24 CSC ont répondu présents pour cette « sortie retrouvailles ».

2 parcours au programme
Cliquez sur le parcours pour le découvrir en 3D

Parcours Francis

FRANCIS

Parcours Nicole

NICOLE

Nous sommes 11 « mecs » au départ de Méounes. Cathy, Sandra et Nicole partent devant nous pour rejoindre Garéoult, point de départ du 2ème groupe. Ils seront 12 à démarrer vers Cabasse, Armand les attendra à Besse/Issole.

Au fur et à mesure de notre avancée le ciel légèrement voilé commence à s’éclaircir. Un arc en ciel prometteur fait son apparition dans le ciel de La Roquebrussanne.

SORTIE RETROUVAILLE (1)

Et le soleil nous rejoint alors que nous filons vers Vins/Caramy. Et c’est là que le groupe a failli m’abandonner 😂😉 ! Parti seul en échappée, après avoir averti Guillaume et Riri que j’allais me poster sur le pont en bas du village pour les filmer, je vois le peloton passer à vive allure 😟. C’est à grands cris que je réussis à me signaler 😰OUF ! Ils ont entendu et reviennent. C’est l’occasion, pour certains, de découvrir un joli site, pour d’autres de se rassasier et pour les « vieilles prostates » de se soulager.😂

SORTIE RETROUVAILLE (3A)

La 2ème pause se fait au pied du Château d’Entrecasteaux. En repartant nous croisons le groupe de Nicole qui arrive au village. Il manque Jeff et Marcel qui décident de raccourcir et 1 km avant Entrecasteaux ils filent vers Cotignac …… 2 kms en moins c’est toujours ça de gagner 😂😉.

SORTIE RETROUVAILLE (4) SORTIE RETROUVAILLE (7)

SORTIE RETROUVAILLE (5)

SORTIE RETROUVAILLE (6)

Nous rattrapons Jeff et Marcel. Fafa décide de terminer avec eux.

A partir de Cotignac, belles parties de manivelles pour les 2 groupes. Regroupement à La Guinguette du Lac.

Après une bonne mousse chacun satisfait ses envies. Pour certains un simple tour du Buffet d’entrées. D’autres, qui ont fait le déplacement pour ça 😉 « se tapent » la totale (tour du buffet/daube/dessert/café)🍻🍗🍰☕️ ; ça tchatche, ça rigole, ça vanne ……. Un bon moment entre copains, entre 2 efforts. Et oui, il faut repartir.

SORTIE RETROUVAILLE (8)

SORTIE RETROUVAILLE (9) SORTIE RETROUVAILLE (10)

SORTIE RETROUVAILLE (11) SORTIE RETROUVAILLE (12)

SORTIE RETROUVAILLE (13)

Nous filons tous ensemble jusqu’au bout du lac où 2 groupes se reforment. La composition des groupes évolue légèrement.  Nicole me conseille de récupérer Sandra :" il faut qu’elle s’exprime, elle va s’ennuyer avec nous 😀" Brigitte B, Jean-Marc et Mario, se mettent aussi dans nos roues.

Effectivement Sandra ne s’ennuie pas et reste toujours au contact alors qu’à l’approche de Garéoult quelques faiblesses apparaissent en queue de peloton. Et comme d’hab, à partir de Garéoult, sentant que certains ont des fourmis dans les jambes et n’hésitent pas à monter aux relais, n’est-ce pas Daniel ?😉....Distribution de bons de sortie....Rendez-vous à Méounes.
Les locomotives, Riri et Guillaume D., se mettent en marche …. et Sandra est toujours là …. puis finit enfin 😉 par lâcher prise avant Néoules. Bravo Sandra !!! Quel retour ! 25km/h après avoir "trainé" 😂😉 avec le groupe de Nicole.👏

A Méounes, l'effet arc en ciel a disparu, quelques gouttes commencent à tomber. Dany et Michel rentrent sur Signes. Après avoir attendu les attardés, Jeff et moi décidons de rentrer à La Ciotat, quitte à prendre un peu de pluie. Jeff, croyant passer entre les gouttes, me fait monter La Batelière à toute allure.😰 Je me calme dans la côte de Signes mais il sera obligé de me garder dans sa roue pour terminer nos 160 bornes.😉

On a eu le temps de sécher dans la descente vers Ste Anne du Castelet pour apprécier notre retour sur La Ciotat, alors que les nuages noirs envahissent le plateau du Camp.

Voilà, la sortie se termine. A priori le but à était atteint. Différent niveaux ont pu rouler ensemble, à l'exemple de Guillaume, coureur de 3ème "caté" qui s'est joint au groupe Francis, ou de Sandra, Brigitte B. et Jean-Marc qui ont testé les 2 groupes ; tout comme Didier qui a fait la retour avec Nicole... pour surveiller Cathy ?? 😂😉.
La convivialité était au rendez-vous à La Guinguette...... et tout ça sans incident.

Bref une sortie club réussie !!! Merci aux participants.

LA VIDEO