Ma dernière proposition de sortie excentrée n’avait pas eu de succès. Rappelez-vous, à St Max, seuls Fafa et Jeff avaient répondu présents !

Par contre pour cette sortie? GROS SUCCÈS, me voila rassuré 😊

C’est vrai que dans cette proposition y’en avait pour tous les goûts. A l'arrivée les compteurs afficherons du 95, 125, 135, 160 voire...168kms 😊

Cliquez ci-dessous pour découvrir le parcours B+ en 3 D

PARCOURS 3D

Un groupe C ..... euh …..disons B- 😊 part de Signes composé de 10 participants.

Au départ de La Ciotat le groupe A ……. je déconne B+ 😊 s’élance avec 7 participants …… et il ne cesse pas d’augmenter dès Saint Cyr puis au « Pont Bleu » et enfin à Croquefigue où ceux qui sont partis de Caunet ou du Camp nous attendent.

Pour la première pause fontaine à Méounes, où l'épouse de notre ami Guillaume nous attendait, nous nous retrouvons 20 cyclistes. Trois d’entre nous décident de rentrer par le Gapeau.

2018-06-02 (1)Groupe B- : Il manque 2 "bazarettes" (elles se reconnaitront)😊
et Nicole qui prend la photo

2018-06-02 (2)Groupe B+ : Là aussi il en manque 3, derrière le platane,
Gérard et Patrick repositionnent une selle
  et l'invité surprise,
un ami de Jean-Marc S. qui prend la photo 

Notre locomotive Riri "tire" ses 16 wagons jusqu’à  Flassans où il décide de faire demi-tour car le petit fils l’attend à La Ciotat pour souffler ses 4 bougies.

2018-06-02 (3)

La jonction des 2 pelotons se fait à l’entrée de Pignans. et cela fait un gros "moulon".😊
Pas question de rouler à 27 ensemble, trop dangereux par les temps qui courent !

2018-06-02 (16)Grand angle insuffisant, il manque du monde 

Le groupe B+, renforcé par Sandra, qui obtient un bon de sortie de la part de Nicole 😊, repart en premier.

Nous profitons pleinement des petites routes bordées de genêts jusqu’à Carnoules où nous nous arrêtons pour notre 2ème pause fontaine.

Le groupe B- qui n’a pas lézardé en route nous rejoint au moment où une partie des "costauds" redémarre pour une pause pipi urgente  !

Regroupement du groupe B+ quelques kms après Carnoules et c’est à bonne allure que l’on se dirige vers notre cantine. Certains, semblant affamés, je décide de "schunter" la boucle prévue par La Roquebrussanne pour gagner un peu de temps et ainsi faciliter le service au "Sans Souci" où l’on va se retrouver 25 ! Lucie et Guillaume déjeuneront en famille chez eux à Méounes. 

Par contre le groupe de Nicole fera le détour par la route des Lacs et en vrais cyclotouristes certains feront des photos.

2 juin2

Comme prévu, les premiers arrivés sont les premiers servis ; cela facilite le service pour nos hôtes qui ont été, une fois de plus, à la hauteur.

2018-06-02 (32)

Le groupe B-, autant affamé que nous, arrive enfin au Sans Souci et retrouve Danièle partie de Méounes pour une balade en solo. Brigitte au repos forcé se joint au groupe (peut être pour surveiller Jeff ).
Une bonne pression et plat du jour pour tous, pendant que nous prenons le café, avant de repartir vers La Ciotat. OUF ! le calme revient dans la salle et "les B-"   savourent leurs noix de jambon !

Retour par le Gapeau pour le 1er groupe et grimpée par La Batelière pour le groupe B- afin d’accélérer ….. la digestion  ! Digestion parfaite pour Antoine qui décide de rentrer à La Ciotat et boucler une belle « longue » de 125 kms 

Pas d'incident, une bonne météo, un parcours qui a fait l'unanimité, tout ça dans une ambiance chaleureuse. Une belle sortie quoi!! 😊 …. A la prochaine ! 

Cliquez sur la photo ci-dessous
pour découvrir l'album photos

2018-06-02 (35)