de ciel bleu. Puis direction l'hotel pour l'apéro et un bon repas.

pat (5)

jmz (14)

 

LA VIDEO


Vous pouvez régler la qualité de la vidéo ICI ^

Découvrez plus de photos un cliquant ci-dessous

j5