Pour ceux qui ne sont pas inscrits sur "le groupe Facebook", voici ci-dessous les compte-rendus des 2 dernières sorties "longues" déjà mis en ligne par Jeff et Francis.

 

SORTIE DU JEUDI 21 
Résumée par Jeff

 Après les CSC à la neige, Gerard nous avait programmé "les CSC à la plage."

Départ du Mourillon, direction Ramatuelle

Parcours : Le Mourillon - Carqueiranne - Les Salins de Hyères - La Londe - Le Pas de la Griote - Bormes les Mimosas - Cavalaire - Boucle de Ramatuelle - La Croix Valmer (pause casse-croute) et retour. 155kms

Au parking de St Jean nous nous retrouvons à 6, Huong, Francis, Jean-Paul, Alain, Gerard et moi même, notre ami Fafa est grippé et ne peut se joindre à nous quant à Gib il a troqué le vélo pour la fourchette ...

Après un départ de St Jean retardé suite à un petit souci de décalage horaire pour notre président nous arrivons au Mourillon ou la température est bien fraîche .
Le départ se fait sur une piste cyclable piegeuse, verglas, boue et même du verre qui nous oblige à nous arrêter au bout de 5kms suite à une crevaison de ma roue arrière .
Après réparation direction La Londe où nous quittons la piste cyclable, Le Pas de la Griotte, Borme, Cavalaire, à bonne allure 27kms/heure de moyenne et nous voilà arrivés à Ramatuelle et sa côte à 15% que chacun monte à son rythme.

ramatuelle1

 Après une pause photo au sommet de la côte, devant le moulin d'Alphonse Daudet (pas vrai Alain 😂😂) direction La Croix Valmer où était prévu "l'arrêt boulangerie" qui s'est en fait transformé en arrêt entrecôte-purée en terrasse .

croix valmer1 croix valmer2
En attendant le repas, Huong a mené Alain au jardin d'enfants ; 
Il s'est bien amusé et a très bien imité le nain de jardin😀

ramatuelle4

ramatuelle3

 À peine le repas terminé nous voilà repartis à vive allure, direction Le Mourillon que nous atteignons avant la nuit😀 tous ravis de notre sortie.

Bilan 155kms parcourus à une moyenne de 25,5kms.
Super sortie, la dernière de l'année 2017 pour moi, vivement 2018 et ses sorties "Gerard ou Francis proposent..."
Bonnes fetes les amis. ☃️🎉🍾

 

 

 

SORTIE DU JEUDI 28 
Résumée par Francis

LA DERNIERE "LONGUE" DE L"ANNEE....qui sera raccourcie😊

Celle-là, il fallait avoir envie de s’aérer pour la faire ….. ou être un peu « jobard » (dixit Nicole ce matin quand je me préparais pour partir)
Je suis d’ailleurs puni d’entrée : « pas d’appareil photos, trop risqué !! »
Sur le parking du Casino de La Londe, nous nous retrouvons donc 8 « jobards » du CSC.😊
Alain P. - Patrick M. - Gilbert - Roger - Jean-Paul - Stéphane G. - Gérard et moi.
Heureusement des renforts nous rejoignent : Johan Ballatore, Marc Faure et « MOMO ». Que de bonnes locomotives !!
Un seul désistement de dernière minute.
Et oui ils ne sont pas tous fous au CSC. Huong a préféré renoncer à cette sortie trop venteuse …. et elle a eu raison. Avec son « petit poids » Fleur de Lotus aurait certainement joué le rôle du Cerf Volant.😊
C’est un groupe de 17 qui démarre de La Londe en direction de Brégançon.
17 ?!?! et oui 8 + 3 = 11 + 6 = 17 car la coïncidence a voulu qu’un groupe de Château Gombert, emmené par le « Blond » et Rostollan, se trouve dans le coin ; ils font une partie du parcours avec nous et nous quittent avant Ramatuelle.
Pour résumer le parcours : 115 bornes cramponnées à nos guidons.
Et oui seulement 115 !
Sur la portion St Tropez-Cogolin Plage, les rafales de vent sont tellement violentes qu’on se voit « mal barrés » pour parcourir l’autre coté de la baie et monter au Plan de La Tour, vent de face.
Nous raccourcissons en retournant directement à la Croix Valmer pour se ravitailler et prendre l’unique photo du parcours …. avec le Smartphone de Roger.😊

2017-12-28 LA CROIX VALMER

Nous rejoignons La Londe avec quand même 26,5 km/h de moyenne. Comme l’a dit MOMO, malgré le vent, on n’est pas restés "scotchés".
Nous sommes rentrés sans incident et c’est le plus important 😊

A LA PROCHAINE …….. Espérons sans vent !