Sortie excentrée au départ de Décathlon

Notre week-end à Théoules sur Mer approche. Avant de parcourir les massifs de l'Estérel et du Tanneron, il est temps d'enchainer quelques bosses ; c'est le but de cette sortie.

Parcours : Aubagne - Auriol - St Zacharie - Le petit Galibier - Trets - Pourrieres - St Antonin - Chateauneuf le Rouge - Fuveau - Gréasque - La Diotte - Les Termes - Le Régage - Peypin - La Destrousse - Aubagne : 103kms

Départ à 9h00, comme prévu. Nous sommes 6 à avoir fait ce petit déplacement sur Aubagne pour sortir des sentiers battus : Brigitte W, Huong, Nicole, Luc, Riri et Francis. 

Julien qui habite vers Peypin nous rejoint à Roquevaire.

Le beau temps va nous accompagner sur ce beau parcours. Nous aurons même chaud dans les bosses. Riri a prévu le coup et s'est habillé "en court". Un vrai "Pro". Huong aussi a prévu le coup et nous fera un strip-tease progressif. D'abord les jambières, suivies du coupe-vent, des manchettes....et puis c'est tout :-(

P1030191

Après l'ascension du petit Galibier nous descendons vers Trets et après Kirbon, tout le monde apprécie le nouveau revêtement. Petite pause au cimetière pour faire le plein d'eau et nous filons vers Pourrières. Je vais passer la plus grande partie de mon temps, jusqu'au sommet du Cengle, à prendre des photos de cette magnifique montagne. Malgré la grimpette, je pense qu'on a tous pris plaisir à rouler sous cette face sud de la Sainte Victoire.

P1030203

P1030213

P1030220

Descente par Saint Antonin puis direction Beaurecueil et Chateauneuf le Rouge. Comme prévu nous arrivons à Gréasque vers 12h30. La faim commence à se faire sentir et c'est "Chez Augustine" que nous allons nous rassasier ; une boulangerie comme on les aime ces derniers temps.

Capture

P1030231 (2)

Il fallait vraiment reprendre des forces car il reste au menudu jour 2 belles côtes : La Diotte et Le Régage. Et entre les 2 il y a la petite montée vers Le Terme. Au sommet Brigitte quitte le groupe pour rentrer directement sur Décathlon et se préserver pour la longue sortie de samedi. Les 2 autres filles restent avec nous. Nicole ne pédale pas samedi et Huong qui prépare La Corima n'a pas peur d'enchainer les sorties...une guerrière !! :-)
A partir de Pichauris, comme ce matin du coté de Kirbon, on apprécie tous le nouveau revêtement pour grimper au Régage.
Une petite séance photos sur la ligne d'arrivée au sommet et une pensée pour nos coureurs qui l'ont souvent franchie en tête. Puis, c'est la descente vers La Destrousse et le retour à Aubagne pour retrouver Brigitte, ravie de sa sortie et prête à remettre ça samedi.

P1030236

Encore une belle sortie excentrée. Rendez-vous samedi en espèrant que la météo soit aussi clémente qu'aujourd'hui.

Cliquez sur la photo pour découvrir l'album

P1030199