Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
8 mars 2017

RAID DES ALPILLES - CARQUEIRANNE - CAVAILLON LE 05/03/2017

 RAID DES ALPILLES

alpilles250x100

115 KMS 1439 D+

Six membres du club se sont alignés au départ de cette cyclosportive. Huong Coulange Nguyen, Guillaume Potier et Michel Cruchet sous les couleurs du CSC, Julien Nivert et Pierre Ournier sous le maillot de la Patrouille Eco Cyclo et enfin Thomas Bécarud sous les couleurs du Tean Scott-Vélo101-Risoul.

Ce matin, à la lecture des résultats, Nicole et moi avons été impressionnés par les moyennes....et les classements.
Huong, 16ème au scratch féminin termine 2ème de sa catégorie à 31,5kms/h.
Julien est 8ème au général à 8" du vainqueur. Il est 3ème de sa caté. Moyenne 39,1kms/h.
Guillaume termine 3" derrière Julien, à la 16ème place et à la même moyenne.
Pierre finit à la 47ème place à 37,4kms/h.
Michel termine 107ème à 36kms/h.
Il m'a envoyé un petit commentaire : "
Le raid des Alpilles, ma 2ème cyclo de ma jeune carrière de retraité qui découvre le cyclisme après le vélo. C’est très vallonné et du coup, ça favorise plus les puncheurs que les grimpeurs.
Je me classe 7eme des H8 ( 60-64 ans) avec une moyenne de 36km/h. j’ai eu un saut de chaîne qui m’a détaché du peloton de tête et j’ai découvert le pédalage en solitaire avant de pouvoir m’accrocher à un autre peloton ; mais l’écart était fait avec les 5 premiers. J’ai aussi compris que si on est tranquille en queue de peloton , lorsque ça accélère devant même si on est à quelques secondes, on peut être décroché. J’ai roulé les ¾ du temps avec Alain Prost que j’ai réussi à lâcher dans les grimpettes mais il roule bien.
Bonne expérience, c’est dur, ça roule à fond."

Thomas est 202ème. Il a roulé à 34,5kms/h et nous explique pourquoi ci-dessous dans un texte publié sur son FB. 

Thomas : "Une journée à ranger dans le tiroir de l'oubli, sur le plan sportif du moins. En effet départ à froid en bosse, je me fais Mal pour basculer, ça passe. Mais les jambes se transforment alors en un océan pacifique d'acide lactique. Pacifique donc pacifiste car pas prêtent à faire la guerre. Cette saison démarre sur le chant de l'armistice. j'ai envie d'aller au combat, même avec un simple cran d'arrêt j'ai envie d'affronter l'artillerie lourde. Mais j'ai du mal. Pourtant voila 2semaines que je n'ai pas fait plus de 3h de selle. Le doute s'installe même si mes sensations, une fois l'explosion de moteur du départ réparée, étaient plutôt bonnes. Ne pas se démotiver, garder le moral et rebondir à la prochaine occasion. Voila mon état d'esprit. touché au moral certes mais ma passion reste intacte. Finissons ce petit résumé sur une note positive. Belle journée avec les amis du cyclosport et accompagné par sa petite femme, qui lui font rappeler que tout ça n'est que sport et qu'en vélo la roue tourne ( Même si la mienne en ce moment est un peu voilée) rdv à la corima dans deux semaines où mes jambes seront redevenues des jambes tout simplement. Lol !!"

Un grand bravo aux 6 participants et un spécial encouragement à notre rappeur-cycliste Mato. Nous aussi on lui rappelle que la roue tourne. Et il va vite dévoiler la sienne :-)

 

RAID5 (2)                                                                                                  Pierre                                        Julien

FullSizeRender 

 RAID54 RAID54 (2)

Après l'effort, le réconfort ; un repas chaud et des copains

 

CARQUEIRANNE
Grand Prix de la Cité Balnéaire
Souvenir Henri Vezzaro
Organisé par l'Union Cycliste Carqueirannaise
Circuit de 17,4kms
Ufolep

 
Seulement 4 CSC sur cette épreuve. En 1ère catégorie c'était la première course de la saison en Ufolep pour Antho et Brice. Cela a du leur faire drôle de se retrouver 18 sur la ligne de départ ; Dimanche dernier ils étaient parmi les 161 coureurs qui terminaient l'épreuve à Valréas.
L'arrivée s'est jouée au sprint et c'est Cyrille Potier qui le remporte. Brice, avec son maillot de champion régional, termine 10ème et Antho juste derrière.

17157479_1479526285430946_2476987035163552522_o 17015928_1479531415430433_5632863684644450372_o
Merci à Martine pour les photos

17038800_1479529302097311_8320354592729996860_o 17159259_1479521138764794_8344243925895138168_o

Les 2 autres CSC, Alain et Stephan étaient au départ des 2ème "caté". Alain nous résume ça à sa façon :-)
"Le ciel est limpide, le vent modéré et la journée s'annonce belle. Trop belle...
Départ ultra rapide, pas de mise en chauffe. On est rapidement à 50/55 km/h.
Je traîne en queue de peloton, calé dans les roues, "mal placé" aurait analysé Gégé. Et il aurait eu raison : arrive LA bosse du circuit et.. Boum ! Au sommet je vois le peloton inexorablement s'éloigner. Je ne suis pas seul, une bonne douzaine ont lâché et par petites grappes la chasse s'organise. Steph me rejoint, et avec 3 autres coureurs on se dépouille pour rentrer. Malheureusement le vent s'est levé et va forcir de tour en tour, faisant le bonheur des véliplanchistes, mais rendant impossible le retour des Jedi.
Au 3e tr nous sommes repris par le peloton des 3e Cat. Enfin à l'abri de ce vent du diable c'est le soulagement... Et un répit de courte durée car, trop entamé par la poursuite, je vais de nouveau sauter dans la bosse. De nouveau seul, je bouclerai mes deux derniers tours. Bilan : 95 km à 33,7 km/h, et encore une fois bon dernier, mais comme dit Riri le sage : "Quant on porte les couleurs du CSC on n'abandonne pas".

 

 

CAVAILLON
Granr Prix Yves Jullian
Organisé par Cyclo Sport Cavaillon
Circuit de 6,7kms
Ufolep

A Cavaillon, la météo n'étant pas de la partie, là aussi, il n'y avait que 4 CSC.
Ils étaient 3 en 3ème "caté". Gérard S., Richard R. et Michel Micallef. Tout comme Riri dimanche dernier, c'était pour Michel le baptême du feu. Et pour sa 1ère course il s'est fort bien comporté.
La course s'est déroulée sous une pluie fine mais constante. Riri, victime d'une crevaison lente dans le 5ème tour a été obligé de "bâché" dans le 7ème tour.
Dans le 9ème tour, comme à Ste Anne, une chute collective a envoyé Gérard au tapis alors qu'il me semblait en pleine forme, souvent aux avant-postes de la course. Il s'est relevé avec une douleur au poignet et au coude. A priori rien de grave. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Michel, retardé par la chute terminera la course juste derrière le peloton.

P1030153 (2)

IMG_0934 IMG_1092IMG_1105 IMG_1032

Vidéo des 3ème catégorie

 

En 2ème "caté" un seul CSC a fait le déplacement....et quel déplacement !!
Christophe Vannucci est descendu d'Annecy pour défendre les couleurs du club.......et aussi pour voir Papa Roger son fidèle supporter. Malgré le manque d'entrainement, car ce n'est pas évident de rouler, entre 2 déplacements professionnels, en cette période du coté d'annecy, Christophe a été présent tout au long de la course qui s'est terminée au sprint. Pris de débuts de crampes dans le dernier tour il n'a pas pu, lui qui adore ce genre d'arrivée, disputer le sprint car il a "crampé" dans la dernière ligne droite. Dommage, mais son fan club était ravi de cette belle reprise.

P1030177

P1030187 

Vidéo des 2ème catégorie

"DERNIERE MINUTE"

Le CSC avait aussi un représentant en Auvergne. Jean-Pierre Guilbert, expatrié dans le centre a fait sa reprise en Ufolep. Je lui laisse la parole.

JP Rouleur : Bien le CSC. ....pour moi reprise eu ufolep en 3 ,sur le circuit de Montbeugny, quelques part en auvergne, 3,5X25 , environ 80 avec une météo pourrie, pluie battante, vent avec rafales et pour terminer la grêle.
4 intouchables devant et moi derrière dans un groupe de 20, je termine 9 ème. ....satisfait , le seul et unique csc au milieu des auvergnats, le maillot du club fait des envieux. .....

17192286_1822517101348081_8680139865462711166_o

17159289_1822517341348057_3231275463599308349_o 17211958_1822517461348045_5677224978280701292_o

 

BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo a toi et merci pour ce boulot Francis ainsi que Nicole car vous étiez sur le bord de la route malgré le mauvais temps. Super sympa les commentaires pour toutes les courses et les vidéos ! <br /> <br /> Vos encouragements ont fait du bien !
Répondre
A
Merci pour résumé complet du WE. On se croirait à Stade 2 ;)
Répondre
B
Bravo pour vos montage vidéo !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité