Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
18 mai 2017

LES MAURES LE 13/05/2017

Randonnée dans les Maures

Une vingtaine de participants sur cette sortie.

Groupe A : Les 2 Brigitte, Christine, Huong, Nicole, Michel J., Jean-Paul, Jean-Marc, Jeff G., Didier, Luc et Francis.

Groupe B : Cathy, Jeff W., Marcel, Melchior, Bernard, Mario et Michel H.

Au menu une belle brochette de cols.
Au départ de La Londe : Col de Gambié (Pas du Cerf) - Collobrières - Col des Fourches - Gonfaron - Les Mayons - Montée vers La Garde Freinet (Pause casse-croûte) - Col de Taillude - Collobrières - Col de Babaou - Col de Cuago-Ven - Bormes les Mimosas - La Londe (125kms D+ environ 1800m)

Pour ceux qui ont un peu moins d'appetit, Jeff propose un menu plus approprié ;-)
La Londe, La Verrerie, Col de Gratteloup, La Môle, Cogolin, Grimaud, Montée sur la Garde Freinet (retrouvailles pour le casse-croûte après 46 kms environ) Les Mayons, Gonfaron, Pignans, Pierrefeu, le Col de Gambié (Pas du Cerf), La Londe soit 100 kms pour environ 960 m de dénivelé.

P1030775

Ce samedi matin, le parking du supermarché Casino de La Londe est envahi par une horde de cyclistes. Le groupe de CSC est rejoint par "Les Pommiers". Dany avait prévu quelques copains de son ancien club le "Vélo Club La Pomme Marseille" pour se joindre à nous. Mais son tracé du parcours en a tenté beaucoup plus. Nous décidons donc de faire 2 groupes sur le parcours long. C'est pas moins de 25 "Pommiers" qui s'élancent en direction du Pas Du Cerf sous un ciel bleu magnifique.

Au CSC, comme prévu, nous nous scindons en 2. Cathy et ses chevaliers servants partent en direction du col de Gratteloup. Ils rejoindront Cogolin puis Grimaud et monteront à La Garde Freinet, lieu de rendez-vous pour le casse-croûte.

Nous sommes donc une douzaine à partir derrière le VCLPM. Suivant les "aléas" du parcours nous nous retrouvons sur plusieurs portions du tracé. La jonction entre les 2 groupes se fait au sommet du col des Fourches. Entre Gonfaron et les Mayons les 2 groupes roulent ensemble. On a l'impression de participer à une cyclosportive ; il ne manque que les dossards ;-)

Regroupement général à la Brasserie de La Garde Freinet où le groupe B nous attend. La patronne n'étant pas prévenue de la venue d'un peloton aussi important, une queue s'est formée devant son étal et l'attente a été peut-être un peu longue pour certains. Mais l'accueil et la terrasse ensoleillée nous a permis de passer un moment agréable entre copains.

P1030782

P1030786

Comme ce matin, ce sont les "Pommiers" qui repartent en premier. Le groupe B, où se greffent Brigitte W, Christine et Didier, redémarre dans le sens opposé. Ils rejoindront Gonfaron, Pignans et Pierrefeu avant d'escalader Le Pas du Cerf et terminer le circuit à La Londe.

Dans le col de Taillude, chacun prend son rytme afin de gérer la quinzaine de kms de grimpée. Au sommet, comme d'hab, les CSC se regroupent pour la photo.

P1030791

C'est dans la descente vers Collobrières que cette belle journée s'assombrira. Huong chute dans un virage. Elle tombe lourdement sur son épaule gauche, déjà blessée dans une précédente chute lors d'une cyclosportive au Vietnam. Parmi les "Pommiers" qui descendent derrière nous, Sacha et Philippe qui sont médecins s'occupent de Huong et la rassurent. Rien de très grave apparemment. C'est les pompiers de Collobrières qui la rapatrient sur Hyères (avec son vélo) où Berny s'empressera de la rejoindre.

Nous décidons de raccourcir le parcours et évitons le Col du Babaou en rentrant par le Pas du Cerf. Nous retrouvons le groupe B sur le parking.

La joyeuse ambiance de la matinée a laissé place à une atmosphère plutôt triste.

Au dernières nouvelles notre "Petit grain de riz" a un trait de fracture à sa clavicule et attend le résultat d'un scanner qu'elle doit passer vendredi. Malgré quelques douleurs, entre autre à sa hanche, elle n'a pas perdu son sourire.

Nous lui faisons de grosses bises et lui souhaitons un prompt rétablissement. Vivement son retour parmi nous.

Je profite de cet article pour remercier les "pommiers-toubibs", Sacha et Philippe pour leur assistance.

LA VIDEO

 

L'ALBUM PHOTO
Cliquez ci-dessous

2017-05-13 LES MAURES (26)

Merci à Luc et Cathy pour leurs photos 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Robert, il paraît que t'as repris le sport en salle. Ça, c' est un bon signe. N' oublie pas de mordre le dentiste si celui-ci te fait mal, hihi. Bises
Répondre
R
Salut Huong j'apprend à l'instant en allant sur la page du club ce qui t'es arrivée .Je te souhaite un prompt rétablissement, et rassure toi la Corse sans vélo c'est super<br /> <br /> aussi.En ce qui me concerne ça commence a aller mieux, je vais pouvoir commencer les soins dentaires (il y a du boulot).Grosse bise Robert.
Répondre
H
Bonne nouvelle: pas d' opération pour l' instant, et une moins bonne: omoplate cassée. Décision définitive dans un mois. Vive la Corse, même sans le vélo! En espérant pouvoir de nouveau pédaler avec les pommiers, merci encore à vos soutiens et vos encouragements
Répondre
T
Un bon rétablissement à Huong et un grand merci au CSC pour ce superbe parcours et ces superbes photos.<br /> <br /> thierry et Joelle (VCPM)
Répondre
S
Super reportage ! Je souhaite un prompt rétablissement à Huong et j'espère à une prochaine fois rapidement... Sacha (le médecin des Pommiers)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité