Pendant que "l'équipe Aveyronnaise" regagnait La Ciotat en voiture après avoir parcouru de nombreux kms et grimpé pas mal de dénivelé, notre ami Guillaume Potier continuait sa "chasse" aux cyclos.
Ce samedi 30 juin, Giom a choisi L'Ariégeoise. Et parmi les 6 circuits proposés, évidemment il a opté pour le parcours XXL que les organisateurs décrivaient comme ceci :

« L’Ariégeoise XXL » est à « l’Ariégeoise », ce que l’ultra-trail est au trail pour un coureur à pied ! A savoir, une version moderne de l’effort physique intense (voire extrême), nécessitant une solide préparation physique.

Car ce sont plus de 4500 m de dénivelé qu’il faut « passer » pour atteindre l’arrivée ; Cela en fait la copie conforme d’une étape prestigieuse d’un grand tour professionnel : « Tour de France », « Tour d’Italie » ou « Tour d’Espagne ». Autant dire que l’on marche là, sur les traces des « Géants de la route » !!!

 

ARIEGEOISE

Sur le profil ci-dessus, la dernière pente n'est pas nommée......et c'est tout simplement "Le Plateau de Beille". Ceux qui connaissent apprécieront. Au total, 172kms et 4414m de D+

Et comme d'hab, Giom a fait une superbe perf'. Il termine 5ème au scratch à la moyenne de 26,3km/h. Et il se classe 2ème dans sa catégorie.

 

GIOM

Seul bémol  ....je n'ai pas trouvé mieux comme photo 😉

BRAVO  GUILLAUME
👏👏👏👏👏👏