P1050825

Ce matin au départ de St Jean nous sommes 7 décidés à faire le grand parcours proposé en direction Mazaugues.

Cliquez ci-dessous pour découvrir le parcours en 3D

Capture1

Au « pont bleu » de La Malissonne, Hervé et Michel J. se joignent à nous. Après la montée du Camp,Michel nous quitte à la patte d’oie de Signes. A Méounes, Pierre C., en manque de kms, décide de rentrer par le Gapeau.
Dès la sortie de Méounes, au sommet de la côte, nous devons lutter contre un vent très fort jusqu’au rond-point de La Roquebrussanne. Cela laisse présager un retour difficile. Par contre, nous effectuons la boucle de Mazaugues sans être gênés par le vent.

2017-11-11 MAZAUGUES (6)

De retour à La Roquebrussanne, une petite pause pour laisser le défilé du 11 novembre traverser la route, et c’est parti en direction de Garéoult, pour une belle partie de manivelles avec la complicité d’Eole.
Au rond point de Garéoult, au lieu de tourner à droite vers Méounes et se taper comme d’hab le vent 3/4 face, nous continuons à filer vent dans le dos vers le Château de Trians. De là, il nous reste 3,5kms pour rejoindre Néoules sur une route tranquille et très peu ventée.

2017-11-11 MAZAUGUES (20)

Dans le village, nous empruntons la petite route qui rejoint Méounes à l’abri du vent. Une découverte pour certains. Arrêt à la fontaine où Bernard V., pris par le temps, nous quitte pour rentrer directement par La Batelière. Après concertation, les 6 restants décident de rentrer par Le Gapeau et de faire une pause à la boulangerie de Signes.

2017-11-11 MAZAUGUES (24)

Puis surprise !! Au sommet de la côte de Signes, le mistral tant redouté n’est pas au rendez-vous. Eole a décidé de nous épargner….et par moment, il nous file même un coup de main pour rejoindre Le Camp.

2017-11-11 MAZAUGUES (31)

En définitive, sur le retour, la portion la plus ventée sera St Cyr – La Ciotat, où le vent a tendance à « forcir ».

On s’en tire bien 😉 😊 Environ 130kms et 1400 de D+ à 25kms/h…une belle sortie groupe B….peut-être B+ 😉 😊

Spécial coup de chapeau à Denis qui, pour la première fois, effectuait une sortie de 130kms….surtout après avoir « galérer » jeudi pour rentrer, après l’ascension du chemin de l’Uba,  sur La Ciotat avec ses dérailleurs bloqués sur le 53/13

 

-------------------------------------------------

POUR DÉCOUVRIR PLUS DE PHOTOS
CLIQUEZ CI-DESSOUS

2017-11-11 MAZAUGUES (16)

Photos de Dany et Francis