Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
18 novembre 2016

SORTIES DANS LES MAURES LE 17/11/2016

J'ai ajouté la vidéo de Patrice en fin d'article. 

Cliquez sur la photo ci-dessous pour découvrir l'album photos

P1020591 

C'est 22 CSC qui se sont laissés tenter par les propositions de Gérard et Serge pour aller rouler dans les Maures.

Les "adeptes" du circuit de Serge se retrouvent à 7H30 sur le parking de Saint Jean. Nous sommes 12 ; 3 autres nous rejoindront à La Londe.

P1020577

Après quelques problèmes pour certains afin de trouver le parking du départ malgré les plans fournis par Francis ;-) le groupe B démarre à 8H45.
"Timing" très correct. Il n'en sera pas de même pour le groupe A.
En effet, pour le circuit des "costauds" ils se sont retrouvés à 6 à St Jean pour un départ à 8H. Par contre le 7ème élément venant de Marseille devait rejoindre le groupe à La Crau. Et là, problème de communication, de GPS, d'orientation ..... ou d'aller savoir quoi ?? ...... le 7ème partenaire, que je ne nommerai pas car ce n'est pas son habitude de faire attendre les copains, est arrivé au point de RV avec ... un certain retard !
Le groupe ne démarrera qu'à.... 9H40.

C'est un groupe de 14 qui démarre de La Londe en direction de Brégançon pour aller grimper le Pas de La Griotte. Seul Luc, à court d'entrainement, car il n'a que 2 sorties dans les jambes depuis son opération du genou, part à l'opposé et viendra à notre rencontre.

Le groupe A, pour essayer de rattraper le temps perdu, qui d'après le proverbe "ne se rattrape plus" ;-) a "shunté"  le Pas de la Griotte en allant directement à Bormes Les Mimosas pour grimper le col de Caguo Ven. Puis suivront les cols du Canadel et du Babaou. Beau programme pour se mettre en appétit et apprécier le repas de la cantine du club.

Le Groupe B, qui a démarré sous le soleil, roulera une bonne partie du bord de mer sous un ciel voilé par les entrées maritimes. Mais les vignes aux couleurs d'automne égaieront le parcours jusqu'au Pas de La Griotte.
Le long de la côte, la circulation étant très calme, nous apprécions le paysage. A l'horizon, les Iles du Levant se découpent dans la brume matinale. Puis nous retrouvons le soleil et les couleurs d'automne pour rejoindre Grimaud et grimper le Col de Taillude. Couverts pour un démarrage à la fraîche, nous avons chaud sur les pentes du col.

P1020579

P1020589

P1020597 (2)

P1020601

P1020602

Nous retrouvons Luc qui a escaladé le col côté Collobrières pour descendre à notre rencontre. Il remonte en compagnie des Brigitte, qui effectuent leur première "longue" de la saison. Au sommet tout le monde se regroupe pour une photo souvenir. Certains en profitent pour déguster quelques arbouses bien rouges qui, telles de boules de noël, décorent les pentes finales du col.

P1020647P1020643 IMG_0028

Puis c'est une descente périlleuse sur Collobrières. La route est très humide et recouverte souvent de plaques de mousse !!!

Le groupe A rencontrera le même problème dans la descente du Col de Babaou.

Ouf !! Nous arrivons sains et saufs :-) à 12H30 à la cantine du club, l'hôtel des Maures.

Comme d'hab, le resto est bondé. La salle principale est occupée par deux cars de "Tamalou" .. lol !
La fraîcheur de la terrasse n'attirant pas les filles, nous nous retrouvons à table du côté bar. Le repas n'en sera pas moins bon. Antoine et Serge pourront surveiller les vélos.
Le service étant toujours aussi rapide, nous terminons notre déjeuner alors que le groupe A arrive tout juste pour s'installer sur la terrasse, maintenant bien ensoleillée.

P1020650 P1020651

Passage du relais réussi .. lol .. les "A" s'installent et les "B" démarrent en direction du Pas du Cerf, la dernière difficulté. Après un regroupement au sommet, la descente se fait à un bon train. A l'arrivée au parking, sous le soleil, tout le monde a le sourire. Aucun problème technique, aucune défaillance .... SORTIE RÉUSSIE !

Bravo aux 2 Brigitte. Félicitations à Luc qui lui aussi a fait sa première "longue"  80 kms ;-)

P1020644

Merci à Patrice, notre nouveau reporter avec sa caméra embarquée. Maintenant on attend le film ;-)

P1020584 P1020584 (2)

Un grand MERCI à Serge pour son initiative !
P1020604

 A LA PROCHAINE !!

LA VIDEO DE PATRICE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une belle collection de pixels pour résumer cette belle sortie.<br /> <br /> Le pas de la Griotte et les toboggans de la corniche des Maures nous ont mis en appétit. <br /> <br /> J'espère que l'on verra tout cela en "moving" grâce à la "GO-PRO" ?? de Patrice.<br /> <br /> Merci à Serge pour son initiative.<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de retrouver "La bonne daube" à notre cantine de Collobrières
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité