Parcours : Signes - Méounes - La Roquebrussanne - La Celle - Camps La Source - Forcalqueiret - Rocbaron - Néoules - Méounes 61kms (Pause Snack) - Retour sur Signes par le Gapeau

Jeudi matin, Marcel proposait au groupe C une sortie excentrée au départ de Signes. Evidemment, la balade était ouverte à tous, à condition de respecter "l'allure groupe C".
Un circuit bien sympa, une météo agréable ; résultat , on se retrouve une quinzaine à Signes.

Mais, Marcel étant en forme ascendante ces derniers temps, certains se sont méfiés. Dany, Daniel et moi avons décidé de faire une séance d'échauffement en démarrant de La Ciotat. Mario et son ami Jean-Paul ont décidé de faire de même et comme nous, ils sont partis par Caunet. Jean-Paul D. a démarré de La Bédoule tandis que Francis D. partait du Grand Caunet.
Décidément, pas mal de monde a préfèré se présenter en forme au départ de Signes.
Arrivés en avance,  je décide d'aller boire un café avec mon petit groupe. Un petit stimulant sera le bienvenu pour affronter notre Champion.

P1050694 (2)

Ce dernier arrive en voiture avec ses acolytes, Jean-Pierre et Jean-Claude. Il a l'air serein.
La Web'family et Antoine arrivent aussi en voiture. Nous sommes donc 14. Cathy se joindra au groupe au sommet de "La Batelière".

P1050680

Comme prévu, démarrage à 9h30.
Et Marcel, après un départ tranquilou, vient se mettre dans ma roue pour ne plus me lacher. Je le sens impatient d'en découdre. :-) Il franchit les difficultés en tête et maîtrise avec brio les tentatives d'échappées de Jean-Pierre.
Pour calmer ses velléités, je décide de faire une pause à la fontaine de La Celle.
Mais une fois passé Camps La Source, dans la bosse, Marcel remet ça. A Rocbaron, Jeff le fait marron au sprint intermédiaire. Prudent, sur la petite route de Néoules qu'il découvre, il se calme enfin.

 

P1050685

La pause au snack à Méounes est la bienvenue. Pressions, plats du jour, tout le monde se requinque.

P1050700

Le retour par le Gapeau devait être l'occasion de faire le rot. Mais l'allure de Marcel en a perturbé plus d'un. Il a mis "le professeur" a rude épreuve. Jean-Claude a été obligé de tirer d'impressionnants braquets pour rejoindre Signes (voir le film).
Heureusement, notre champion s'est arrété à Signes, satisfait de sa journée. Mission accomplie. Bravo Marcel !!

P1050702

Nous sommes 9 à rentrer sur La Ciotat car Antoine et le professeur que Marcel n'a pas totalement épuisé ;-) ont décidé de rentrer en vélo.
Marcel n'est plus là pour nous mener la vie dure mais c'est Eole qui prend la relève. Comme souvent sur ce parcours, nous rentrons vent-contre.
On se regroupe donc au sommet de la côte de Signes et nous rentrons groupés.

P1050717

Bon, d'accord, j'ai peut-être un peu exagéré dans le résumé de cette sortie. La balade a été plutôt cool, surtout pour certains d'entre nous qui alignons régulièrement kms et dénivelés.
Mais c'était une sortie groupe C et je tiens à féliciter les "inventeurs" de cette formule au sein du club, Marcel, Jean-Pierre et Francis. Avec Claudette, ils sont à la base de cette initiative qui devrait avoir encore de beaux jours au sein de notre club.....vieillissant MDR :-)  ;-)

Encore une belle sortie entre copains. 
Enthousiasme tout relatif car à la pause, nous avions appris le décès de notre ami Yannick qui luttait depuis plusieurs mois contre une sale maladie. On pense à lui.

 

LA VIDEO

 

Cliquez sur la photo ci-dessous pour découvrir l'album photos

P1050695