Le Championnat Départemental s'est déroulé le dimanche 3 Juin à Salon en Provence, tout comme en 2016. Cette épreuve étant qualificative pour les Championnats Nationaux, en 2016, une dizaine de CSC étaient au rendez-vous. cette année, seulement 5 coureurs du club se sont alignés au départ. Dans chaque catégorie il n'y avait pas foule. La cause ?? peut-être le parcours très sélectif ?? Au CSC, seuls les habitués du Championnat National étaient là.

En 3ème "caté" le président était seul pour représenter le club. Gérard a fait une belle course sur un parcours qui ne lui convient pas particulièrement. Mais avec le métier, il est resté au contact du paquet et finit 2ème du sprint du peloton derrière un groupe de 5 échappés.... c'est du moins ce qu'il m'a semblé car les derniers tours étaient très confus  ; les 1ère ont rattrappé les 3ème et j'ai manqué l'arrivée sur ma vidéo.

Désolé pour les coureurs de 3ème caté qui liront cet article mais je n'ai pas trouver les résultats sur le Net pour citer les noms de ceux qui sont montés sur les podiums.

En 2ème "caté" il n'y avait pas de représentants du CSC. Malheureusement, notre ami Stéphane Gasquet qui est monté récemment dans cette catégorie aprés 3 beaux podiums, est passé par la case infirmerie. Il souffre de douleurs musculaires. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons le revoir bientôt en course.

En 1ère "caté" ils étaient 4 sous les couleurs du CSC. Julien Nivert, Patrick Manto, Guillaume Potier et Patrick Fiorentino. Julien qui ces derniers temps a fait de beaux résultats sur les cyclos s'est glissé dans la bonne échappée. Mais là, Massalia Cyclisme, un des rares clubs venu en nombre était très bien représenté.

 

Capture

Julien en subira les conséquences, il ne pourra pas aller chercher tout le monde et "bâchera" en fin de course. Pas mal d'abandons sur cette course. Patrick M. et Giom rouleront esseulés en fin de course. Tous les 2 ont fait preuve d'une sacrée volonté car la veille ils terminaient la cyclo "Ventoux Beaumes de Venise" avec de belles moyennes. (Voir l'article précédent)
Quant à notre double Champion de France, c'était sa 1ère compétition Ufolep de l'année. Il fallait à tout prix s'aligner au départ, bien que ce ne soit pas évident après tous les problèmes rencontrés ce début de saison. Patrick n'est toujours pas venu à bout de sa mononucléose et il a prudemment choisi de s'arrêter au bout de 4 tours. Allez !!! Courage Pat, "la roue tourne" et il y aura des jours meilleurs.

A l'arrivée c'est Elian Curelli de Miramas qui l'emporte devant Bastien Terranova de Team Europe Energie. Le 3ème est Lionel Seres de Massillia Cyclisme. 

LES VIDEOS

1ère CATEGORIE

 

3ème CATEGORIE

ET POUR NE PAS RESTER SUR UNE NOTE PESSIMISTE  
UN PETIT RETOUR EN ARRIERE

CARNOUX CHPT DÉPARTEMENTAL 2017

IMG_1970 (3)

SALON CHPT DÉPARTEMENTAL 2016

PODIUM5

ET POURQUOI PAS EN 2019