SORTIE « 160 KMS »

Cliquez ci-dessous pour voir
LE PARCOURS EN 3D

Aucun inscrit pour cette option, dommage ….. Francis a tout raflé !!! 

Vu mes qualités de mécanicienne très limitées j’ai besoin de renfort masculin pour m’accompagner. Heureusement Francis a conservé de bonnes relations dans le monde du cyclisme ….. et c’est en toute amitié que Louis Roche (ancien coureur du Vélo Sport) propose de m’escorter.
A 6 h 20 Louis est bien là, accompagné d’un copain Gérard Bonci. Deux compagnons de route, me voilà rassurée. 
Départ à 6 H 30 pétantes, météo au top, c’est mon premier matin « sans manchettes » !
Ma feuille de route est bien mémorisée, 2 CSC nous rejoindront sur le circuit pour un parcours réduit. 
Nous partons par le Beausset. A Signes, nous récupérons un CSC « Jacques » qui nous attend au bord de la route. J’ai juste le temps d’apercevoir 2 Maillots Orange (JM et Mario) qui se préparent pour s’intégrer au groupe des 200 KMS parti à 7 H.
Nous sommes donc 4 et filons vers Méounes où nous attendent Cathy (CSC) et Lucie.
Le groupe définitif se compose de 3 garçons et 3 filles, la parité est respectée. A Forcalqueiret nous décidons de boire un café afin de faire connaissance (il y a seulement 3 CSC dans cette équipe).
Les présentations terminées, direction le lac de Carcès, Vins S/Caramy. 
Arrêt à la boulangerie de Brignoles à 11 H 15 pour le casse croute. Nous aurons des nouvelles du groupe Francis par Didier qui nous informe qu’ils approchent de Carcès. 
A 11 H 45 il est temps de reprendre nos machines. La température monte et les filles apprécient l’arrêt fontaine de Camps La Source. 
A Méounes, Cathy et Lucie rejoignent leurs domiciles très contentes d’avoir parcouru 80 kms avec peu d'entraînement …. Super les filles !
A Signes, c’est la fin du parcours pour Jacques, 100 kms au compteur, mais vu son coup de pédales, il a dû se balader avec nous  !
Pour le trio le retour se passe sans encombre à une allure modérée. 
Belle sortie avec un groupe sympathique 

PS : Sandra tiens toi prête la prochaine elle est pour toi !!!!!

UN GRAND MERCI A LOUIS ET GÉRARD 😀

 

1

2 3

 

SORTIE « 208 KMS »

Cliquez ci-dessous pour voir
LE PARCOURS EN 3D
 
Nous y voilà !! Après avoir enchaîné plusieurs sorties de 130 et 160kms, ce samedi 16, nous nous lançons sur un parcours de 208kms. C'est l'occasion pour certains d'établir un nouveau record de distances......
Et le texte ci-dessous étant proportionnel à la distance parcourue, des records de lecture risquent de tomber pour certains😂😂 Heureusement il y a quelques photos😉
 
7H parking St Jean, une météo estivale. Nous sommes 7 à s'élancer pour ce "défi" : Huong, Alain, Jeff, Gérard S. et moi pour le CSC, renforcé par "les Aubagnais", amis de Gérard ; Patrick L. qui a déjà roulé avec nous et un invité de dernière minute Carlos.
 
Dany démarre aussi avec nous. Ses "acolytes", Olivier puis Michel nous rejoignent dans le rôle des "locomotives"
😉 Michel nous tirera une bonne partie du parcours, jusqu'au Gapeau. Au passage à Aqualand nous récupérons Robert. En fin de montée du camp, au "carrefour de l'arbre" 😂 nous retrouvons Rémi, la victime de "l'Homme au marteau" dans le précédent épisode. 😉 Il a bien récupéré, prêt à établir un nouveau record ; après 145, pourquoi pas 170kms.
P1060781
 
A Croquefigue Guillaume, une bonne "loco" venue de Méounes, incorpore l'équipe. A Signes nous récupérons 2 wagons 😂 Jean-Marc et Mario. Et enfin, dans le Gapeau, l'autre Méounais, Didier vient grossir le peloton (Non Didier, n'y vois pas une quelconque allusion 😂)
 
C'est un peloton de 16 qui arrive à la jonction avec la D554 pour descendre vers Sollies. Cette route étant pas mal fréquentée, je décide de scinder le groupe en 2. Regroupement après Sollies-Toucas.

P1060783

A Cuers l'équipe de Dany et Robert nous quittent pour une pause café. Ils monteront Ste Philomène pour rejoindre Rocbaron et rentrer sur La Ciotat. Pour le reste de la troupe, direction les petites routes tranquilles qui nous mènent vers Pierrefeu puis Carnoules pour une pause-fontaine bien méritée car la température est bien montée.😓 La prochaine halte se fera à Carcès mais il faut d'abord filer vers Besse et Cabasse. La boucle en direction de l'abaye du Thoronet est l'occasion pour certains de découvrir de nouvelles routes tranquilles.

P1060786

P1060787

P1060790

A Carcès, une fois les bidons remplis, il nous reste 20 bornes pour enfin passer à table. Certains estomacs commencent à gargouiller 🤤😋
On longe le lac, on file vers Vins/Caramy et on s'installe enfin à 12 sous un parasol pour engloutir salades, sandwichs, Coca et boissons gazeuses.🌭🥙🍕🍷🍾
Pour Alain ce sera la formule rapide.......1 café. Impressionnant, 210 kms avec un café 😮. Il est vrai que je l'ai vu grignoter une...voire 2 barres sur le parcours 😂

P1060794

P1060798

Nous repartons pour traverser Brignoles et rejoindre la petite route bucolique (dixit Alain) de Camps La Source. A Garéoult, Guillaume prend la tête du groupe et c'est à vive allure que nous rejoignons Méounes pour la 3ème pause-fontaine ; surtout appréciée par Rémi qui appréhende déjà la cote de Signes. Les Méounais sont arrivés chez eux ; c'est donc un groupe de 10 qui remonte le Gapeau. Aujourd'hui Gérard a décidé de mettre un tempo raisonnable pour préserver notre petit djeun's, Rémi.

P1060802

P1060803

A l'approche de Signes le ciel s'assombrit en direction du Camp. Ca sent l'orage. JM et Mario récupèrent leur véhicule...et une nouvelle fois évitent le juge de paix 😉 Regroupement au sommet.....dans l'abri-bus car quelques gouttes commencent à tomber et font fuir Carlos et Alain. Ce dernier, tout affûté espère passer entre les gouttes et éviter de dégueulasser sa monture.😜 Rémi arrive tout souriant. L'homme au Marteau n'était pas au rendez-vous Ouf !!😅 Il nous lance un "Allez les filles" et c'est parti en direction de Croquefigue où Alain nous attend car la pluie s'est calmée. Mais c'est en arrivant au Camp que nous aurons droit à une petite averse.
Rémi récupère sa voiture. Mission accomplie, 173kms au compteur.👏
Aprés une descente prudente sur Ste Anne on retrouve le soleil et une route sèche pour rentrer sur La Ciotat.
 
Voilà, c'est fait !! Jeff, Gérard, Patrick et Alain battent leurs records de distance. Fleur de Lotus termine son 3ème "200kms"....comme d'hab avec un grand sourire et une pensée pour sa copine Nicole qui, il y a 2 ans, avait bouclé un 200 avec elle.
Tout le monde à la banane. Tout c'est bien passé. Juste 3 petits contre-temps.
- JM qui a "percé" en descendant sur Sollies-Pont☹️
- Mario qui s'est fait "mordre" 😂 par une guêpe sur la petite route "bucolique"...mais désormais dangereuse de Camps la Source 😂
- Et une petite averse plutôt rafraîchissante sur le Camp.🌧️
 
Une agréable journée cycliste.....bien remplie
Un grand bravo à tous....y compris à ceux qui sont allés au bout de ce long résumé👏😂😂

A LA PROCHAINE
PS: Et maintenant peut-être quelques commentaires des participants pour faire vivre notre blog
PLUS DE PHOTOS EN CLIQUANT CI-DESSOUS

P1060784