4 courses pour démarrer la saison. Ce dimanche 26 février, il y en avait pour tous les goûts.
A Giens et à Valréas pour la FFC, à Ste Anne du Castellet pour l'Ufolep et en Italie, à Laguelia pour une belle cyclosportive comme savent les organiser les Italiens.
Soit 17 CSC sur 25 coureurs licenciés au club pour défendre nos couleurs.

Dimanche matin, Stephane Cuvier a bien démarré sa saison. Il termine 5ème du GP de Giens en FFC.

L'après-midi, toujours en FFC, Anthony Allasia, Brice Donzelli et Patrick Fiorentino participaient au 23ème Tour de l'Enclave à Valréas. Ce fut une sacrée reprise.Ils ont parcouru les 90kms de l'épreuve à 44km/h. Antho termine dans un groupe à 17" des 9 échappés. Brice et Patrick sont juste derrière dans un groupe de poursuivants.

Guillaume Potier s'est expatrié 😊 en Italie pour faire la cyclosportive "Granfondo Laigueglia" (114kms D+1962m). Il termine à la 56ème place à 35km/h. Il y avait plus de 3000 inscrits et 2235 ont terminé.

Pour en savoir plus sur cette belle épreuve cliquez ci-dessous.

logo2

A Ste Anne du Castellet avait lieu la reprise en Ufolep. Vu la proximité de la course, plusieurs supporters avaient fait le déplacement. Nicole et moi en faisions partie et nous allons pouvoir résumer cette épreuve un peu plus en détails. (voir les vidéos)

2ème GP de Ste Anne du Castellet
organisé par le Team Cycliste Ollioules Provence
Circuit de 10,4kms

3ème catégorie (6 tours : 62,4kms)

Engagés pour le CSC : Frédéric Deleuzière, Pierre Ournier, Richard Ravera, Gérard Saldalamacchia et Sylvain Tirefort.

C'est la catégorie où l'on trouve le plus grand nombre de participants ; ils sont plus de 80 sur la ligne de départ.
Pour notre ami Riri, c'était le baptême du feu, 1ère course en Ufolep. Pour cette première, il a eu droit aux massages d'avant course effectués par "L"Ancien" et fidèle supporter Roger. Malheureusement, dans le 2ème tour, une "gamelle" générale jettera notre Ritou au sol. Mais le gaillard ne s'est pas découragé pour autant. Il est reparti pour terminer la course... et il terminera. (lire son résumé ci-dessous)
Mais cette chute a fait d'autres victimes dans nos rangs. Gérard lui aussi s'est relevé, mais touché au genou, il a dû "bâché". Frédéric n'est pas tombé mais, gêné, il a décroché mais comme Riri, terminera la course. Il ne restait donc plus que 2 CSC. Pierre et Sylvain ont fait la course en tête. Sylvain toujours généreux de ses efforts a légèrement faibli en fin de course. Mais vu le peu d'entrainement qu'il a, il ne peut que faire encore mieux.,
Quant à Pierre, pour sa 1ère course sous le maillot du CSC, no problem, "bonne course, très bonnes conditions, je crois bien y avoir pris goût" (dixit Pierre) 

Le résumé de Riri :
"Voilà !! Premiere course de ma courte vie de cycliste aujourd'hui sur le circuit des Paluns à St Anne du Castellet.
Une petite appréhension au départ et un peu de stress, vite estompés. 
Comme je le pressentais ça part à 100 à l'heure, le cardio monte de suite à 170 pulses, pas le temps de réfléchir, il faut s'accrocher. 
Le premier tour est avalé à 39km/h et ça a pas l'air de se calmer à l'entame du deuxième. 
Freinage accélération le coeur joue au yoyo mais les jambes tournent bien. Je suis au milieu du peloton de 80 furieux 
Soudain sur la route des vignes, freinage à l'avant et ne pouvant éviter les concurrents tombés devant moi je touche le guidon d'un gars de sanary et patatras tous les 2 au sol. 
Le temps de me relever de remettre ma chaine et le groupe de furieux a déjà filé ; et vu à la vitesse qu'ils roulent impossible de rentrer. 
Tant pis je lâche rien et je décide de finir les 4 tours restant tout seul. 
Quant on porte les couleurs du CSC on n'abandonne pas 😊. Je termine seul après avoir roulé avec les GS.
Pour une première j'aurais pu faire mieux mais j'apprends. 
Allez rendez vous dimanche à Cavaillon."

VIDÉO DES 3ème CATÉGORIE

 

2ème catégorie (7 tours : 72,8kms)

Engagés pour le CSC : Christophe Bailly, Julien Bourrelly, Xavier Ricci, Alain Muller et Stéphan Mur.

Alain, à court d'entrainement, a lâché le morceau dans le 4ème tour mais comme à son habitude il ira jusqu'au bout.
Dans le 5ème tour, un problème de dérailleur a obligé Xavier à s'arréter alors qu'il avait fait la course en tête jusque là et semblait être vraiment bien. dommage!!
Julien a fait aussi une belle course mais victime de débuts de crampes dans le dernier tour il laissera filet le "paquet".
Stéphan et Christophe ont été dans le coup tout au long de la course. Ils terminent dans le peloton. Steph 15ème et Christophe 33ème. 

VIDÉO DES 2ème CATÉGORIE 

 

 

1ère catégorie (8 tours : 83,2kms)

Engagés pour le CSC : Thomas Becarud et Julien Nivert

Une trentaine de coureurs seulement au départ. Julien s'est fort bien comporté. Arrivé d'Allauch en vélo, il a eu le temps de s'échauffer 😊 . Après avoir participé à plusieurs attaques, il est dans le groupe de contre derrière les échappés et termine à la 12ème place. Il aura droit à une belle séance de décrassage en retournent chez lui en vélo....à l'ancienne. Bravo Julien !! Thomas termine 20ème et m'a confié qu'il n'était pas content de sa prestation et comptait bien se rattraper dimanche prochain sur "Le Raid des Alpilles". Connaissant son caractère, je lui fais confiance...Allez Mato !! 

VIDÉO DES 1ère CATÉGORIE

 

UN GRAND BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS

CLIQUEZ CI-DESSOUS POUR DECOUVRIR
L'ALBUM PHOTO DES CSC EN COURSE
La majorité des photos ont été prises par Martine, on la remercie.

2017-02- (12)