Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
16 juillet 2019

CHAMPIONNATS NATIONAUX FFC MASTERS ET UFOLEP - LE 13/07/2019

Le week-end  dernier, 5 CSC participaient à un Championnat National. Le président Gérard Maurric et Christophe Vannucci étaient à Beaumont de Lomagne (82) pour le Championnat de France Ufolep. Patrick Fiorentino, Patrick Manto et Guillaume Potier se sont déplacés à L'Espérou (30) sous le Mont Aigoual afin de participer au Championnat de France FFC Masters.
Ces Championnats se courent par catégorie d'ages. En Ufolep par tranches de 10 ans. En FFC Masters, à partir de 30 ans et par tranches de 5 ans.

MASTERS
Pour en savoir plus cliquez ci-dessus

Ce Championnat avait pour cadre la forêt sous le Mont Aigoual. Un circuit très sélectif attendait les coureurs. Sur les 20 kms du parcours au départ de L'espérou les coureurs franchissaient le col du Minier. Puis, arrivait la principale difficulté, la montée vers les cascades d'Orgon qui se prolongeait par un faux-plat de 2 bornes qui menait au col de Montals, avec souvent vent de face. Un beau circuit pour un Championnat National. Cela promettait de la bagarre...et nos "Men in Black"😉 se sont bien battus 👍

MASTERS1

 

Course des M6 (55 à 59 ans) : 4 tours, 80kms.

Patrick M. défend les couleurs du CSC sur cette épreuve. Au premier passage sur la ligne une première sélection s'est déjà faite. Ils ne sont plus que 11 et Patrick est parmi eux. Aux 2ème passage aux cascades d'Orgon ils ne sont plus que 7 et un 8ème est prêt à faire la jonction. Patrick à l'air bien😉
Au 3ème tour c'est donc un groupe de 8 qui passe aux sommet des cascades et je remarque, parmi eux, 2 coureurs avec des maillots à liserés ; liseré tricolore pour l'un 😮 et liseré arc en ciel pour l'autre😮😮. Patrick est en bonne compagnie 😂
C'est au 4ème tour, dans la dernière ascension, que tout se joue. Ils sont 2 à passer en tête. Derrière ils s'échelonnent un par un. Les écarts semblent définitifs.
Et à l'arrivée on a droit à un sprint acharné. C'est Dominique Azan du VS St Afrique qui l'emporte de peu devant Jean-Claude Thilloy de l'Etoile Cycliste Abbevilloise.
Patrick termine 8ème de ce Championnat National. Bravo Patrick, superbe prestation. 👍🚵‍♂️💪
Patrick s'alignera le lendemain sur la Cyclo "Bouticycle Aigoual". Il avait encore du jus 😉 et terminera 3ème de sa "caté".😮💪

 

66922594_2301134043256181_2756434212989960192_n 
Celle-là tu l'as bien méritée 🥃😂 
 IMG_0690

 

LA VIDEO

 

Course des M5 (50 à 54 ans) : 4 tours, 80kms.

 A 12h37, c'est Pat qui entre en lice. Les organisateurs ont décidé de réduire la distance. Au lieu des 5 tours prévus, les coureurs n'en effectueront que 4. Je pense que Pat aurait préféré en faire 5 ; mais cela n'a pas l'air de le chagriner 😊😉 

IMG_0679 (2) 

IMG_0680 

Au premier passage sur la ligne une première sélection s'est opérée. Ils ne sont plus qu'environ 25.
Au 2ème tour, dans la montée vers les cascades d'Orgon, ils ne sont plus que 6 avec Pat. Et au passage sur la ligne il ne reste plus que le coureur de l'Espoir Bike Team, Denis Dugouchet. Derrière il y en a partout. Ils feront les 2 derniers tours ensemble. Dans les derniers faux-plats, Patrick "visse" et son adversaire lâche prise. C'est en solitaire que Patrick, en grande forme, décroche son titre de Champion de France. 👍💪🏆🎖

"BRAVO PAT !! Voilà une victoire qui, je pense, fait vraiment plaisir à beaucoup de monde. Quand on connaît tous les problèmes que tu as rencontrés ces derniers temps et l'investissement que tu as mis dans ta préparation, quelle satisfaction de te voir sur la plus haute marche de ce podium. Et ton sourire en disait long.😀"

LA VIDEO

IMG_0746 (4)

 

 

Course des M4 (45 à 49 ans) : 4 tours, 80kms.

Devant Pat, à 12h30 les M4 étaient partis, eux aussi, pour 4 tours de circuit. Nicole m'avertissant que notre ami Marc Faure de la Roue d'Or de Brignoles était de la partie, nous avons filmé ses passages. Là aussi avec Marco, la course a été assez simple. Dans les 2 derniers tours un seul coureur réussit à s'accrocher. Comme pour les M5, c'est un sprint très,très serré qui les départage. Et malheureusement pour Marco qui, voyant que derrière ça revenait, a lancé le sprint d'un peu loin. Son adversaire le saute de justesse. Il a fallu la photo finish pour les départager.
"Dommage Marco😞...mais si tu le décides, il y aura encore de belles occasions pour un champion de ta trempe. Regardes Pat 😉 Bravo, tu as fait un superbe course...comme d'hab😀"

LA VIDEO

IMG_0756 (3)

 

Course des M1 (30 à 34 ans) M2 (35 à 39 ans) et M3 (40 à 44 ans): 5 tours, 100kms.

Celle-là est un peu plus longue à résumer. vous êtes toujours là 😂🤣..on y va...
Les organisateurs ayant décidé au dernier moment de regrouper les 3 "catés" dans une seule course, cela n'a pas faciliter le suivi de celle-ci...et pour Nicole et moi, pas évident pour filmer. En plus, Nicole a dû recharger son smart phone entre 2 passages.😓 Bonjour le montage !!😂
Là aussi, il y en avait partout. Nous nous sommes concentrés sur la tête de course et sur les dossards verts que portaient Guillaume et Antho. Anthony Allasia licencié au CSC, court, en FFC, sous le maillot de la Roue d'Or de Brignoles.
Sur le 1er passage de la ligne le peloton est encore important mais il commence à y avoir quelques lâchés.
Au 2ème tour, dans la montée vers les cascades, 2 coureurs passent en tête. Ils ont les dossards verts (on reparlera de ces fameux dossards 😤). Derrière, Antho est dans un groupe de 5. Le peloton suit pas très loin, Giom est là.
Au 3ème tour, dans la bosse, Pierrick Leclerc de Moyon Cyclosport et Julien Plumier de l'ES Cannes sont toujours en tête. Derrière un groupe de 8 est en train de se former, avec des roses et des jaunes 😂. Giom passe à la tête d'une quinzaine de coureurs.
Au 4ème passage aux cascades, devant rien n'a changé. 3 coureurs sont sortis du groupe de Giom. Ce dernier passe encore en tête d'un groupe de 12.
Regroupement à l'avant dans le dernier tour. Ayant quitté le sommet de la bosse je n'ai pas vu ce qui a pu se passer.
A l'arrivée, un coureur arrive seul. Terrettaz Thomas du TCN avec un dossard rose remporte le scratch. Il est classé 1er dans la "caté" M2. Dossard rose...M2 ?🤔 Quelques dossards jaunes et roses sprintent.
Puis arrive Antho, accompagné des 2 échappés de la première heure (3 verts). Évidemment dans ce genre de course on marque à la culotte les gars de la même catégorie. Ils ont donc laissé filer le dossard rose. D'ailleurs, un motard leur a confirmé qu'ils allaient se disputer la victoire entre verts, pour le titre en M2. Le sprint est lancé par Antho qui malheureusement termine 3ème. Mais il sera classé 4ème. Double grosse déception 😞 Et imaginez la tête de Julien Plumier qui pensait avoir décroché le titre national. 😞😞 
Tout ça pour une erreur des organisateurs, dixit les officiels 😤😞

Guillaume termine dans le Top Ten. Il se classe 9ème. Lui aussi a fait une superbe course.
Giom participera le lendemain à la Cyclo "Bouticycle Aigoual" sous les couleurs du Team Treak Vélo101. Il terminera 4ème de sa "caté" 👏💪

66829244_2301132763256309_7467263864908808192_n (2) 66791724_2301135929922659_6344753159709130752_n

"Bravo Giom. De mémoire je pense que c'est ta meilleure place aux Championnats de France. Allez, pourquoi pas un Top Five l'an prochain ou carrément sur le podium😉😀
Et pour toi Antho, pourquoi pas un retour en Ufolep, c'est mieux organisé 😂. Et là, après être monté en 2017 sur la 3ème marche pourquoi pas la plus haute😉"

LA VIDEO

BRAVO AUX 2 PATRICK, A GIOM ET A ANTHO.
Vous nous avez régalés😋 . Pour finir notre séjour Cévenol
nous avons eu droit, au dernier menu 😉😀, à la cerise sur le gâteau.
MERCI 

IMG_0773

 

----------------------------
On passe au National Ufolep

 

UFOLEP1

Pour en savoir plus cliquez ci-dessus

Sur le National Ufolep, Gérard et Christophe ont eu affaire, eux aussi, à un chantier. A priori la principale bosse correspondait à 2 fois celle du Championnat de Rochechouart. Pour ceux qui connaissent Ouah !! 😱😱

57b54dc9-3f0b-4833-a4f7-69388d0aa5f0 (2) 49207d6f-8267-45c0-9c50-7db6a48e8350 (2)

 Pour GG, dans la "caté" des plus de 60 ans, cela ne s'est malheureusement pas passé comme au régional où il avait pu passer la 1ère bosse sans être "emboucané" par son problème d'allergie et finir 4ème. Là, la bouche grande ouverte 😮😂, il lui a manqué 40m pour rester au contact des meilleurs. Après s'être refait la cerise 😉 il a essayé en vain de faire le jump pour recoller. Il dispute le sprint du peloton.
Christophe, qui courait avec les 30-39 ans, n'était pas sur son terrain de prédilection. Il passera les premiers tours puis lâchera le morceau.
"Allez Chris, bravo pour ta qualif' à ce Championnat. On restera sur ta belle 2ème place au Départemental. Je crois que dimanche prochain tu seras à Fos, sur ton terrain 😀. Ca va le faire 👍💪."

Voir le film pris par Christophe avec son drone sur le Facebook du club. 
Si les participants ont des photos, qu'ils n'hésitent pas à me les faire parvenir. Je les ajouterai sur le blog.

Voilà, Christophe m'a fait parvenir quelques instantanés.😉

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Félicitations à tous les "guerriers" du CSC qui participaient à ces championnats. <br /> <br /> Mention spéciale au champion de France récidiviste. Bravo à tous et Super Grand Bravo pour Patrck. Le CSC est à l'honneur.
Répondre
A
Et grand merci Nicole et Francis pour ces magnifiques reportages. Forza CSC !
Répondre
A
Super courses les gars. Bravo à tous et super bravo à Pat F. Bientôt plus de place sur les manches du maillot pour le petit drapeau bleu blanc rouge ! :) ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité