Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
13 mars 2017

SORTIE DU 11/03/2017 VERS LA CELLE

Voilà une semaine bien remplie qui s'achève.

Mardi Eole nous a rabattu vers les petites côtes autour du Beausset. Sans être trop exposés au vent nous avons grimpé au Castellet et enchaîné la montée au Vieux Beausset. Ensuite direction le Nord...mais à l'abri sur les pentes du Baro Nuecho. Pour éviter le faux plat venté qui rejoint le carrefour du circuit nous avons replongé vers Le Beausset et la vallée du silence. C'est carrément vent dans le dos, ou presque :-) que l'on est monts à Pibarnon pour rejoindre St Cyr par Don Bosco. Par contre, pour terminer, nous n'avons pas pu éviter le vent de face. A l'arrivée, les compteurs n'affichaient pas un gros kilométrage mais le dénivelé était.....à la hauteur pour une bonne "prépa" au séjour à Théoules sur Mer, le WE prochain.

Jeudi une bonne météo pour une belle sortie excentrée au départ de Décathlon que j'ai résumée sur le blog.

On termine donc cette "trilogie préparatoire" ;-) par une sortie longue de 138kms.....et un long résumé rempli de péripéties.

Parcours : La Ciotat - Le Brulat - La Vallée du silence - Signes - La Roquebrussanne - Mazaugues - La Celle - Camps la Source - Forcalqueiret - Garéoult -  Méounes - Le Camp - St Cyr - La Ciotat : 138 kms
Certains raccourciront en évitant la côte de Mazaugues.

La météo étant au beau fixe pas mal de monde veut profiter de cette journée. Sur l'esplanade Langlois de nombreux vététistes se préparent pour le Raid PACA multisport avec en fond sonore commentaires et musique rock. Et, tout en contraste, au fond de la plage, un groupe "Zen" se concentre face à la mer pour écouter le silence....pas évident ;-)

P1030246

P1030251 P1030253

P1030253 (2)

Ce matin le parking St Jean est bien occupé par les troupes du CSC. Il y en a pour tous les goûts, du noir, du blanc, du bleu de l'orange, du rose et même un maillot vert qui vient agrémenter l'arc en ciel. Cette diversité de couleurs va aussi se retrouver dans la diversité des circuits.

P1030259

Je sais très bien que la majorité ne se lancera pas avec moi pour "la longue", mais j'espère bien rallier quelques éléments pour rejoindre Brigitte W. et Antoine E. partis à 8h05, avec un peu (?!) :-) d'avance.
C'est donc un beau serpent multicolore qui s'élance vers St Cyr. Un petit groupe suivra le président sur le circuit des Paluns. Après sa chute, GG a bien repris, mais il préfère rouler prudemment en petit comité avec entre autres, Riri et Patrick M. qui doivent courir demain .

P1030262

Au rond-point du Moulin de La Roque les habitués du café au Brusc suivent René. C'est un groupe encore conséquent, rejoint au pont bleu par Véronique et les frangins, Olivier et Stéphane, qui emprunte la vallée du silence.
Dans la montée du camp, il y en a partout. Les costauds sont partis à vive allure car certains ne feront pas le grand parcours et veulent se faire plaisir. D'autres essaient de s'accrocher. Je forme un "gruppetto", mais ce n'est pas évident à gérer car à l'arrière Stéphane S., semble avoir des problèmes. Véro sa copine fait demi tour pour le rejoindre. Je m'arrête et hésite a faire de même mais c'est Olivier qui décide de redescendre prendre des nouvelles de son frangin. Ce dernier, à court d'entrainement, reprend les sorties en groupe. Dès le début de la cote, il a ressenti une douleur dans la dos et a prudemment décidé de s'arréter.

P1030267

Au sommet je retrouve une partie de l'équipe qui fera le long parcours et qui a patiemment attendu. Dany a réussi à joindre Olivier au téléphone ; ce dernier nous rejoindra en empruntant le raccourci prévu pour l'équipe partie devant.

Tout ça se transforme en course poursuite des plus comique car devant nous Brigitte et Antoine essaient de rejoindre un autre groupe formé de Brigitte B. et Jeff W. qui ont démarré du Camp après avoir été rejoints par les 2 Bernards, un est parti de La Bédoule et l'autre de Caunet. Mais les 4 se sépareront à La Roquebrussanne car Bernard P. a réussi à embrigader Berny pour grimper la côte de Mazaugues. Jeff, en compagnie de Brigitte B. attendra sa moitié et Antoine au sommet de La Loube.

Vous suivez ?!?! Lol !! Sûrs ?? Allez,  je continue.

De mon coté, regroupement à Méounes où certains décident de rentrer par le Gapeau.

Nous sommes donc 11 sur le grand parcours. Je commence à y voir un peu plus clair. Nous allons pouvoir rouler plus régulièrement, toujours face au vent. Chacun fait la montée de Mazaugues à son rythme.

P1030278

Mais plus loin, nouvel aléa ; à la jonction des 2 circuits nous retrouvons Olivier en train de réparer une crevaison. Il a l'air d'avoir besoin d'aide et c'est Dany qui s'y colle. Plus question de rattraper qui que ce soit.

P1030280

Nous faisons une petite halte à la fontaine de La Celle. Après Camp la Source, nous regagnons Garéoult avec enfin un léger vent de dos. Et là, nouvel imprévu. Le premier quatuor, rejoint à table par le duo des Bernard ont dévalisé la boulangerie. Il reste "peanuts" pour l'équipe des 12 qui arrivent avec un petit creux. Qu'importe, chacun essaiera de le combler comme il peut. Pour moi, ce sera une fougasse "estouffe belle mère" partagée avec Daniel. Je regrette de ne pas avoir choisi l'option d'Antoine O. et Gérard, une belle "tropézienne" :-)
J'arrive à faire quelques photos avec Jeff et Berny qui sont pressés de nous quitter pour prendre un peu d'avance.
Olivier profite de l'arrêt pour prendre des nouvelles de son frère. Rien de grave, avec Véro ils ont pu repartir faire le tour du Gapeau en compagnie de Gilbert et Denis qui avaient été retardés par une crevaison.

P1030293 P1030294

P1030303

C'est donc en repartant de la boulangerie que le groupe sera le plus fourni, 16 éléments enfin regroupés. 
Regroupé....mais pas pour longtemps :-) car à Méounes, les Brigitte et Antoine raccourcissent en grimpant par la Batelière. 

P1030321

Nous empruntons le Gapeau et rejoignons les "échappés" dans la cote de Signes. Au sommet, nouvelle séparation ; et oui, on a fait que ça, "groupir et dégroupir" Lol !!
Un petit groupe attend Jeff. Pas le Corse qui lui caracole en tête vers le Camp, mais son homonyme qui a décidé de rentrer "tranquillou". Cette fois Berny reste avec nous, bien planqué dans la roue de son coach "Procu".
Et au Camp.......nouvelle séparation...MDR. Il faut bien que "Procu" retourne sur la Bédoule et que Berny récupère sa voiture. Il nous reste à descendre vers St Cyr où nous retrouvons un petit vent contre pour regagner La Ciotat.

Malgré toutes ces péripéties, je pense que tout le monde a apprécié cette sortie.
Peut-être quelques commentaires des participants pour faire vivre notre blog ou notre FB...je me sens seul. Lol !!

Voilà, après cette préparation on devrait être prêt à affronter le WE prochain quelques cols de l'arrière pays varois dont le col de Bourigaille que les coureurs de Paris-Nice on franchit 2 fois lors de l'étape Aubagne - Fayence, Vendredi.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour découvrir l'album photo

P1030305

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité