Comme samedi dernier, la sortie excentrée est composée de 2 groupes et les options sont nombreuses.
Le groupe de Jeff (75, 95, 105 ou 115kms) et le groupe Francis (120, 140, 155 ou 163kms)

2 comptes rendus pour résumer cette journée. On commence par celui de Nicole.

 

GROUPE JEFF …. Sortie groupe C en « KIT »

 Cliquez ci-dessous pour voir le parcours en 3D

PARCOURS 3D

8 H départ Méounes : Sandra, Cathy, Nicole (on rejoint le Duo à Besse)

9 H départ de Besse/Issole : Jeff (le chef), Marcel, Sandra, Cathy, Nicole.

9 H départ de Méounes : Claudette, Antoine, Melchior (ils viennent à notre rencontre)...vous suivez ? 😊

Les 8 éléments du KIT sont enfin assemblés près de Garéoult. 😊 Direction La Roquebrussanne. Dans la cote nous sommes doublés par les « Procureur » Bernard et Damien qui se rendent à La Verdière.

Photos récurrentes à La Celle et au lac de Carcès  😊

1 (2)

2

4

Balade agréable avec une température idéale et un franc soleil …. pour une fois pas d’averse orageuse en vue !!!

A la Guinguette du Lac, on retrouve le groupe Francis attablé et notre copine Brigitte toujours au repos. Nous complétons la table et profitons de la terrasse ombragée.

Pour terminer cette sortie, 6 éléments reprendront les vélos pour rejoindre Méounes.

Encore une belle balade entre copines et copains.

A LA PROCHAINE !  

 

GROUPE FRANCIS

Riri démarre de Caunet pour rejoindre Le Camp où l’attendent Daniel, Francis et les aubagnais Gérard S., Patrick et un copain de ce dernier, Rémi. Départ 8h tapante vers Signes pour récupérer Jean-Marc S. et Mario. Avant La batelière, les Méounais, Didier et Guillaume viennent compléter le groupe. Nous somme donc 10 en direction Tourves et Bras pour profiter de la partie la plus agréable du circuit. Super météo, routes tranquilles et comme lors des dernières balades nous profitons d’une nature bien fleurie (il me semble que c’est la 1ère année que je vois tant de coquelicots…peut-être aussi un problème de mémoire).

P1060736

Nous rejoignons Le Val où le groupe de Jeff passera peu après nous en venant de Brignoles. Tout le monde a l’air en jambes et c’est à une bonne allure que nous gagnions Carcès pour la pause-fontaine. Un coup d’œil aux compteurs…28km/h…pas mal pour un groupe B 😉

P1060738 P1060741

P1060739 P1060740

P1060750 P1060753

P1060759

 

P1060744

La halte ravito à la cave à vins nous a ralentis car nous arrivons à Besse/Issole avec seulement 27km/h pour les 95 premiers kms . Riri rentre directement. Non !! Ce n’est pas une question de régime 😉…Papy est attendu et n’a pas intérêt à être en retard 😊. Guillaume l’accompagne jusqu’à Méounes. C’est environ 11h45 et Jeff a prévu une arrivée vers 12h30. En attendant, on décide de « passer au salon » pour descendre une bonne pression.

 

P1060761

P1060763 P1060765

Comme samedi dernier nous nous attablons pour le 1er service alors que le groupe C arrive pour l’apéro. Les 2 groupes apprécient la terrasse ombragée avec vue sur le lac. Jeff a fait le bon choix. Il a peut-être trouvé une nouvelle cantine pour l’été 😉

P1060771

Nous quittons les copains toujours attablés pour rentrer ….comme d’hab ☹️ vent de face. Gérard, Patrick, JM et moi assurons les relais pendant que Rémi, qui manque de bornes et a été trop « généreux » ce matin ☹️ commence à tirer la langue. Daniel lui est bien au chaud ?!?! 😉  A la pause-fontaine de Méounes je lui propose de se laisser « glisser » pendant qu’on remplit les bidons. Mauvaise initiative….on a failli ne plus le revoir 😊

Le long du Gapeau, JM et Mario, impressionnés 😊 n’arrêtent pas de me poser la question : « Tu es sûr qu’il n’est pas derrière ». Gérard décide de prendre la chasse en main et on ne rattrape le lascar qu’à la fin du Gapeau.

Mais cette accélération laisse des traces chez Rémi qui dans la côte de Signes fait la connaissance de « L’Homme au Marteau »…. et les derniers kms sont durs durs. JM et Mario s’en tirent bien car leur voiture est garée au pied du juge de paix 😊

Arrivés au Camp 140kms au compteur et sourires aux lèvres…même pour Rémi malgré ses jambes dures 😉

Encore une belle sortie pour la préparation du 200 kms de samedi prochain.
J’en profite d’ailleurs pour rentrer sur La Ciotat car l’attente de Nicole  serait trop longue….  J’arrive à la maison en même temps qu’elle. Le compteur affiche 163kms….c’était la 4ème options 😉 😊.

Bravo à toute l’équipe. A la prochaine.

Pour découvrir plus de photos
cliquez ci-dessous

eDrWuVUIiBSPBzKVbF4U3fUMJlXCdH1ejP1hJffVXTk-2048x1156