En attendant le résumé de la dernière sortie excentrée du samedi 16, pour ceux qui ne sont pas inscrits sur "le groupe Facebook", voici ci-dessous les compte-rendus des sorties déjà mis en ligne par Fabien et Francis.

SORTIE DU JEUDI 07
Résumée par Fafa

LES CSC A LA NEIGE


ALLUMER LE FEU ALLUMER LE FEU 😎😎
Sortie longue organisée par GG. Au départ de la Ciotat GG ( alias The Président ), Francis (alias Fran), Olivier P(alias Galinette cendrée ), ALain P (alias Galinette) pas cendrée!!!!, Richard R (alias Riri), Huong (alias Fleur de Lotus), Berny (alias 007), et Pierre L (alias pierrot) manque à l’appel, Non excusez, Gilbert B (alias Mamour) et Didier R ( pas encore d’alias 😂). 
Au départ d’Aubagne Christophe dit Tiger et (alias Alberto ) et moi au départ de Marseille.
Le regroupement est prévu à 9h45 au rond point de Croquefigue, Alberto et moi arrivons à l’heure mais pas les Ciotadens ; donc nous allons à leur rencontre pas très loin, voilà l’équipe est au complet. Direction Signes, descente prudente, il y a encore de la neige sur les bas côtés qui détrempent la route ; heureusement que la température est clémente. Il n'y a pas l'air d'avoir de verglas mais GG nous rappelle de redoubler de prudence.
Arrivés à Signes Pierrot tourne les roues ; nous voila plus que 9 ; montée de La Batelière ; au sommet 007 tourne les roues également, nous voila plus que 8 allant vers Carcès à bonne allure, voir même des fois à trés bonne allure.
Je ne connais pas bien les noms de tous les villages que nous avons traversé mais par contre quel spectacle avec de la neige de partout. C'était Magnifique on se serait cru dans les Alpes.
Après 1 arrêt photos, 1 crevaison, les kms défilent, le temps est nuageux mais pas de pluie, voir quelques rayons de soleil, tout le monde commence à avoir la fringale et se languit d arriver à la cantine au Sans Souci à Meounes, aux compteurs déjà 120 bornes à 27kms/h et des poussières de moyenne donc ça creuse c'est normal🤗🍛🍕🍺🍷.
Le restau nickel comme d’habitude 1 plat 1 café chacun et Vamossssss. Il nous reste 40 bornes voir un peux plus.
Toujours le même temps, on repars par la bateliere, chacun monte comme il peut. Après manger pas toujours facile surtout pour moi toujours dernier … après la remontée de Signes, carrefour du Camp on se séparent ; les Ciotadens redescendent par le Brulat et St Cyr.
Alberto et moi rentrons par Caunet ; descente de Fond blanche, montée des Bastides, Roquefort la Bédoule, arrivés à Aubagne Alberto aura environ 162 bornes au compteur pour ça 1ere longue Bravo,  pour une reprise belle sortie. On se sépare et retour pour moi à Marseille, arrivée à la maison, mon compteur affiche 176 bornes.
Voila encore une superbe sortie avec une belle équipe joyeuse et aéro..dynamique !!!! du début à la fin 😂😂😂😂 avec lesquels j'ai pu faire partager quelques vocalises de Johnny 
《 ALLUMER LE FEU 》😎😎 et il n a pas plu!!!!! 
Allez la BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ FAFA

Cliquez ci-dessous pour découvrir l'album photos

17

 

 

SORTIE DU MERCREDI 13
Résumée par Francis

SORTIE EN DIRECTION DE FLASSANS/ISSOLE

En début de semaine les prévisions météo pour Jeudi n’étant pas très bonnes nous avons décidé de faire notre « longue » mercredi.

Parcours : La Ciotat - St Cyr - Signes - Méounes - Flassans/Issole - Pignans - Cuers - Sollies Pont - Le Gapeau - Signes - Le Camp - St Cyr - La Ciotat.

Hier matin, nous nous retrouvons 6 sur le parking de Saint Jean pour cette sortie « décalée »………. et non excentrée😉: Huong, Dany, Pierre C, Jean-Paul venu de la Bédoule, Michel C et Francis.
Michel fera demi-tour à Méounes. 
Au « Pont Bleu » Michel J. se joint au groupe et nous accompagne jusqu’à Signes. Aux abords de « Croquefigue » Fafa, parti d’Eoures, Jean-Louis B. parti de la Bédoule et Didier venu à notre rencontre depuis Méounes nous rejoignent. Arrivés à Flassans Jean-Louis et Didier font demi-tour. Nous sommes donc 6 sur le grand parcours.
La neige de jeudi dernier a disparu, le soleil est de la partie, les routes empruntées sont très peu fréquentées. Tout ce qu'il faut pour faire une belle balade.
C’est au bout de 116 kms que nous arrivons à notre cantine de Méounes « Le sans souci ». Il est 13 h 20. Même "timing" que jeudi dernier mais sans crevaison. 
La moyenne horaire est légèrement inférieure (presque 26kms/h mais nous n’étions que 6 😉) mais l’envie de se rassasier est aussi forte.
A 14 h 20, tout le monde a bu son café et on repart dans « La Batelière ».
Ce n’est pas l’idéal pour la digestion ….. (n’est-ce pas Riri ?)😉 mais on se réchauffe rapidement. Comme d’hab, sur ce parcours le vent est présent et s’oppose à notre avancée. Mais on a eu pire ces derniers temps !
Une fois la côte de Signes franchie nous nous regroupons pour rejoindre le Camp à un bon tempo régulier. Là, Jean-Paul et Fafa filent vers Caunet. Le quatuor descend vers Saint Cyr. Entre Ste Anne et le « Pont Bleu » nous sommes ralentis par des travaux ….. puis carrément stoppés !
Une tranchée fraichement ouverte dans la chaussée a surpris Dany en tête du groupe. Crevaison de la roue avant. Et oui comme la semaine dernière nous avons droit à notre crevaison. 
C’est l’occasion pour Antoine E., parti faire une virée l’après-midi de nous récupérer et rentrer avec le groupe.
Voilà ! encore une belle sortie avec une météo clémente …….surtout pour l'équipe partie de La Ciotat.😉 😉
Spécial coup de chapeau à Fafa qui termine sa sortie avec 178kms au compteur.
A LA PROCHAINE !!

Cliquez ci-dessous pour découvrir l'album photos

P1050964